Je n'ai plus l'utilité de mon Pod X3 que j'ai utilisé pour des plans variétés cet été, donc je le mets en vente/échange, je suis pas vraiment fixé sur un échange, proposez toujours, j'aime bien tester tout type de matos.
Je vais quand même faire un topo sur la machine, parce que j'ai passé du temps pour la maitriser, et donc je vous file un mp3 des sons que j'ai crée pour mes concerts de cet été.
http://lalimace.free.fr/podx3-(...)e.mp3
Dans l'exemple ci-dessus, il y a seulement 3 sons... Je vous explique.
1/ Le son de Legs (ZZ Top) le pod X3 a deux circuits de sons différents. On peut par exemple faire rentrer une voix en XLR, lui appliquer des effets etc. Dans ce cas précis, j'ai un son de guitare saturée, et un son qui pilote une sorte de synthé analogique, qui repasse dans un trémolo. On peut faire ce qu'on veut au niveau des sorties, l'une à gauche l'autre à droite, dans la sono, dans deux amplis etc. On peut donc avoir une guitare saturée et une guitare en son clair avec un chorus, et assigner la pédale d'effets pour faire un mix... Bref, c'est un truc de malade...
2/ The wall. Là encore, il n'y a qu'un son. Sauf que je désactive le delay, qu'on peut regler avec le tap tempo, et ensuite, je mets une TS8 en route pour le solo, ce qui lui donne un peu plus de "groumpf"
3/ Are you gonna go my way, là encore, un seul son, avec le flanger au milieu qu'on desactive au pied.
Perso, je trouve que ça sonne vraiment bien... Certes, y'a pas de rapport avec un JTM45 à donf, mais vu qu'on peut plus jouer nulle part assez fort pour faire cracher les lampes, ce pédalier, c'est le mieux qu'on puisse faire pour sonner en toutes circonstances.
Si vous voulez vous l'offrir, pensez à passer du temps à le triturer pour que ça sonne.. Souvent, des mecs utilisent des presets d'usine, bidouillent en mettant tout à dix et rejettent le truc en disant "c'est pourri, ça sonne mieux les lampes"... Alors qu'il faut vraiment aller creuser dans l'engin pour en faire ce qu'on veut, et ça peut faire TOUT ce qu'on veut, et même plus...
Il est en bon état, il a fait une 20aines de concerts, donc y'a des griffures, mais rien de grave, utilisation normale, rangé en flight aprés les plans. Je le laisse partir
à 330 euros sans les frais de port, on peut également faire de l'échange, proposez!!!