[VENDUE] Squier Stratocaster Serie E 1987

Nikos015
Bonjour à tous,

Je vends ma Squier Stratocaster Serie E :

Voici ces caractéristiques :

- Corps en Aulne
- Manche érable 21 cases, touche palissandre
- Mécanique Gotoh/Fender
- Vibrato Fender Vintage
- Électronique câblé façon "American Standard Stratocaster" (le micro chevalet est désormais affecté à un potentiomètre de tonalité). Potentiomètres 500k Ohm.
- Numéro de série E1014972, "Made In Korea", ces guitares viennent juste après les séries E fabriquées au Japon. Certains disent que les premiers modèles coréens (à partir de 1987) étaient assemblés en Corée avec des pièces de lutherie Japonaise (on voit d'ailleurs un idéogramme Japonnais au dos du manche).

Après 22 ans, la guitare présente des traces, rayures et divers coups sur le corps (a noter le plus gros qui se situe sur la tranche et fait environ 2cm de long sur 0.8cm de haut : voir photos), ça fait un peu "relic" mais avec le manche qui s'est patiné avec le temps, c'est plutôt sympa je trouve

Les cordes sont neuves (GHS 10-46) et j'ai réglé l'action pour avoir un jeu de 2mm sous le mi grave, à la 12ème frette (c'est ce que je mets sur toutes mes guitares). La touche a été nettoyé et protégé avec de l'huile de citron.

Cette guitare n'a rien à voir avec les squier entrée de gamme d'aujourd'hui et se situe (d'après mon expérience) au dessus d'une strat mex standard.

C'est une bonne guitare, qui résonne bien à vide (c'est toujours bon signe) et qui une fois branché, montre une bonne polyvalence (tout est relatif). En tout cas, elle correspond à ce que l'on peut attendre d'une strat. Au vu de la qualité de la lutherie, un upgrade des micros serait tout à fait envisageable (ceux d'origine ne sont pas mauvais mais manque un peu de pêche à mon goût). La tenue d'accord est remarquable, là encore, rien à voir avec certaines guitares "Made In China" que j'ai pu tester récemment (ex : gretsch, epiphone) et qu'il fallait ré-accorder après 10 min de jeu.

Place aux photos :

A venir chercher sur place (Département 15) ou envoi possible (20 euros en colissimo recommandé pour la France).

Je la vends 250 euros à débattre, (pas d'échange)

N'hésitez-pas à me contacter si vous êtes intéressé (photos, etc.).
gerom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gerom
    le
salut

un echange contre une basse neuve te conviendrais t'il ?

a plush jerome
Nikos015
Salut,

Merci pour ta proposition mais je possède désormais une mustang bass
MusashiChan
Naaaaan, un shiba comme moi....bin up pour ta vente !
PacMan™
tu cherches quoi a l'échange?
blahblahblahblah
MusashiChan
Tiens c'est vrai ça elle est pas partie encore ?
Nikos015
Désolé, je ne suis plus intéressé par un échange, je me suis acheté une sg standard récemment

up pour une bonne petite squier, je rappel que le prix est négociable !
asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le
tu as un MP
Dernier(s) UP : 19/09/2009 12:06, 25/08/2009 18:08, 17/08/2009 16:53, 09/08/2009 00:11, 26/07/2009 22:31

En ce moment sur guitare électrique...