Bon, c'est décidé, je mets à l'échange un ampli d'exception.
Vu que j'ai du mal à le vendre, je le propose à l'échange. Je rechercherai un ampli ou une guitare. Si ampli, je recherche plutôt un truc typé jazz, un Fender vintage, un ampli boutique petit wattage (pas la peine de me proposer au dessus de 30W, combo ou tête) mais dont le son clair soit bon.
Niveau gratte, en électrique, je suis fan des LP donc vous pouvez toujours me proposer des LP Custom Shop (moyen de rajouter un complément de ma part), une ES 335 ou 175. Niveau folk, une bonne Martin ou Gibson sont susceptibles de m'intéresser aussi dans une moindre mesure.
De toute façon, vous pouvez toujours m'envoyez un MP, je n'ai encore jamais mordu personne.
Je mets sa valeur à l'échange à 2000€ qui est le prix auquel je souhaitais le vendre.
Il s'agit d'un Fargen Mighty Plex MKII en état absolument neuf.
Voici les caractéristiques de l'engin :
London Power / Power Scaling de 30 watts à moins d'1/2 watt
Boucle d'effets à lampes (complètment bypassable)
commande 3 positions "decade switch" qui modifie le circuit pour obtenir le son des Marshall années 60-70-80 (JTM 45 / Plexi / JCM 800)
contrôle de présence
Transfo Custom Mercury Magnetics avec branchement 4-8-16 ohm
capas SoZo vintage style mustard
Dual power tube sockets pour utilisation avec tout type de lampe de puissance (pas de re-biasing) EL34/KT66 /KT77/6550/6L6/5881/6V6 ECT
chassis 1/8" aluminum
British / VOS mode switch (Bright / Smooth)
Puissance: 30 watts
lampes: 12AX7, EL34
compatible avec KT66,KT77,6550,6L6,6V6,5881
Class - Cathode Bias class A/B
Egalisation - Volume, Master, Treble, Bass, Middle, Presence, Power.
Equipé en EL34 Mullard reissue power tubes et JJ 12AX7s en preamp.
Il s'agit de l'un des rares (voire le seul) Mighty Plex avec alim' et prise française. On a dans un seul et même ampli 3 amplis Marshall légendaires !! Il dispose aussi de tout ce qu'un ampli moderne haut de gamme peut offrir (boucle d'effets à lampes, power scaling, etc...)
Son absolument fabuleux !! Le son du Rock sans les emm*rdes dûes aux vieux amplis et surtout utilisables en toute circonstances !
Il permet aussi bien de jouer à faible volume en appart que de faire des concerts. Je m'en suis très peu servi vu que j'ai quitté la France, les lampes sont pour ainsi dire neuves. Etat plus que parfait pour cet ampli d'exception.