VDS/ECH Gibson Les Paul Custom 1973 Cherryburst, T-Tops

keef_riffhard
Bonjour à tous !

Pour cause de rationalisation de mon matos, je mets l'une de mes plus belles et meilleurs guitares en vente : une Gibson Les Paul Custom Cherryburst de 1973. Guitare exceptionnelle mais mon niveau de jeu ne peut justifier de conserver un instrument d'une telle histoire et d'une telle valeur. Ha oui, et aussi j'ai besoin de faire des rentrées de sous. Je garde du coup d'autres guitares moins prestigieuses. Autant qu'elle profite à un musicien qui en fera un meilleur usage

Les Gibson de l'ère Norlin, comme on les appelle, font débat. Certains les décrient, d'autres les déclarent comme des guitares exceptionnelles de par leurs qualités et leurs différences avec ce que faisait Gibson et fait depuis. Peu importe.

Ce que je peux dire : guitare très vibrante, très expressive, particulièrement à l'aise dans les registres blues rock-rock-hard. Guitare massive mais pourtant agréable à jouer ; ne pas avoir de problèmes de dos si jeu régulier debout en tout cas. J'ai eu pas mal de grattes en ma possession (Gibson LP, LP Custom, CustomShop, PRS, Fender, ...) et ce n'est pas la plus finie mais clairement une des plus agréables à jouer et qui a le plus de mojo !

Je m'arrête là. Si besoin, une recherche internet suffira amplement

Pour les caractéristiques (la guitare n'est pas originale) :
- en excellent état de fonctionnement, aucun souci à signaler, si ce n'est des dommages cosmétiques (corps, arrière du manche, arrière de la tête + le précédent propriétaire a eu la mauvaise idée de la placer sur un stand Gator pendue par la tête, vu son poids massif, du vernis s'est un peu enfoncé sur les côtés, purement cosmétique donc, je l'ai déjà vu sur d'autres)
- touche en ébène en excellent état
- frettes installées il y a trois ans, qui ont encore de longues années devant elle, confort de jeu absolu
- guitare réglée, en 11-52, action super basse, un régal
- micros T-Tops originaux (très recherchés)
- guitare avec volute (prévient les neck break, courants chez Gibson)
- corps pancake
- manche et corps full acajou (pas de manche maple, ni de top maple, comme sur les Custom post 1975)

Pour les changements opérés au cours des années :
- Electronique entièrement remplacée il y a trois ans, cablage, potards et sélecteur de haute qualité (500k)
- nouveau bridge ABR de chez Gibson remplacé il y a trois ans
- Mécaniques Grover (malheureusement, les accroches ne correspondent pas à celles des anciennes mécaniques donc : travail visible)

Je tiens à préciser que je ne suis pas à l'origine de ces changements, qui m'ont été renseignés par son ancien propriétaire, qui l'avait ramenée de Californie il y a un peu plus de 10 ans.

En somme : on a ici une guitare de 42 ans en super état de fonctionnement, dont les particularités (construction, manche, micros, touche) sont conservées, et avec des upgrade/actualisations d'acastillage et électronique

Pas une guitare de musée, une player qui a joué et qui est faite pour jouer

Vendue avec un case Chainsaw Protector qui ne me semble pas être d'origine. Peu importe, il s'agit de l'un des cases Gibson les plus recherchés, et les plus efficaces

Pour le prix, j'en souhaite 2400 euros

Prix à discuter dans la limite du raisonnable, je la mets en vente, mais je n'ai aucun besoin urgent d'argent.

Je suis ouvert aux échanges avec des guitares de moindre valeur financière, avec compensation de votre part, sur base d'une valeur de 2400 euros :
- Yamaha SG1000, SG2000
- Charvel USA ou MIJ
- Fender Rosewood (CustomShop, Eric Johnson, Jeff Beck, bonne MIJ, ...)

Je ne suis pas fermé à d'autres types de guitares, donc proposez toujours, mais je souhaite en tout cas en retirer un peu d'argent cash en fonction de l'échange

La guitare est disponible en Belgique, sur Liège. Je préfère ne pas envoyer mais je pourrais me laisser convaincre, avec paiement en avance, prise en charge des frais de port (et des risques liés à l'envoi) par l'acheteur.

Sinon je peux me déplacer dans le Nord, moyennant défraiement.

Vous pouvez regarder l'historique de mes ventes. Je suis réglo, j'achète et vends des guitares depuis près de 5 ans activement et n'ai jamais eu de problèmes !

J'espère ne pas avoir été trop long, merci

Place aux photos :





















keef_riffhard
Merci, je me doutais que tu allais réagir, c'est sympa

Elle est super oui ! Mais comme je le dis dans mon annonce, je dois un peu revoir ma collection

Je suis assez ouvert au final donc si tu as quelque chose sous la manche, n'hésite pas, on peut discuter, le but pour moi est de ramener un peu de sous mais je suis ouvert à des échanges sans soucis !
keef_riffhard
Toujours en vente, déjà des touches mais je reste ouvert à toute proposition d'achat/échange
keef_riffhard
Merci En effet ! Je suis un grand admirateur de Zappa, et j'ai le vinyl bien en évidence dans mon salon, où on le voit devant son piano en train de jouer sa Custom..

Au final, des guitares de la même période, bien que la sienne ait été, comme toutes ses guitares d'ailleurs, particulièrement modifiée. Peu d'infos sur la guitare mais très certainement une Custom des années 70, on n'est pas bien loin avec la mienne
keef_riffhard
Quelques bonnes touches, pas mal de propositions d'échange, mais je laisse la priorité à une vente donc n'hésitez pas
Sitael
Je l'ai vue sur 2ememains (ça fait un bout de temps que tu veux la vendre non ?)

Elle a l'air top, dommage que j'ai promis à ma femme d'arrêter de gazé (envie de déménagement tout ça), parce qu'elle me plait (sauf peut-être pour la finition, mais ça peux se corriger...)

Bonne vente ! ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Dernier(s) UP : 02/08/2015 23:30, 02/08/2015 10:11, 01/08/2015 15:05, 31/07/2015 09:25, 30/07/2015 10:58

En ce moment sur guitare électrique...