[VENDU] NameOfSound (NOS) CA50 EL34 3 cannaux

VENDU!!

Bonjour,

Je vends ma tête NOS CA50 après plusieurs années de loyaux services. Elle est en parfait état, toujours comme neuve! La réputation de cette tête, tant d'un point de vue qualité sonore que qualité de fabrication (PtP, sockets de lampes montés sur le chassis, transfo surdimensionnés, ...), n'est plus à faire.

Prix: 900 euros, fdpout

Je suis éventuellement ouvert à l'échange, mais uniquement contre un ampli (je suis équipé niveau guitares).

N'hésitez pas à venir l'essayer sur son cab 2x12 V30 NOS, chez moi à Igny dans le nord du 91.


Oui, je l'avais vu, mais malheureusement ce n'est pas ce que je recherche...
madazin
Tant pis ; au fait, que cherches-tu ?
Un ampli plutot vintage, mais avec un peu de gain quand meme, et exploitable à faiblre volume.
A priori: bogner atma, friedman pink taco, fargen miniplex, suhr badger 18, bogner goldfinger45, ... mais j'étudie toute proposition!
madazin
OK.
Donc, un gros "up" pour un super ampli (je suis tellement content du mien que j'en prendrais bien un deuxième ...)
jeremy45
Bel ampli!
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Avec plaisir

Pour ce qui est du preamp, il y a en fait 2 canaux totalement indépendants: le canal "clean" et le canal "lead". Chacun de ces canaux a comme potard: gain, bass/mid/treb, volume. Le canal lead a en plus un reglage "sweep" qui a mon sens décale la bosse des mediums des bas mediums vers les haut mediums. Le 3eme canal est identique au canal "lead" avec qui il partage sweep/bas/mid/treb. Il a son gain et son volume indépendant. En gros ces 3 canaux permette de faire très facilement un reglage clean/rythm/lead.

La partie puissance: là on a un master volume (hyper efficace), et 2 potards qui jouent sur le rendu general de l'ampli: un potard de presence qui joue sur les aigus et un potard "rumble" qui lui joue plutot sur les graves. Ces 2 potards sont particulièrement efficaces pour donner de l'ampleur au son a bas volume. Pour la partie alim, sur le panneau arrière, on a un switch "normal/recto mod" qui reproduit l'effet d'un lampe rectifieuse lorsqu'il est sur "recto mod". Il y a une sortie mais je l'ai jamais utilisé.

Pour ce qui est du voicing, cet ampli est basé sur le légendaire soldano SLO. Malgrès ses EL34, je lui trouve un coté plus US que UK. Beaucoup de gain sur le canal lead, un grain très précis sans etre "serré" comme on peut avoir sur un engl powerball par exemple. Le grain est fluide, moins "sec" que sur le VHT/Fryette CL50 que j'avais avant. C'est typé moderne/high gain, pas vintage. Mais en fait les possiblités de réglages sont tellement énorme (vu le paquet de boutons!) que je suis certainement très loin d'avoir exploré tout ce qu'on peut faire avec... Tu peux taper "Scott Bis" dans youtube, ce gars joue un paquet de truc sur son NOS (clean, blues, classic rock, shred, metal,...)
madazin
un de mes potes prof de gratte a même joué du jazz avec le mien
cet ampli respecte parfaitement les guitares qu'on branche dedans
Dernier(s) UP : 03/09/2015 22:18, 02/09/2015 22:38, 02/09/2015 17:46, 01/09/2015 07:28, 31/08/2015 19:16

En ce moment sur ampli guitare...