VDS/ECH Jackson RR1T USA 2009 (upgrade EMG-X)

keef_riffhard
Bonjour à tous,

Dans la foulée de la vente de ma Gibson LP Custom, je mets également en vente une autre de mes préférées : une Jackson RR1T, de 2009, dans un état exceptionnel.

La raison de la vente ? Premièrement, faire des rentrées de sou, que ce soit dans le cadre d'un échange + compensation, ou d'une vente. Deuxièmement, bien que cette guitare soit un vrai régal de confort de jeu, d'ergonomie et de simplicité, force est de constater que je préfère les formes stratoïdes.

Pour couper court à toute interrogation : avant de choper une RR, j'ai lu 1000 sujet des forums sur le confort de jeu assis. Pour ma part, je considère qu'il n'est pas désagréable du tout de jouer assis sur une RR, en calant la corne de droite entre les deux jambes. Pour jouer en haut du manche, c'est même particulièrement facile. Un peu moins qu'une forme strat pour les accords en bas du manche, je le concède..

Bref. Comme je le disais, la guitare est dans un état exceptionnel, presque mint, à quelques petites micro rayures ou un pet près. Les photos ne rendent pas justice à cette guitare qui est simplement magnifique. Les cornes sont complètement intactes.

Les micros passifs ont été remplacés par son propriétaire par des EMG-X, excellents micros actifs. Il a également procédé au remplacement des mécaniques par des Planet Waves, qui m'ont ravi et que j'installerai certainement sur d'autres grattes (auto-blocantes et auto-coupantes).

J'ai récupéré cette guitare dans un échange, et après en avoir bien profité, il est temps pour moi de passer à autre chose.
C'est pourquoi je suis ouvert, comme pour ma LP Custom, à un échange contre :
- Fender Strat Rosewood (Johnson, Beck, Customshop, ...)
- Yamaha SG1000, SG2000, ...
- Charvel USA ou MIJ
- Jackson Soloist Pro, MIJ, USA, ...

Je privilégierai toujours des échanges pour des guitares de moindre valeur, afin de faire une rentrée financière plus ou moins importante. Pas des grattes à 300 euros cependant.. Vous pouvez proposer autre chose, je suis ouvert mais ça reste à peu près tout ce que je recherche.

Pour le prix, je pars sur 1750 euros

Vu l'état et les upgrades, ça me paraît cohérent.

La guitare est visible sur Liège, en Belgique. Elle est vendue avec son case original et ses papiers.

Merci























archangenoir
Tres belle :-)

J'ai exactement la même mais d'origine.

Une tuerie !!!
Black metal prevails
Invité
Tu cherches que des grattes en échange ?
Lionel3999
J'ai une Charvel wildcard 8 si cela t'intéresse
ESP - ENGL
keef_riffhard
MP répondu.

Au cas où, même si ça me paraît couler de source :

je me permets d'insister sur le fait que si le prix de vente est de 1750 euros, c'est aussi la base pour un échange... Donc, en cas de proposition d'une gratte d'une valeur inférieure, ce qui est absolument possible, soyez prêts, avant de proposer, de mettre la différence en compensation cash. Merci

Pas de gratte à 500 euros + 500 euros, on est loin du compte
Invité
Ouais, on m'a déjà fait le coup pour la mienne pour ensuite m'indiquer que c'est normal de proposer peu parce que tu comprends, la gratte, on la prend juste pour essayer, on n'en a pas vraiment envie et puis au final, c'est une fleur qu'on me fait. J'te jure.

Faudrait en gros se caler sur la valeur d'utilité de celui qui l'achète. C'est génial comme plan: je vais aller m'acheter une moto. Vu que j'ai pas le permis, elle ne me servira à rien et je devrais pouvoir la payer 50 ou 100 euros.

Sinon, tu ne cherches qu'une gratte en échange ? Tu as vu l'ampli que je vends ? (avec compensation bien sûr).
keef_riffhard
Haha, en effet

Patience, patience...

J'apprécie l'intérêt que tu portes à ma gratte, et ta Custom me plaît vraiment, mais je ne suis pas en mesure de mettre une compensation à 500 euros actuellement

Et j'ai ce qu'il me faut en ampli

Je vais réfléchir pour ta Custom.
Invité
Ma custom, je suis en pleine réflexion pour la garder ce que je ferais volontier si je n'avais pas une guitare en-cours chez le luthier (prête pour décembre). Ce serait conserver du matériel sans le consommer. Je ne suis pas pro: garder 3 guitares serait idiot (économiquement en tout cas).

Donc je suis en plein songe.

EDIT: Tu as les pièces d'origine avec ?
keef_riffhard
Pas de soucis.

Non, je n'ai pas les micros d'origine, malheureusement. Ni les mécaniques. Mais une paire de Duncan doit se trouver facilement ;-)

Et, selon moi, les mécaniques actuelles sont meilleures que celles de série.
Invité
Ok. Tu me tiens au courant.
keef_riffhard
Venant de vendre ma LP Custom, sachez que je privilégie grandement un échange contre :
- Fender Rosewood (MIJ, US, CS, ...)
- Charvel US ou MIJ
- Jackson Soloist sans Floyd MIJ ou US
- Yamaha SG1000, SG2000

Avec compensation si la guitare que vous proposez est de moindre valeur.

En cas de guitare de valeur supérieure, je peux éventuellement ajouter, mais ce n'est pas mon objectif premier pour cette vente.
keef_riffhard
Vous pouvez proposer des instruments qui sortent un peu du cadre de ma liste, on ne sait jamais

Tant que ce ne soit pas du genre une Fender MIM + 400 euros quoi
Dernier(s) UP : 21/08/2015 17:15, 02/08/2015 23:30, 02/08/2015 10:11, 01/08/2015 15:04, 31/07/2015 09:25

En ce moment sur guitare électrique...