Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vds/Ech Greco Jazz ES-175 MIJ Japan hollow

tetsuo_fr
Salut,

Bon, franchement, j'ai honte... Je n'arrive pas vraiment à être à l'aise sur cette guitare. Autant sur une épi' Joe Pass, je me sens bien, autant sur celle là, c'est plus difficile, et je joue énormément sur ma LP deluxe... Je n'avais pas testé d'ES-175 avant, et ça ne me convient manifestement pas vraiment...
Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de la garder, toute bien qu'elle soit ! ups:

Achetée au japon il y a 1 mois, je revends donc une copie d'ES-175, de marque GRECO, fait début des années 90. C'est une clear sound project, la référence exacte est FA-95 (donc une gamme d'excellente facture). C'est une de la série Clear sound project (ferait partie des Mint series)
La couleur est "naturel", et c'est une copie tres proche de l'originale chez G****. A mon avis, on peut en faire énormément de choses, bien, mais le manche ne me convient pas ups: (faut dire que je suis pénible sur ce genre de chose...
A noter que j'ai une Greco ES-137 de la même époque, que je garde précieusement, et qui est de la même qualité.












Elle est en excellent état, livrée avec housse en cuir, haut de gamme.
J'en demande 900e fdp out. Je suis à côté de Montpellier.
Echanges possible, avec ou sans sous (dépend de la valeur échangée), mais uniquement contre quelque chose de facilement revendable Car j'ai besoin de cash.
*********
Up pour un collègue MIJien...
Classe la Greco
Shilka
  • #3
  • Publié par
    Shilka
    le 28 May 08, 19:39
Quels sont les micros ?
Et quel profil de manche ?
tetsuo_fr
Shilka a écrit :
Quels sont les micros ?
Et quel profil de manche ?


Salut shilka,
Micros d'origine Greco je crois (pas regardé derrière, mais ce n'était plus l'époque des Di marzio ni des DrZ). Assez puissants, étonamment, mais en descendant le volume c'est tres jazzy en tout cas (kenny burrell en terme de sonorités, à vue de nez).
Pour le manche, j'ai peu d'éléments de comparaison... Je dirais assez large, mais pas plat. Le manche de ma les paul deluxe est 60's, celui de ma greco ES-137 ou de ma bacchus LP c'est plutot 59', et il est plus large et épais...

A ouizzer : Merci

EDIT : micros seraient des DRY d'après Rakuten, en fait...
*********
tetsuo_fr
Salut,

Très bonne question ! Après quelques renseignements supplémentaires (en japonais traduit en anglais, je n'ai pas réussi à récupérer l'info...
Seules précisions (trouvé sur rakuten) : coprs en érable, manche en acajou, micros Dry apparemment...
Tiré tel quel de la traduction :
"Greco FA-95 is FURUAKO stock.
A copy of the foreign brand models boast a long history and tradition, they are polite Greco-building sound and steady
High popularity ratings and the model, Gibson ES-175 model copy, FA-95.
I913 *** serial number, probably made in 1991, I think.
FURUAKO structure of the body is maple, mahogany neck is, the original pick-up, I think probably DRY.
MEIPURUBODI rise粒立ちgood sound and clear-cut, bright tone pick-up dry,
FURUAKO unique cabinet sound rich, warm and brightness, the omission of a good quality one,
JAZZ TONE dry and deep to our success.
Stockout for the case, included. We recommend this one!
"
*********
paglop
  • #7
  • Publié par
    paglop
    le 30 May 08, 12:11
Très classe
Ca roule??
tetsuo_fr
paglop a écrit :
Très classe
Ca roule??


Merci, salut, ça faisait longtemps Quoi de neuf ?
*********
paglop
  • #9
  • Publié par
    paglop
    le 30 May 08, 12:13
Tout va,de retour des us ,encore des images plein la tête,dur la reprise surtout au prix du go..
Sympa Montpellier non
tetsuo_fr
paglop a écrit :
Tout va,de retour des us ,encore des images plein la tête,dur la reprise surtout au prix du go..
Sympa Montpellier non


Plutot ! Encore que temps de M$$^$^$^en ce moment, comme partout... J'ai retrouvé du taff super rapidement, on cherche une maison, et on arrête pas les marches dans les cévennes... Pas mal de guitare aussi, il y a plus de voisins
*********
paglop
Ca c'est cool,ça doit te changer de la rp
Toujours le don ne nous sortir de bien jolies grattes
tetsuo_fr
paglop a écrit :
Ca c'est cool,ça doit te changer de la rp
Toujours le don ne nous sortir de bien jolies grattes


Hi hi ! J'avoue que celle là, je me suis grave taté... Ca sonne 'achement bien, franchement. Par contre, j'ai vraiment du mal avec le manche qui est une bonne pioche, et je joue beaucoup sur ma LP deluxe, donc bon... (enfin si elle part pas c'est pas la fin du monde, hein )
*********
paglop
En tout cas,sincerement ravi que tout se passe bien
Bonne vente
tetsuo_fr
paglop a écrit :
En tout cas,sincerement ravi que tout se passe bien
Bonne vente


Merci !
Au fait, tu étais ou au US ?
*********
paglop
Une boucle ,au départ de Minnéapolis ,Mont Rushmore,nebraska,rocky mountain,santa fé,arizona,Végas,Zion,Yellowstone etc... un poil moins de 10 000 bornes,fabuleux,comme l'an dernier
Dernier(s) UP : 18/06/2008 17:19, 18/06/2008 14:23, 18/06/2008 07:42, 17/06/2008 20:15, 17/06/2008 16:58

En ce moment sur guitare électrique...