A fermer >>> Jackson Soloist SL4 EMG

merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le
Ouvert aux échanges !!

_ Jackson Soloist SL4 :

NOUVEAU PRIX : 600€ (corrigé ayant regardé les cotes sur le web)

Achetée neuve aux Usa en 2001. Modèle japonais équipé de deux humbuckers SH4 d'origine. Je les ai fait changer par DNG pour des EMG 85 (manche) et 81 (chevalet).
Le floyd d'origine était moyen, je l'ai remplacé par un Gotoh génial. Celui ci a une semelle un peu plus longue, la plaque arrière que j'ai toujours ne passe plus. Donc, soit je remet le Floyd d'origine avec la plaque, soit je laisse en donnant la plaque (normal), soit je laisse comme ça et je donne la plaque et vends (symboliquement) le floyd d'origine.

Le manche est fabuleux, à peine rond, très "bluesy" dans l'esprit, très maniable. Il est en érable peint et vernis, et est bien entendu conducteur.
Les ailes sont en aulne.
J'ai monté les EMG en 18Volts pour essayer, et je reconnais que ça sonne terrible : le gain est accru, je joue du potard de volume en son clair pour obtenir un vrai son non sali. Ca marche !! Et en disto, et bien, c'est fait pour, ça n'est pas beaucoup plus puissant qu'en 9V mais on gagne en gain et les harmoniques sonnent toutes seules.

Photos :

voici une vidéo pour vous montrer. Bon, ne vous attendez ni à du Mozart ni à du Satriani hein... Et ne vous moquez je suis sensible.
mon myspace : haagendemerak
zutperman
merak a écrit :

Bon, ne vous attendez ni à du Mozart ni à du Satriani hein... Et ne vous moquez je suis sensible.

t'as bien eut raison de préciser...

en fait on as plutot eut droit a du steeve vai et du Marty Friedman

(up degisé j'ai été impressionné par ton jeux j'aimerais vrement pouvoir en faire autant )
merak
  • Publié par
    merak
    le
Bah dis donc, c'est du sacré compliment ça Merci !!
Ces guitares sont super jouables, ça aide.
Des points à préciser :

-L'Ibanez a quelques pocs que j'essaierai de tofer rapidement. Rien de sérieux, elle a un petit peu vécu, et je la fournis en housse.

-La Soloist est top nickel, en revanche je n'ai pas de housse et j'aimerais garder le hard case, donc à voir avec la personne intéressée, il y a toujours moyen de trouver la bonne solution.

Up, donc, ça descend tellement vite !!
merak
  • Publié par
    merak
    le
Un petit up, pour de bonnes guitares qui sonnent !
merak
  • Publié par
    merak
    le
Personne d'intéressé ? Même pas de question ?
Ce sont de bonnes guitares hein, faut pas avoir peur.
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
je te rassure, tu n'es pas le seul à être à sec... alors bonne vente pour te remplir un peu les poches.
il fait toujours beau en Bretagne.
merak
  • Publié par
    merak
    le
Merci pour le up caché
Ca me ferait un peu de sous et puis, je ne m'en sers presque plus alors autant qu'elles soient jouées par des gens motivés.
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
ton ibanez sabre, je peux dire que c'est de la sacrée bonne gratte.
il fait toujours beau en Bretagne.
merak
  • Publié par
    merak
    le
Oui, excellente lutherie, confort tiptop grâce à la forme toute arrondie et le manche, ahhh le manche Pour cette gamme de prix c'est sans doute un des meilleurs.
La Jackson a un manche légèrement plus rond, et plus étroit, pour expliquer un peu. Il a un côté typé "blues" dans la prise en main alors que la sabre est plus typée shred à la Ibanez.

Je précise qu'avant envoi j'aurai savamment nettoyé les touches, manches et corps et mis des cordes neuves.
merak
  • Publié par
    merak
    le
Ben mes guitares n'ont pas de succès.
C'est une question de prix ? ou d'autre chose?
Bon ben, up quand même.
merak
  • Publié par
    merak
    le
suyam0 a écrit :
ton ibanez sabre, je peux dire que c'est de la sacrée bonne gratte.

Oui oui écoutez suyam0 !!
La Soloist est terrible aussi.
Up autoproclamé.
merak
  • Publié par
    merak
    le
Je n'ai aucun succès... C'est le chapeau ?
ALLER HOP FAUT QUE CA PARTE !!
up
merak
  • Publié par
    merak
    le
Bah elles sont bien ces guitares, aller hop !!!
Dernier(s) UP : 02/12/2008 12:28, 01/12/2008 19:14, 30/11/2008 12:19, 28/11/2008 12:31, 27/11/2008 11:50

En ce moment sur guitare électrique...