[VDS/ECH] Fernandes Stratocaster 50's MIJ (EDIT et PHOTOS)

Thommorrison
Salut à vous tous,
Je suis en train de me tater franchement quant à l'éventualité de me séparer d'une des mes guitares.
Je suis en effet en galère financière et il faut de plus que j'améliore impérativement mon set-up en vue de prochains concerts...

La guitare à laquelle je pense est une Fernandes Made In Japan du début des années 70 (je n'ai pas la date exacte).

Après recherches, il semblerait plus que cette guitare soit une Revival d'entre 1982 et 1985. Elle a en effet la tête "shapée" comme chez Fender et le logo fin caractéristique d'après 1982.

Copie conforme d'une strat années 50 de chez Fender. Elle est un excellent état : à noter un léger pet sur la tranche supérieure, côté intérieur, soit contre le vente lorsqu'on la joue. Et le trou dans la corne inférieure dû au fait qu'elle a été jouée pendant de nombreuses années par un gaucher.
Seules traces du temps à noter, plutôt pas mal pour une mémère de presque 40 ans.

Pour ce qui est de la sonorité, c'est une pure merveille pour le blues et le blues-rock. Du pur concentré de Strat Vintage.

Je l'ai fait passé entre les mains d'un luthier lorsque je l'ai récupéré et il en a été plutôt surpris. En bien !
Il m'a annoncé une côte aux alentour de 900-950€ à la vue de son excellent état. Ceci étant dit, je suis ouvert à toute négociation de prix ou d'échange.

Du fait de cette nouvelle datation, les dires de ce luthier sont remises en cause puisque ces guitares partent aux alentours de 500€ sur le net...

Je propose un prix de 550€ négociable.
Je suis ouvert à l'échange (avec compensation possible, des deux côtés en fonction) et je cherche :
- Vox AC-30 CC1 (ou CC2)
- Fender lampes
- Mesa F-30 ou autres
Ceci dit j'étudie toute proposition.

Caractéristiques de la guitare :

- Corps en Aulne, peinture noire, vernis nitro
- Manche et touche (un seul bloc) érable, radius vintage et insert palissandre au dos
- Mécanique type Kulson
- Micros Single-coils, sonorité vintage
- que dire d'autre...

Nouvelles photos :

Photos prises avec un téléphone, de nuit...
Guitare poussiéreuse et j'ai oublié de remettre la plaque arrière que j'ai d'origine bien entendu.

Musicalement,
Thom
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le
Echange ? + compensation de ma part :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Cordialement
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Thommorrison
Ouh...! Ça me tente bien, le problème c'est que ça serait plus une crise de GAS et j'ai besoin de matos...
En échange je cherche plus un ampli pour jouer avec mon groupe de Jazz (Mesa, Fender, Vox...), effets (Celmo Sardine Can, Volume EB, Delay, RC Boost...), et tellement d'autres choses... c'est pour ça que j'attendais des propositions.
Je dois dire que cette guitare m'avait trotté dans la tête il y a quelques années... Je garde la proposition sous le coude.

Quoi que le Classic 30...
On discute de tout ça par MP ?
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le
Why not
Je suis en cour, je te MP ce soir ou j'attends le tient
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Thommorrison
EDIT et ajout de photos en première page
Dernier(s) UP : 17/03/2010 13:09, 17/03/2010 08:26, 17/03/2010 00:32, 16/03/2010 20:29, 16/03/2010 15:29

En ce moment sur guitare électrique...