[VDS/ECH] MESA Express 5:50 combo 1x12" BRADE 1000€

Paul Boogie
27/02/10 J'ouvre la négociation à l'échange!! N'hésitez pas à proposer, sachant que je favoriserai l'échange+cash de votre part.
Ouvert à toutes propositions réaliste!
Voici le matos qui m'interesserait :
-Duensenberg D-caster
-Gibson SG Reissue '61 ou SG STD (STD +cash de votre part)
-Fender Strat US Reissue '62
-Gratte en P90 (à voir, pas décidé pour ça)

Hello,

Voilà je vends ce très très bon ampli en très bon état, hormis (je tiens à être honnête) les "voyants" d'indication de canal fendus, je ne sais absolument pas pourquoi! J'ai découvert ça en faisant les photos cet après-midi... Mais ceux-ci fonctionnent parfaitement!
Sinon, que dire à propos de la bête? Et bien son principal atout (de taille) est sa très grande polyvalence, autant en terme de sonorités (2 canaux comportants chacuns 2 modes, du clean très pur à la grosse grosse drive, sans être un Rectifier tout-de-même) que d'adaptation à l'environnement dans lequel on joue : Il offre le choix entre une puissance de 5w et 50w. Le mode 5 watts est parfait pour chez soi ou en studio (il faut préciser que ce sont tout de même 5 gros watts! Vous ne pousserez pas le master volume à fond chez vous, c'est garanti!) et les 50w laaargement suffisant en répèt' et/ou en café-concert, club... Très sincèrement, ce sont 50w qui arrachent. Pour la petite anecdote, lors d'un petit concert à la balance mal faite, à chaque solo je couvrais la batterie!! Ou une autre fois, lors d'un autre concert, le sonorisateur m'a demandé de baisser car j'étais plus fort que sa (petite) sono sur laquelle il avait repiqué tous les autres instrus de mon groupe! En d'autres termes, pour faire de petits live, c'est absolument suffisant!
Sinon, c'est du Mesa, grande qualité de fabrication, des finitions parfaites, un look sobre et racé à la fois, c'est pro au niveau de la connectique arrière, les réglages sont très précis (le moindre mouvement de potard se ressent) et exploitables sur une très large plage (j'entends par là que, comme sur tout ampli, les réglages extrêmes détériore la qualité sonore bien sûr). Contrairement à beaucoup de Mesa, et cela fait partie je pense du concept de l'ampli, c'est un ampli sans prise de tête, ce n'est pas l'usine à gaz (z'avez déjà vu un Road King??...), y'a pas 70.000 possibilités mais il y a l'essentiel et le plus important, c'est du droit au but (j'aime ça, je l'ai choisi aussi pour ça). C'est ce qui fait qu'en neuf, il est moins cher que les autres produits de la gamme Mesa, sa simplicité, ce n'est en aucun cas une qualité inférieure, car les même composants sont utilisés à sa fabrication que les modèles plus sophistiqués et le même soin est apporté à sa fabrication bien entendue américaine (Petaluma, Californie, y'a encore le sticker sur le dessus de l'ampli!). Comme tout Mesa, c'est du "plug-and-play", tu branches, t'allumes, ça sonne.
Niveau utilisation, je l'ai depuis avril 2008, acheté neuf chez le Marchand de Sons à Limonest (je dois avoir la facture), utilisé en répèt régulièrement et quelques concerts mais toujours manipulé par moi-même avec la plus grande méticulosité.
Il est bien évidemment fourni avec son manuel (en anglais), sa petite carte rouge "warning : this device is loud...", son footswitch, sa housse de protection...

A cause des deux loupiottes fendues, je le propose à 1000€ fermes qui me semble être un très bon prix. Son remplaçant, un Mesa Lone Star Classic. Pourquoi changer? Car je préfère le son des EL84 aux 6L6 contenues dans le 5:50.

27/02/10 J'ouvre la négociation à l'échange!! N'hésitez pas à proposer, sachant que je favoriserai l'échange+cash de votre part.
Voici le matos qui m'interesserait :
-Duensenberg D-caster
-Gibson SG Reissue '61 ou SG STD (STD +cash de votre part)
-Fender Strat US Reissue '62
-Gratte en P90 (à voir, pas décidé pour ça)

JE N'EXPEDIE PAS, désolé. A venir chercher sur place (région stéphanoise, 42) ou livrable dans un rayon raisonnable si engagement ferme de l'acheteur (paiement à l'avance dans tous les cas.)

Voici ses caractéristiques :
Ampli de puissance Duo-Class™ permettant de sélectionner:
- 1 lampe de puissance en pure Class A (single-ended) produisant 5 Watts ou
- 2 lampes de puissance en Class A/B produisant 50 Watts
- 2x6L6 & 5x12AX7
- 2 canaux totalement indépendants avec 4 modes
(Canal 1 = Clean ou Crunch, Canal 2 = Blues ou Burn),
- Gain, Treble, Mid, Bass, Reverb, Contrôles Master & Contour indépendants par canal,
- Contrôle Variable Contour pour chaque canal,
- Reverb à lampe,
- FX Loop à lampe, Switching Jacks pour le canal 1/2, Contour 1, Contour 2, Reverb,
- Pédalier 3 voies
- 1x C90 12"
- Dim : 495 x 580 x 300 mm.
- Poids 27kg environ.

Et quelques photos (pas très glamoures) :

http://www.hiboox.fr/go/albums(...)e363f

Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos et/ou pour me faire une offre!
Merci et A+
Find your own way.
Paul Boogie
Allez, up! n'hésitez pas à poser des questions!
Find your own way.
Paul Boogie
Un ampli de qualité? Personne?
Find your own way.
Paul Boogie
Find your own way.
Paul Boogie
Oulah, ça se bouscule pas au portillon... y'a quelque chose qui clcohe avec mon amp??
UP!
Find your own way.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Salut !
ne vous inquietez pas, votre mesa est un bon ampli, simplement les gens n' ont plus d' argent pour les extras ...
je cherche un 5.50 mais à la seule condition que l' on me reprenne mon fender deluxe reverb RI 65 et j' ai le même probléme de bousculement au portillon que vous ...
Donc à moins que mon ampli vous interesse ...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Paul Boogie
Je sais bien que c'est un bon ampli!
A partir de là, je m'étonne justement de ne pas avoir ne serait-ce que la moindre touche!
Malheureusement le Deluxe Reverb ne m'interesse pas...
Find your own way.
Paul Boogie
Allez, up les p'tits copains!
Find your own way.
Paul Boogie
pas grand monde d'interessé... alors je baisse mon prix
N'hésitez pas à me proposez des échanges!!!
Find your own way.
alex sound
si j avais pas un tchio bébé qui arrive le mois prochain , je pense que je te l aurais marchandé ...

UP pour un homme de gôut
Paul Boogie
Merci Alex!!

Félicitations pour l'heureux évènement!!... Et bon courage aussi!!!
Find your own way.
jeremy45
salut, j'ai un ampli mesa f30 en très bon état.. je peux prévoir une compens... j'ai également une dunlop rotovibe
tiens moi au courant par mp
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Dernier(s) UP : 27/05/2010 01:08, 20/05/2010 12:19, 17/05/2010 12:52, 16/05/2010 19:13, 13/05/2010 15:28

En ce moment sur ampli guitare...