-VENDUE - Stratocaster Squier Korea de 1994

mehdi_mex
Je mets en vente cette superbe guitare Squier by Fender de 1994 et je vous le dis franchement, niveau qualité, c'est tip top, le manche est tout bonnement superbe, avec un palissandre qui a bien vieilli, car si la demoiselle a 20 ans, elle est dans un état quasi parfait. Les frettes (fines, pas des medium-jumbo), tout comme l'aspect cosmétique, peinture et vernis, sont dans un excellent état, à part une griffure à l'arrière du manche. En parlant du vernis, il s'agit ici d'un vernis très fin ressemblant à un vernis nitrocellulosique (j'ai vérifié sur le net les Strat de Corée n'ont pas eu de vernis nitro), rien à voir avec les couches de vernis actuelles. Les plastiques ont jauni avec le temps, mais on n'est pas dans le "relic" à deux balles, rien d'artificiel, seul le temps a fait son oeuvre. La couleur oscille entre un Fiesta Red et un Candy Apple Red. La grosse surprise vient du son : les micros à plots étagés de cette petite pelle s'en sortent haut la main ! Seules pièces changées, les mécaniques, qui sont des Fender dorées, assurant une tenue d'accord plus fiable. Enfin, atout non négligeable, c'est une guitare légère, pas de mal de dos en perspective.

Prix largement justifié par la qualité globale de l'instrument. Une strato au parfum de vintage, si ce n'est le decal, tout le monde pensera que vous avez la gratte de Knopfler, à vous Sultans of Swing Le numéro de série a beau indiquer CN, ce n'est pas une guitare made in China mais bien une guitare fabriquée par Fender chez Cort au début des années 1990. Vérifiez sur le net

Pour résumer les atouts de la guitare : un manche en érable une pièce de qualité avec des frettes fines sur une touche rapportée en palissandre de qualité, des mécas Fender, un corps très léger et surtout des micros

Pas d'échange, pas de propositions au rabais, merci. Je ne braderai pas cette guitare, elle sonne trop bien pour ça. Pas de paypal. Je n'envoie pas aux amis d'Australie ou du Zimbabwé de passage en France, contre-remboursement et tutti quanti...

-----> Prix 250€
Envoi possible , j'ai l'habitude d'expédier, jamais eu de souci avec ça.

Echange possible (en main propre) contre Telecaster Classic Vibes ou Danelectro Dano Pro, U1, U2, DC 59...
Fender Vaporizer, guitare à résonateur...

Contactez-moi pour plus de photos et/ou numéro de série.


Musicalement, Mehdi Blues






Let the good times roll !
Tews
  • #2
  • Publié par
    Tews
    le 02 Feb 14, 16:28
Je vois pas ton prix et les photos passent pas.
Ce fut ma première guitare éléctrique, un bon souvenir.
N'en fais pas trop sur les comparaisons avec le CS néanmoins, même si c'est une bonne guitare.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
mehdi_mex
Tews a écrit :
Je vois pas ton prix et les photos passent pas.
Ce fut ma première guitare électrique, un bon souvenir.
N'en fais pas trop sur les comparaisons avec le CS néanmoins, même si c'est une bonne guitare.


Oups, de fait, le prix n'apparaît pas, je corrige.
Pour les micros, je t'assure qu'ils sont impressionnants de dynamique, je me l'explique difficilement d'ailleurs. J'étais parti pour les virer et me les garder, mais je trouve dommage de sacrifier la guitare.
Je n'ai pas non plus dit que c'est du CS, faut pas pousser mémé non plus
Let the good times roll !
Dernier(s) UP : 29/12/2014 12:47, 27/12/2014 19:30, 23/11/2014 16:40, 09/11/2014 11:53, 16/10/2014 00:56

En ce moment sur guitare électrique...