Ouvert aux échanges !!
_ Jackson Soloist SL4 :
NOUVEAU PRIX : 600€ (corrigé ayant regardé les cotes sur le web)
Achetée neuve aux Usa en 2001. Modèle japonais équipé de deux humbuckers SH4 d'origine. Je les ai fait changer par DNG pour des EMG 85 (manche) et 81 (chevalet).
Le floyd d'origine était moyen, je l'ai remplacé par un Gotoh génial. Celui ci a une semelle un peu plus longue, la plaque arrière que j'ai toujours ne passe plus. Donc, soit je remet le Floyd d'origine avec la plaque, soit je laisse en donnant la plaque (normal), soit je laisse comme ça et je donne la plaque et vends (symboliquement) le floyd d'origine.
Le manche est fabuleux, à peine rond, très "bluesy" dans l'esprit, très maniable. Il est en érable peint et vernis, et est bien entendu conducteur.
Les ailes sont en aulne.
J'ai monté les EMG en 18Volts pour essayer, et je reconnais que ça sonne terrible : le gain est accru, je joue du potard de volume en son clair pour obtenir un vrai son non sali. Ca marche !! Et en disto, et bien, c'est fait pour, ça n'est pas beaucoup plus puissant qu'en 9V mais on gagne en gain et les harmoniques sonnent toutes seules.
Photos :
voici une vidéo pour vous montrer. Bon, ne vous attendez ni à du Mozart ni à du Satriani hein... Et ne vous moquez je suis sensible.