Probleme de blindage...

  • #1
  • Publié par
    skud
    le 06 Jul 02, 12:02
j'ai ma gratte qui siffle quand je pousse un peu le volume...on m'a parlé de hauteur de micro ( j'ai modifié sans succes ) et on ma parlé de mes cables qui devaient commencer a être juste...

effectivement j'ai ouvert le truc et c'est moyen mais alors que faire ??

racheter du cable ? et ressouder le tout avec du cable neuf ??

une autre solution ? ?

d'avance merci!
Thx All
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 10 Jul 02, 00:24
C'est un bruit de fond ou un larsen?

Parce que si c'est un larsen, le blindage n'y est pour rien. C'est la qualité de tes micros qui de va pas.

Pour refaire le blindage, le mieux est de tout dessouder et de tout sortir.
Note bien l'ensemble du cablage avant de dessouder.
Profite du démontage pour filer un coup de bombe conductrice dans les potars, le switch et le jack.

Ensuite tu tapisses toutes les cavités de ta guitare y-compris le logement de tes micros avec de la feuille d'alu, ou mieux de cuivre.

Puis tu reposes les micros, après avoir mis de la tresse de blindage autour des fils.
Tu ressoudes le tout aux potars, au switch, puis au jack, avec du fil de qualité muni d'un bon blindage. Tu peux eventuellement récupérer du fil blindé sur un vieux cordon jack.

Est-ce que le bruit de fond est moins fort quand tu touches les cordes?
Si oui, c'est normal, c'est que le chevalet est relié à la masse du système.
Si non, débrouille-toi pour passer un fil (pas blindé) depuis le chevalet vers la cavité des potars et soude-le sur un capot de potar.

Ensuite soude le blindage alu ou cuivre au reste de la masse : le plus simple est de faire partir un fil avec un connecteur-rondelle au bout que tu visses à travers la feuille avec une petite vis à bois.

En dernier lieu, tu colles de la feuille alu/cuivre sous le capot plastique qui referme la cavité, en te débrouillant pour que ça touche la feuille à l'intérieur de la cavité une fois fermé.

Avec ça, tu devrais avoir un blindage béton.



Profite aussi pendant que les micros sont démontés pour vérifier leur bobinage : s'il est apparent (pas de cire), alors coule de la cire dessus pour éviter l'effet microphonique (larsen). Mais bon, il n'y a pas de mystère : si c'est des micros de merde, le mieux est d'en changer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 10 Jul 02, 00:33
Ah! J'oubliais : si tu veux peaufiner le blindage, tu peux appliquer de la peinture graphite (conductrice) à l'intérieur de la cavite avent de mettre la feuille d'alu.

Tu trouveras tous ces composants : peinture graphite, tresse de blindage, fer à souder et soudure, aérosol contact, cable, etc dans les boutiques de composants électroniques.

Si tu veux changer les potars, switch, jack, tu trouveras dans les magasins de musique.



PS : tu peux profiter de l'occasion pour faire des modifs de cablage des micros avec des potars push/pull ou des switches supplémentaires : en/hors phase, parallèle/série, switcher un double en simple, etc.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 10 Jul 02, 01:04
skud a écrit :
une autre solution ? ?


J'avais complètement oublié : si ça se trouve, ton problème provient tout simplement d'un mauvais jack.

Tu en as essayé plusieurs?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Semteks
xavierlippens a écrit :
les vox tiennent longtemps mais sont plus cher



???




J'ai une question quant au blindage...

Voila , j'ai ouvert ma M520 y a pas longtemps, et j'ai remarqué que la "plaque" en plastique qui est la pour fermer la cavité est blindé
En effet il y a une feuille d'aluminium qui est collé dessus. Par contre appart voir une texture bizarre dans la cavité meme, je ne pense pas qu'elle soit blindé...
C'est bizarre non?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
xavierlippens
Semteks a écrit :
xavierlippens a écrit :
les vox tiennent longtemps mais sont plus cher



???




J'ai une question quant au blindage...

Voila , j'ai ouvert ma M520 y a pas longtemps, et j'ai remarqué que la "plaque" en plastique qui est la pour fermer la cavité est blindé
En effet il y a une feuille d'aluminium qui est collé dessus. Par contre appart voir une texture bizarre dans la cavité meme, je ne pense pas qu'elle soit blindé...
C'est bizarre non?



les JACKS VOX tiennent plus longtemps
Semteks
Ah ok
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur guitare...