[VDS]FENDER Pro reverb 76 silverface photos+samples

SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le
Salut,

Et oui c'est encore moi,et je suis encore pas satisfait a 100% de mon enieme ampli

Donc en ce qui concerne l'ampli c'est un 2X12 de 70W,ca parait enorme comme ca mais c'est gerable car il a un son tres chaud meme a faible volume,bien plus chaud que tous les fender que j'ai eus ,impressionnant cette rondeur d'ailleurs,mais les 2X12 d'une trentaine d'années y sont surement pour beaucoup.Il a donc un son tres blues et sonne nikel pour le rock,c'est le son opposé a un super reverb ri par exemple,avec des medium bien presents,des aigus qui agressent pas et un son bien plein,d'ailleurs les deux sont complementaires.
C'est le modele avec master volume et pull boost sur le potar de master volume,boost d'ailleurs qui peut etre interessant selon les reglages ou donner un son completement inutilisable selon les reglages mais bon on achete pas cet ampli pour ca.Deux canaux,normal,le vibrato,ce dernier d'ailleurs est le plus beau que j'ai jamais entendu,meme si je m'en sers jamais,une richesse et une definition superbes.
La reverb est aussi monstrueuse,bien meilleure que celles que j'ai pu avoir sur tous les amplis que j'ai eus,je vais la regretter d'ailleurs si je l'echange

Les reglages c'est du std de chez fender,canal normal:vol bass,mid,treble
et canal vibrato:vol,bass,mid,treble,reverb,speed,intensity(pour le tremolo),le master agissant sur les 2 canaux.Ils ont d'ailleurs un son different,le premier ne saturant meme pas meme a 10.
Switch bright sur les 2 canaux
Le crunch de cet ampli est monstrueux et il en impose(attenuateur conseillé pour en profiter bien que je me permets de ne pas en utiliser de temps en temps...dingue moi? Non...)
On m'a filé un footswitch provenant d'un super reverb vintage,mais il manque une petite soudure d'un fil pour faire marcher les 2 fonctions,seule l'activation /desactivation du tremolo etant possible dans l'etat actuel.
Je suis allé voir et rien que le footswitch est coté sur le marché vintage!
Mieux que des mots,voici des photos et un sample de l'ampli a fond(

) avec ma strat classic player 60:

Sample:http://srv63.free.fr/Proreverbcrunch.mp3
REMISE en vente a 1300 euros fdpin par UPS
N'hesitez pas si vous avez des trucs a proposer!(amps,strats typées vintage)

ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le
très joli sample ! félicitations !
As tu testé le Vibro-king ? puisque tu ne te sers pas du tremolo (pas très réussi sur le vibroking), ça peut être une alternative de premier ordre.
autrement, la meilleureporduction de Fender à l'heure actuelle, et je pense qu'il faut se dépêcher car ils n'en sortiront plus beaucoup, c'est le vibroverb 64 avec la modif Diaz. C'est un ampli exceptionnel, qui crunch un peu comme ton proreverb, mais qui a des basses encoreplus profondes dûes au HP sûrement.
autre solution : transformer ton ampli en le transformant en blackface. Le soucis, c'est que le silverface est complètement différent !
Enfin, mais je n'ai pas pu tester, DrZ sort un modèle sensé reproduire le son des blackface, à voir donc.
Et si tu trouvais un superreverb tout simplement ? on en trouve d'occaz aux alentours de 2000 euros. C'est pas donné, mais bien lampé, c'est quand même le son SRV de in step, donc ça peut te plaire
c'est chiant à transporter, mais le tien doit peser pas mal aussi...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Pitain si j'avais les ronds, je viendrais le chercher illico presto surtout que nous sommes presque voisins
SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le
ampfan a écrit :
très joli sample ! félicitations !
As tu testé le Vibro-king ? puisque tu ne te sers pas du tremolo (pas très réussi sur le vibroking), ça peut être une alternative de premier ordre.
autrement, la meilleureporduction de Fender à l'heure actuelle, et je pense qu'il faut se dépêcher car ils n'en sortiront plus beaucoup, c'est le vibroverb 64 avec la modif Diaz. C'est un ampli exceptionnel, qui crunch un peu comme ton proreverb, mais qui a des basses encoreplus profondes dûes au HP sûrement.
autre solution : transformer ton ampli en le transformant en blackface. Le soucis, c'est que le silverface est complètement différent !
Enfin, mais je n'ai pas pu tester, DrZ sort un modèle sensé reproduire le son des blackface, à voir donc.
Et si tu trouvais un superreverb tout simplement ? on en trouve d'occaz aux alentours de 2000 euros. C'est pas donné, mais bien lampé, c'est quand même le son SRV de in step, donc ça peut te plaire
c'est chiant à transporter, mais le tien doit peser pas mal aussi...

Merci beaucoup
Ces amplis le feraient carrement je pense ,mais pour l'instant il faut que je vois pour mon budget mais le vibroverb 64 c'est un peu un reve...
J'ai aussi pensé a la transformation en blackface mais il y aurait trop de trucs a changer et pour le prix je prefere carrement changer d'ampli.Pour le drZ je ne savais pas je vais voir mais le prix doit etre bien sympa aussi je pense
Pour le super reverb j'en ai eu un ri que j'avais fait modifié mais ce n'est pas le son que j'ai en tete,ca manque de gras et je l'ai toujours trouvé trop creusé,trop fin dans le son,cependant pour les sons cristallins et claquant ca le fait grave et il se marie tres bien avec mon pro reverb avec lesquels d'ailleurs je suis en train d'enregistrer le cd de mon groupe,ayant emprunté le ri d'un pote non modifié.
Mais bon j'ai pas essayé un vintage et ca doit etre bien different je me doute,car les hp du ri ne vont pas du tout,les ayant testés seuls,assez froid ,trop agressifs.
Pour le transport je sais ce que c'est,je me suis assez cassé le dos avec pour les concerts
Le pro reverb est moins lourd mais il fait quand son poids c'est sur.
ps:Merci aux autres pour vos comm
Allez j'etudie toute proposition UP!
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
L'ampli sonne à mort! Merci pour le sample, exceptionnel comme d'hab'

Up et bonne quête.
Fastback '67
SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le
Apres la repete d'hier j'ai de moins en moins envie de le vendre,donc a part un echange d'ampli de ouf je vois pas ce que je pourrais retrouver en 2X12 dans l'esprit et qui soit abordable(pas de ac30 j'ai deja eu)
StevieREddy
SRV63 a écrit :
Apres la repete d'hier j'ai de moins en moins envie de le vendre,

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le
StevieREddy a écrit :
SRV63 a écrit :
Apres la repete d'hier j'ai de moins en moins envie de le vendre,

Yep je vais voir si j'ai des propositions d'echanges mais je ne le vendrai pas,enfin pas pour l'nstant,je vais voir pour faire quelques modifs par contre
StevieREddy
SRV63 : le plus beau son du forum !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le
Je suis d'accord ! Influences évidentes et bien digérées. Franchement, pour jouer des plans de SRV, je ne vois pas ce que tu reproches à cet ampli, vraiment.
As-tu pensé à le coupler à d'autres HP ? essyae par exemple une 4X12 en greenback, le résultats est plutôt flatteur. Je faisais ça avec un vibrolux, c'était un régal, sauf pour le transport
SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le
Merci merci Ne vous fiez pas au sample, mon jeu ne se resume pas a ca et est beaucoup plus varié et moderne qu'on ne pourrait le penser mais pour les samples c'est ce genre de choses qui me viennent a l'esprit
je tiens juste a le preciser car on m'a trop souvent catalogué la dedans et j'ai tout fait pour evoluer et qu'on ne m'associe pas "qu'a srv"
Juste pour dire que je ne recherche pas le son de srv mais un truc a moi et que je suis pointilleux sur pas mal de choses et entre autre le rendu des basses et des aigus et que je ne suis pas pleinement satisfait de cet ampli de ce coté la,apres pour le 4X12 j'en ai un monté en celestion G12-50 rola vintage et c'est l'horreur ces hp pour moi ,trop d'aigus,basses brouillonnes,faudrait que je les vendent et que je les remplace un de ces jours,j'ai un bien meilleur rendu avec les hp d'origine.
Si ca interesse quelqu'un...
Dernier(s) UP : 04/01/2009 10:43, 28/12/2008 15:38, 25/11/2008 19:59, 16/11/2008 23:20, 30/10/2008 00:34

En ce moment sur ampli guitare...