[Vendue] Stratocaster 4 micros Custom Squier SE Special 180€

youlhann
Guitare Squier Strat SE Special de 2012 upgradée et customisée avec 4 micros.



Photos ici : https://www.zikinf.com/annonce(...)79562

Hello.

Je propose à la vente ou à l'échange une guitare Squier Strat SE Special 2012 totalement upgradée et customisée.

Quelques petits défauts d'utilisation inévitables mais elle est en bon état.

Sa caractéristique principale est qu'elle est équipée de 4 micros, les 3 simples standards avec en plus un double au format simple en position chevalet, offrant ainsi un son plus pêch et une palette de sons très large.

Avec une disto bien réglée, on peut passer du léger overdrive en position manche à une grosse disto avec le double en position chevalet.

Les micros sont 2 MightyMite, 1 Duncan Designed et un Belcat.

Le cablâge est totalement custom du fait de la config et l'électronique est constituée de composants "premium" (Alpha,Di Marzio,TAD,Mylar,Switchcraft).
C'est une config "intelligent lonestar", c'est à dire :
- 1 volume 500K avec des résistances en parallèle pour ramener sa valeur max à 250k pour les positions avec les micros simples
- 1 tone 250K utilisé pour les positions avec les micros simples
- 1 tone 500K utilisé pour les positions avec le micro double

Ca permet d'avoir les valeurs de potards adaptées aux micros et ne pas ainsi avoir un son trop brillant au trop plat selon les cas.

Il y a 5 positions et 3 push/pull :

- Position 1 : manche seul
- Position 2 : manche + milieu
- Position 3 : milieu seul
- Position 4 : bridge simple seul
- Position 5 : bridge double seul
- Push-pull 1: ajout micro bridge simple qui ajoute donc 4 combinaisons :
* manche + bridge simple
* milieu + bridge simple (5éme position strat standard)
* manche + milieu + bridge simple
* bridge simple + bridge double
- Push-pull 2: manche et milieu en série (simulation humbucker) (ajoute une combinaison manche/milieu série + bridge simple)
- Push-pull 3: manche et milieu en série avec potards 500k

Ca paraît compliqué mais à l'usage c'est un switch standard 5 positions, et 3 switch pour accéder à plus d'une dizaine de sons différents offrant vraiment un très grande polyvalence.

Le vibrato d'origine "6 points" a été remplacé par un 2 points flottant permettant une utilisation dans les 2 sens (on voit encore légèrement les trous de l'ancien vibrato).

Couplé aux mécaniques autobloquantes et au sillet en graphite la tenue d'accord est absolument parfaite.
Je ne plaisante pas, je n'ai jamais eu une guitare même avec chevalet fixe qui tenait aussi bien l'accord c'est vriament bluffant même en utilisant le vibrato de manière conséquente.

Si vous souhaitez plus d'explications n'hésitez pas.

Elle est actuellement montée en 9-42, manche, action et intonation sont réglés.

La guitare et les micros ont été achetés d'occaz, tout le reste a été acheté neuf pour un total de 230€.
Je la revends 180€ avec, si ça vous intéresse, un jeu de cordes au choix D'Addario 9-42 ou D'Addario 9,5-44.
Je dois aussi avoir une housse Fender bien rembourrée quelque part mais il faut que je la retrouve.

Je m'en sépare car j'ai trop de guitares et je rationalise un peu.

Envoi soigné possible, via la poste ça devrait approcher les 25€, via Mondial Relay ou Relais Colis ça devrait être possible pour autour de 15€ mais c'est à confirmer vu les dimensions du paquet.
Je peux envisager de démonter cordes et manche pour faciliter le transport et gagner 5€, à voir sur le coup.

Pour me contacter préférez le mail pour plus de simplicité, sinon laissez un message sur mon répondeur.

Je suis ouvert à l'échange pour a peu près tout, voire même n'importe quoi, vraiment n'hésitez pas à proposer, micros, pédales, guitares, amplis, mécaniques autobloquantes, vibratos, bois de lutherie etc. même un échange partiel avec rallonge d'un côté ou de l'autre, mais je commence à avoir pas mal de choses donc je pourrais me montrer difficile.

Pour info quand même je recherche principalement une Les Paul(Gibson ou copie mais avec table érable), une tête a lampes (avec rallonge de ma part possible), une strat Fender (avec rallonge de ma part possible), un set de mécaniques gaucher chrome Hipshot, un X-Tender Hipshot gaucher chrome, une pédale Digitech Trio+, une pédale Wampler Triple Wreck, Way Huge Pork Loin, ou autres distos/overdrives plutôt haut de gamme.

Mais je le répète je ne suis fermé à rien tout peut m'intéresser potentiellement.

J'ai aussi d'autres objets pour faire un lot :

- Guitare Epiphone EM-2 Rare avec micros switchables passif/actifs et hardware upgradé Wilkinson (Mécanique autobloquantes et chevalet verrouillé sur les plots)
- Guitare Squier Strat Upgradée (Hardware Wilkinson, Eletcronique (Alpha/TAD/...), Micros MightyMite) et montée avec 4 micros (3 simples + 1 double en chevalet)
- Guitare Harper SG Upgradée (Mécaniques bloquantes Kluson, Chevalet ABM, Vibrato Duesenberg, Micro chevalet Epiphone Classic Alnico Plus)
- Pédale Boss MT2 avec la modification "MT-2 Sustainia Plus Tri-Gain" de Monte Allums.

Caractéristiques détaillées :

Modèle SE Special de 2012
Corps stratocaster en aulne
Manche vissé en érable, 21 frettes medium jumbo, diapason 25.5" (648 mm)
Touche palissandre radius 9.5" (241 mm) Radius, repères "Pearloid Dot"
Vernis polyurethane

Mécaniques autobloquantes Wilkinson "ez-lok"
Vibrato 2 points Wilkinson WVPSB avec tige "verrouillée" et non vissée
Sillet autolubrifiant GRAPH TECH BLACK TUSQ XL
Straplocks Marvel
Pickguard 3 plis "Swirl paint"

Micros manche et milieu céramique MightyMite MMPSS
Micro chevalet simple Alnico V Duncan Designed SC101B
Micro chevalet double Alnico Belcat BHS-94

Potentionmètres Push/Pull Alpha
Condensateurs TAD et Mylar
SuperSwitch 5 positions Di Marzio
Prise Jack Switchcraft
Cablâge avec câble blindé "Vintage coton wire"
youlhann
Hello.

Désolé mais sauf revirement de situation la guitare est vendue.

A+
youlhann
Je te tiendrais au courant si ça ne se fait pas mais c'est quand même en bonne voie désolé...
Dernier(s) UP : 22/06/2016 13:49, 20/06/2016 11:39, 15/06/2016 11:03, 09/06/2016 11:37, 06/06/2016 09:19

En ce moment sur guitare électrique...