Vend unique Ibanez Sabre customisé BAISSE A 650euros!

Fleg/DJFrey
Bonjour a contre coeur aujourd'hui je vends ma guitare principale, répète, concert, cours, session, elle a tout vu.

La raison est simple le besoin de sous est URGENT, pris a la gorge je n'ai pas le choix.

Petite description de l'instrument: C'est une sabre S470DXQM (donc made in corée de base mais vous arrêtez pas, vous allez comprendre plus loin) corps acajou, manche érable/palissandre, placage érable ondé sur le corps de base et je l'ai donc bien custom vous allez voir accrocher vous bien .

Primo, le terrible manche wizard II coréen qui m'a valu de sacré inflammation des tendons => REMPLACER, par un authentique wizard I MADE IN JAPAN de 1993 NEUF !! avec un AANJ, érable ondé, les fret en état nickel, une touche palissandre vraiment superbe, 22frettes (en passant c'est con que Ibanez ait passé TOUTE la gamme S en 24frettes pas du tout le même son au micro manche ça je le garanti c'est autre chose et c'est dommage ) .

Les mécaniques ont été remplacé par des Gotoh original de 1989 (ancien logo gotoh écrit comme sur les Grover, excellentes, douce avec un bon ratio bien progressif un bonheur a accorder cette guitare, cela est possible aussi grâce a l'excellent sillet)

Le bloc cordes, un top-lock III Ibanez avec lequel le manche est venu (made in japan).

Le floyd lui est d'origine, l'excellent ZR a roulement a billes, désaccorde pas d'un poil, accepte les pires abus, confortable car bien profilé et d'une action ultra souple, c'est simple seul le système Kahler était plus souple, accompagné du système ZPS pour régler les ressort d'un coup de pouce sur une molette, le réglage des harmonique, tension des ressort et du floyd sont d'une très grande facilité, si vous crisper a l'idée de régler une guitare a floyd ce système peu vous réconcilier avec, une grande réussite d'Ibanez que ce système.

L'électronique : idem on a tout remplacer, switch 5 positions CRL made in U.S.A (le même que sur les fender U.S) il est neuf donc un clic bien précis et des positions très bien marquer.

Potentiomètres => Noble, récup' sur l'ESP d'un ami que j'ai passer en CTS, ils sont très très souple, facile a tourner et bien progressif.

Micros = grand point fort, j'ai chercher la polyvalence tout en conservant un certain caractère unique et en toute modestie je pense m'être pas mal démerder!!
En chevalet un Dimarzio tone zone F-spaced,
En milieu un Gotoh simple bobinage
Et en manche un Seymour Duncan Parallel Axis Trembucker 2, PATB II pour les intimes un injuste inconnu du catalogue Seymour (aussi leur gamme de micros la plus cher juste avant les antiquity et autre C.S) qui est juste monstrueux, leurs meilleurs humbucker manche a mon avis avec le SH2 point barre!!

L'état de l'instrument est impeccable, aucun pet, quelque rayure a l'arrière très fine rien de bien méchant je porte pas de ceinture a clou .

Après la fiche technique parlons plus confort et sons :

Alors le manche est plat, trèèèèèèèèèèèès plaaaaaat!!!
Super super super PLAT , même le soit disant wizard original des RG 20th anniversary reissue et le super wizard , j'ai testé et ils ne font pas le poids, chercher pas les mecs, vous pouvez prendre vos pieds a coulisses au micron près, les 17mm au première frettes ils sont bel et bien la !!!
Et ptête même un peu moins , et malgré que ce soit plat c'est ultra confortable, c'est THE manche qui a fait la gloire de Ibanez, ya pas a tortiller du cul , plat, rapide, confortable, pas trop casse poignet (et pourtant en fusion on touche a tout, rythmique funk, jazz, je plaque dessus des accord que rien que de loin le doigtés fait penser que je me suis démis la main et l'épaule... et non je ne suis pas Steve Vai ou Paul Gilbert mes mains ont des tailles normales!!) .

L'action cela va de soi est genre au ras d'la ch#$%§¤ .

Pour les sons qu'on en tire, le tone zone en bridge fait merveille, très précis et incisif, pas mal d'aigus, il crunch très bien et avec une bonne disto c'est excellent, les sons clair seront très claquant dessus splitté ou non.

Le micro simple est discret, pas trop de twang, très doux pas claquant c'est parfait pour profiter de bon son clair pour jouer des chorus etc.

Le seymour lui est la grande surprise, légèrement nasal (parfait pour les gros solo en aller retour et palm mute effet garantie!! ), très chaud , très équilibré, il est excellent dans presque tout, beau son clair en split, exploitable pour le funk, en full le son clair est chaud passe bien pour quelque accords enrichi accompagnement en impro.

Très impressionnant en crunch ou avec un léger overdrive les rythmique et solo de blues sonnent terrible, choses qui en étonne plus d'un en jam d'entendre un son aussi crémeux, rond et chaud sortir d'un instrument qui pourtant a tout de la pelle de métal/shred qui couine avec un vilain son (bref tout les pire préjugés ici sont réduit a néant) .

Bref passons au photos, je tâcherais d'en prendre d'en faire des plus récente, celle la date quasi de juin dernier (la guitare avait pris un peu de poussière j'étais en voyage) sur les photo vous verrez 1 humbucker blanc c'est 1 seymour duncan TB10 (full shred ) qui a donc laisser sa place au Tone Zone de Dimarzio et l'ancien micro simple. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Vous noterez d'ailleurs que quand je dit que le manche est NEUF c'est pas des conneries, la tête et le logo sont impeccables et le manche m'a été vendu avec le plastique de protection de la plaque truss rod et je ne l'ai toujours pas retirer...

Pour ceux qui connaissaient pas encore le corps très fin des Sabre...

On voit pas bien les ondes de l'érable du manche mais en "vrai" croyez moi elles sont bien là !!

Appréciez une vu de profil du manche pour constater que quand j'ai dit plat et fin c'est pas des conneries ...

Et une vu des mécha Gotoh (très dur a trouver malheureusement, je les regretterais surement...)malheureusement un peu flou on ne peu distinguer clairement le numéro de série de l'instrument précéder du bien connu "F" pour FujiGen l'usine japonaise qui fabrique les Ibanez :

Voilà, maintenant un prix, compte tenu du caractère rare de la bestiole dû a son manche avec un floyd qui lui tiendra l'accord quoi qu'il arrive ( pas pour être méchant mais quand on achète une ancienne Ibanez avec le bien connu Edge et qu'on se retrouve avec un floyd certes excellent mais qui tiens pas l'accord au moindre vibrato car les insert sont eux bien ruiner...on essaie de s'y retrouver dans le prix d'achat). Les micros que j'ai acheter neuf (il y a donc une longueur de câble conséquente), l'électronique refaite, la guitare quasi neuve!!
Je dirais : EDIT PRIX: 650 Euros FDP in a ma charge avec Assurance du colis, livré avec un Gig bag et un paquet de médiator Dava neuf en cadeau, jeu de corde neuf , pour toute la France.

La guitare peut être tester sur Chatillon dans le 92 avis aux amateur me MP , la guitare sera monté avec des corde NEUVES en 10/46 d'addario, une révision complète qualité luthier, nettoyage de l'électronique si nécessaire, polissage des frettes comme a la sortie de l'usine et bien sur touche nettoyer, nourrit a la perfection.

Voila j'ai d'autre ventes a venir j'espère qu'elles partiront avant elle et que je pourrais la garder, toute question est bienvenue n'hésiter pas a m'envoyer des MP, pour les moyens de paiement je ne suis pas difficile tout sauf Paypal, voila à vous !!
Fleg/DJFrey
Merci a toi ça fait plaisir, je t'avoue que ça me fait chier de la vendre mais bon je me console en me disant que je finirais par me trouver une remplaçante. Mais c'est dur .
evilalex
bon courage a toi pour tes soucis,superbe gratte
born through sadness
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
superbe annonce!!
va falloir que je m'en inspire!!!
l'Up grade de la gratte est tres tres interessant!!!
Surtout que le point noir, à mon gout comme le tien,c'est le wizard II..pas bien...
Manche de compet,micros de qualité.bien vu!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Fleg/DJFrey
Merci les mec de votre support ça me fait plaisir .

Demain (enfin après demain pour vous) je remet les pieds en territoire français
Fleg/DJFrey
Personne pour une petite qui a déjà fait ses preuves en session studio?
Fleg/DJFrey
Ben dit donc ça descend vite ici :s je repart le 14 au japon donc pour ceux qui veulent tester bah faite vous connaitre!!
Si, vraiment très intéressante. Si elle sera toujours la au milieu ou vers la fin de l'été je pense que je n'hésiterais pas. Mais à mon avis non... en tout cas belle gratte!
Fleg/DJFrey
Allez c'est une bonne affaire, ya d'autre Sabre MIJ en vente sur le forum mais vous pouvez déjà être sur d'une chose TOUTE sans exception ne tiennent pas l'accord le floyd étant usé quoi qu'il arrive!
(technique d'enfoiré je sais mais bon faut bien que j'avance mes argument face a la concurrence ma foi très jolie et tenace qui apparait ces derniers jours )
Elric66
non,pas technique d'enfoiré!!!
Une vérité bien dites!!!
Le ZR devrait équiper toutes les Ibanez une bonne fois pour toute!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Lucaster
Le corps en acajou est
Dernier(s) UP : 20/10/2010 19:50, 20/10/2010 17:28, 16/10/2010 22:05, 15/10/2010 20:46, 15/10/2010 17:49

En ce moment sur guitare électrique...