[VDS][ECH] Gibson SG Standard 1991 --> Je garde

fabian5
Bonjour,

Je vends / échange cette très belle Gibson SG de 1991.

Il s'agit d'un modèle un peu particulier (jack sur la tranche, position du toggle switch, plaque type 61 reissue...), propre aux 80's et début 90's, celle ci est l'une des toutes dernières avant le retour des formes habituelles au milieu de 1991.

C'est une guitare légère : 3.3 kgs. La tête ne penche pas du tout, contrairement à certaines SG. La touche palissandre est excellente, très douce au toucher et avec de belles veines. Il s'agit vraiment d'un bon numéro, comme en témoigne ses traces d'utilisation.

Niveau état donc, elle a quelques pocs, des rayures, mais cela reste convenable pour une guitare de 25 ans. Aucune casse, ni a la tête, ni ailleurs, la lutherie est très saine, tout comme les frettes qui ont encore de belles heures devant elles.

Niveau modifs :
- J'ai fait poser un kit BCS vintage avec potards Bourns, jack et selecteur Switchcraft et capa PIO, 50's wiring (100$, sans FDP et douanes)
- Le micro chevalet est un BBPro, le micro manche est un 490R (mais pas celui d'origine)
- Le tune-o-matic et les mécaniques ne sont pas d'origine, mais ce sont des pièces Gibson
- Les boutons Gibson ont été remplacés par des straps lock Schaller

Tout le reste est d'origine. La guitare est fournie avec son OHSC, qui a pas mal vécu mais qui reste totalement fonctionnel.

Niveau échanges, je suis intéressé par :
- Une Telecaster deluxe / road worn player / custom
- Une Stratocaster HSS ou HH
- Une PRS CE22 ou CE24 ou pourquoi pas une S2
- Une ESP Eclipse

Pas de guitare à Floyd, ni de formes trop metal.

N'hésitez pas à proposer, je répondrai à toutes les demandes.

La guitare est sur Bordeaux, je privilégie fortement une remise en main propre. Un envoi reste possible, mais à vos frais et à vos risques (même si je ferai un colis blindé bien entendu).

La SG sera réglée pour la vente selon votre tirant et fournie avec le case, les straplocks Schaller et l'électronique d'origine.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question/demande.

Photos : https://www.zikinf.com/annonce(...)27513
Fenson66
Citation:
Il s'agit d'un modèle un peu particulier (jack sur la tranche, position du toggle switch, plaque type 61 reissue...), propre à la fin des années 80 et début 90, celle ci est l'une des toutes dernières avant le retour des formes habituelles au milieu de 1991.


Rien de particulier, c'est propre à la SG Standard de 1979 à 1991...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabian5
J'entendais particulier en comparaison avec tous les modèles datant d'avant ou après cette période, pas que c'était une pièce unique hein

Ce qui ne lui enlève rien, vous pouvez venir l'essayer pour en avoir le cœur net !
manu80
  • #4
  • Publié par
    manu80
    le 21 Nov 15, 15:35
Nan mais laisse Fenson il aime bien chercher la petite bete sur les annonces.
Up
fabian5
Je le saurai haha

Merci pour le up
fabian5
Merci pour elle !
fabian5
Baisse à 950€ !
fabian5
Toujours disponible !
fabian5
Bon au final je la garde, elle est vraiment trop bien pour être vendue !
Dernier(s) UP : 02/02/2016 12:34, 02/02/2016 12:34, 01/02/2016 14:27, 01/02/2016 14:27, 26/01/2016 17:10

En ce moment sur guitare électrique...