[Vds/Ech]Philip Sayce AMP Custom By Cougar[SAMPLE]Bradé 1 se

SRV63
  • #1
  • Publié par
    SRV63
    le 09 Sep 16, 09:38
Salut,
Apres mure reflexion je me decide a revendre un petit bijou de l’amplification qui fait double emploi avec mes Fender blackface vintage (vibroverb et super reverb) .Il a vraiment le grain et le son de ces vieux amplis,une reverb digne de ce nom egalement,super rare pour un ampli ’moderne’.Si je n’avais pas deja ces deux fender je le garderai il est vraiment du meme niveau et sonne vintage et organique a souhait.Si vous aimez les sons a la SRV,Philip Sayce,Kenny Wayne et j’en passe vous ne pouvez que craquer,c’est LE SON,pour les autres il a aussi un son monstrueux en gros crunch avec une strat ou une Les Paul,un crunch vintage rock, un gros clean a la eric johnson,un son blues roots,il a une palette de sons etonnament large pour un ampli monocanal!,Meme du ac/dc avec une sg avec le switch mid en position milieu ca le fait! C’est a la vintage,plus on monte le volume plus ca crunche (Le master est tres efficace)
Tout dependra aussi de la config hp qu’on lui mettra derriere.
Je vais repartir sur un ampli different,surement du two rock ou autre moins typé fender vintage,plus moderne pour acceder a d’autres sons et ajouter une couleur differente de mes fender (je joue avec 2 amplis sur scene).
C’est donc un ampli totatelement custom réalisé par un maitre de l’amplification a savoir Tommy Cougar qui fait ses amplis au compte goutte et avec des composants et un savoir faire de premier ordre.ce n’est pas pour rien si Philip sayce joue uniquement sur ses amplis a present ou sur un super reverb dont le circuit a ete entierement changé par un circuit de tommy cougar qu’il vend (quand il a le temps de faire des amplis) sous le nom de supersnake.
L’ampli est un mix de super reverb,bassman et dumble avec un grain vintage a tomber,pas du clean hifi a la two rock c’est pas le but.On a donc un volume,bass,medium,treble et master volume.Il est équipé de 3 switch,un bright,un fat et un switch mid boost a 3 position qui lui donne des sonorités plus bassman avec un crunch de folie.La reverb est une reverb a ressorts et lampes comme les vieux fender,qui peux aller tres loin (sayce est un fana des grosses reverbes) Il y a un switch 3 positions a l’arriere pour soit une reverbe brillante, chaude et pas de reverb du tout.Elle sonne aussi bien que la reverb de mon super reverb de 65 et c’est peu dire car c’est la meilleure reverb que j’ai jamais entendue sur un ampli!
Il fait donc environ 40w,2 6L6 NOS en puissance.
[EDIT SAMPLE]Un sample vite fait avec un vieux zoom H4,strat cs relic59 direct dans l'ampli,pas de mid boost enclenché(toujours les memes problemes de coupures ):
https://soundcloud.com/wattels(...)clean
Pour le prix je pars sur 3800 euros fdpin [EDIT PRIX]3300 eur fdpin et je suis ouvert aux echanges(seulement d'amplis),y compris avec compensation.
N’hesitez pas si vous avez des questions
Photos:


Plentyofsoul
c'était celui de Klawn ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
sorry BUG
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
sorry BUG
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 09 Sep 16, 13:36
Plentyofsoul
tu devrais regarder du côté du brunetti singleman en tête 50 watts.....ça pourrait te convenir
Je l'ai sur un port city 112 OS il a un sacré clean avec possibilité de tweaker un peu, la reverb c'est du belton
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
SRV63
  • #8
  • Publié par
    SRV63
    le 09 Sep 16, 15:27
Plentyofsoul a écrit :
tu devrais regarder du côté du brunetti singleman en tête 50 watts.....ça pourrait te convenir
Je l'ai sur un port city 112 OS il a un sacré clean avec possibilité de tweaker un peu, la reverb c'est du belton


Merci du conseil je m'y etais interessé a une epoque mais aucune video ne m'a convaincu
En parlant du cab port city tu en es content? je pense me separer de mon 1x12 mesa pour changer un peu
Plentyofsoul
ben tu ne trouves aucune vidéo du singleman en 50..on est d'accord.
Mais cet ampli pour ma part est un fossoyeur, il enterre un paquet d'autres amplis (peu importe le prix).
Oui le port city en terme de diffusion c'est remarquable, perso j'aime beaucoup
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
SRV63
  • #10
  • Publié par
    SRV63
    le 09 Sep 16, 15:59
Oui oui pas du 50 mais du 16 et du 35.J arrete les amplis de 50w,c edt définitivement trop puissant, je vais essayer de trouver du 20-30w grand max que je pourrai pousser plus pour vraiment profiter de l overdrive naturelle de l ampli( je ne joue jamais en clean pur,toujours leger breakup bluesy)
Ca n a rien a voir mais j ai essayé une tete peavey classic 20 switchable en 1 et 5w et c est genial pour le prix,il me faudrait ca en tete version boutique avec un son qui tient la route et une belle reverbe si possible
Merci pour l info pour le baffle
Plentyofsoul
Ben déjà tu peux switcher 50/15/2 watts donc je ne comprends pas trop ton autre message
Et Perso je prefere le SM à mon ancien two rock.....affaire de goût perso
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
JaymZ07
Du mega lourd
Up!
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Olric
  • #14
  • Publié par
    Olric
    le 10 Sep 16, 09:34
J'avais pas vu que tu te l'étais chopé celui-là
Bonne vente !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Dernier(s) UP : 17/11/2016 22:43, 12/11/2016 14:54, 10/11/2016 13:21, 27/10/2016 10:58, 24/10/2016 21:06

En ce moment sur ampli guitare...