Vends Ampeg V4BH, SVT-410HE, SVT-15E

bearnings
Bon, je liquide tout mon stack USA composé de :

Ampeg V4BH (tête full tube, 100w montée en 12AX7 EHX et en KT90 EHX en puissance, plus de basses et de dynamique qu'à l'origine).

Ampeg SVT-410HE (pas de prise speakon, tweeter déconnecté, quelques accros dans le tolex mais 100% fiable).

Ampeg SVT-15E (équipé d'un Eminence Kappa 15 qui a à peine quelques mois, je fournis le HP d'origine).

Tout est essayable et visible à Tournai en Belgique (environ 20km de Lille). Un test n'engage à rien. Je me ferai un plaisir de vous recevoir avec une bonne bière du pays...

J'avais hésité à garder la tête, la vendre, l'échanger, et vendre les box. Finalement je vends (uniquement!) le tout. J'ai trouvé mon bonheur, et j'espère pouvoir l'acquérir, dans ce cas, ça me demande de me séparer de mon stack Ampeg. Cela fait plus d'un an que je possède la tête, je l'ai retubée il y a à peine 3mois et elle n'a servit que quelques heures (j'ai acheté une fender bassman 100 en même temps, et je n'ai plus joué qu'avec cette dernière).

Evidemment, l'expédition me semble très délicate et coûteuse, j'aime mieux un retrait à domicile (je peux éventuellement me déplacer un peu).
Un test est cependant indispensable, je ne veux pas de problème.
La tête sort de révision de chez le tech (je devrais la récupérer d'ici une à deux semaines au plus tard).

Pour les prix, voici le détail :

tête : 1100€
baffle : 400€ pièce
tête + 1baffle : 1450€
stack complet : 1800€

Les prix sont discutables dans une moindre mesure, même si cela me semble raisonnable.
Je cherche à récupérer un maximum d'argent, le plus rapidement possible. Je suis d'accord de séparer, si je suis sûr de trouver rapidement acheteur pour le reste. Les prix sont calculés selon l'état du matériel.

N'hésitez pas à me poser des questions!
Bien à vous,
Jérôme.

zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Nov 08, 10:06
allez, up solidaire pour un stack de grand malade.


bearnings a écrit :
J'ai donc pensé à quelques trucs si dessous :
-Orange AD200B (ou autre tête Orange) + caisson
-tête Hiwatt (mais bon, là je peux me lever tôt je crois) + caisson
-tête Sunn + caisson


là aussi, à mon humble avis...
mais bon, si par hasard tu trouvais d'occaz un AD200B et que tu ne prenais pas, tiens-moi au jus....


Citation:
De mon côté, je suis à sec, donc pas de compensation possible. Une compensation dans l'autre côté peut être envisagée...



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Ben qui ne tente rien n'a rien mon ami Zoem'!

Pour la compensation, ça veut dire que si on me propose juste une tête (pas forcément dans celles cités plus haut) sans baffle, ou bien n'importe quoi de valeur moindre, j'accepte un échange avec compensation de la part du vendeur. C'est d'ailleurs parce que je suis à sec que j'accepte cette transaction et pas l'autre (celle où je dois fournir une compensation).

J'ai envoyé une proposition à un type qui vendait une JCM800 Bass + 2box 4x12", il veut que je rajoute 300€, donc j'ai refusé...
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 17 Nov 08, 21:21
En général la V4 est préférée à la Bassman 100 par les bassistes ... mais en général aussi les gens utilisent le baffle d'origine, sur un bon baffle c'est autre chose.
Je te souhaite de trouver une tète Hiwatt ou Sunn mais c'est pas si facile.
bearnings
klabur a écrit :
En général la V4 est préférée à la Bassman 100 par les bassistes ... mais en général aussi les gens utilisent le baffle d'origine, sur un bon baffle c'est autre chose.
Je te souhaite de trouver une tète Hiwatt ou Sunn mais c'est pas si facile.


Tu parles du baffle d'origine pour la Bassman?

Concrètement, voici ce que j'en pense :

Le stack Ampeg a un gros son lourd, dur avec ma Stingray, comme je n'ai pas d'autre basse pour faire une comparaison, c'est pas simple de savoir si c'est dû à la basse ou bien dû au son que je cherche... J'ai joué avec une Jazzbass une fois, ça sonnait pas mal, mais comme je n'aime pas la JB, ça n'aide pas...

La V4 dans mon baffle Mesa, je n'aime pas du tout. Le baffle est trop droit, l'ampli trop typé, je n'aime pas du tout le mix...

Le Bassman dans le Mesa, ça sonne un max, un son fort dynamique, une équilibre vraiment très bon.

Le Bassman dans les box Ampeg, je testerai demain soir ce que ça donne dans mon groupe de Rock, en tout cas, pour le Reggae, la config' est vraiment terrible! Ca me gonfle le son, ça ronfle un max, j'ai une grosse dynamique, pas autant qu'avec le Mesa, mais ça sonne quand même un max. Etonnament, malgré le son rauque, j'ai pas mal de claquant dans les aigus (je peux donc faire des tirés qui ne sonnent pas "mate").

D'un autre côté, je n'aime pas les stacks hétérogène, j'aime que ça s'assemble (bon le Mesa et le Bassman, moyen, mais bon, ça passe mieux que le stack Ampeg sans la tête...). Je sais, je suis difficile, et mise aussi sur l'esthétisme de mon ampli, mais voilà... J'ai des préférences! Du coup, je préfère me séparer du lot plutôt que de la tête seule...
lofostyle
salut bearnings , si jamais tu recherche un petit combo tout lampes Marshall NEUF, tu peux me MP, je suis de Dunkerque .
www.myspace.com/groupeimazighen

Toujours prét pour un échange de matos ... faut essayer beaucoup pour trouver son bohneur !!!
daz_74
  • #8
  • Publié par
    daz_74
    le 25 Nov 08, 23:34
Salut jerome.
Quelle est la valeur de tout ce beau materiel?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Dernier(s) UP : 03/01/2009 11:32, 02/01/2009 22:08, 02/01/2009 11:27, 01/01/2009 21:35, 01/01/2009 16:39

En ce moment sur ampli basse...