Vends Ampli boutique FARGEN High Gain Classic baisse

ecastro
je mets en vente ma tête Fargen, beau modele rare acheté plus tôt cette année chez Guitars rebelion, j'ai rentré un peu trop d'amplis et le high gain n'est pas mon truc, même si j'en sors des sons magnifiques, c'est 10% de mon jeu et je préfère donc m'en séparer, il est comme neuf, peu servi, je peux envoyer, j'ai les cartons.

je lache du lest, 2000 euros, juste parceque faut que je fasse de la place.

Fargen, est un mauvais communiquant, mais ce sont de putains d'ampli, à ce prix vous avec un plexi fantastique avec un master extraordinairement efficace.


ci-dessous description du site.

PAS D'ECHANGES

Pour célébrer le 15ème anniversaire de la marque, Ben Fargen nous offre son ampli le plus 'high gain' développé à ce jour et taillé. Le High Gain Classic (édition limitée) est taillé pour le Brown Sound! Esthétiquement, la tête reprend un design très fortement inspiré par celui de Jim Marshall. Tolex noir, gold panel, typiquement British! Mais la ressemblance s'arrête là, car à l'intérieur, on est sur du turret board câblé point par point, avec des composants ultra sélectionnés (SoZo vintage style mustard capacitors, transformateurs custom etc...) et une réalisation très haut de gamme. En face avant, on retrouve donc les habituels EQ 3 bandes et réglage de Presence, accompagnés d'un double Master (rythm / lead) switchable au pied. En face arrière, une boucle d'effet buffurisée (tube) et des sorties 4, 8, 16 ohms.

Autant vous le dire tout de suite, si vous recherchez le clean absolu, vous vous êtes trompé d'adresse! Le Fargen High Gain Classic est un ampli dédié à tout ce qui crunch, ACDCise, Hardrockise et Van Halenise, le tout avec une extrême polyvalence. Avec une Strato en main et le gain vers 10h00 on attaque un registre très hendrixien que l'on pourra travailler à la perfection grâce à l'EQ qui est d'une rare efficacité. En effet, le simple fait de jouer sur les réglages de presence et l'EQ permet de changer drastiquement la réponse de l'ampli. C'est compressé juste ce qu'il faut, le haut du spectre est très musical et l'ampli passe sans problème au travers du mix. Cerise sur le gâteau, si vous poussez le gain à 12:00 pour avoir un peu plus de confort de jeu lors des parties lead, vous pouvez sans aucun problème revenir à un clean en ajustant simplement votre potard de volume. En effet, le High Gain Classic clean extrêmement bien, ce que les fans de mono-canal apprécieront. En continuant avec du micro simple et en poussant le gain, on pourra sans aucun problème obtenir un grain dans la lignée des YJ Malmsteen et autres shreddeurs fans de Marshall boosté.
Avec une SG et une Les Paul en mains, on a la quintessence de ce Fargen. En effet, le grain est serré sans être trop compressé, les mediums sont bien présents sans être nasillards ou agressifs, les harmoniques fusent, le tout avec un grain typiquement hard rock 'classic'. Vous pouvez tout jouer, de Black Sabbath aux Guns en passant par Van Halen et Maiden, avec la même facilité 'd'ajustement' que l'on avait a un niveau de gain plus réduit. Nous avons été réellement impressionnés par le côté 'fun' que cet ampli dégage. En effet, quels que soient les réglages, le High Gain Classic est extrêmement facile à jouer. Il est fluide tout en ayant suffisamment de présence et d'équilibre pour que chaque note se détache parfaitement. Les basses sont ciselées sans que l'ampli soit 'raide' ou 'sec' à aucun moment. Et nous vraiment aimé l'extrême musicalité du HGC. Il y a juste ce qu'il faut, là où il faut et comme il le faut!

Ben Fargen réussit l'exploit d'allier polyvalence et signature sonore affirmée. Car c'est bien là que réside la force du High Gain Classic, LE SON Marshall, ou pourrait-on dire 'le son Marshall de la grande époque' et toute une gamme de sons permettant de recréer les grands classiques historiques qui ont fait l'histoire de la marque anglaise. Pour résumer, on pourrait dire que le Fargen High Gain Classic est ce que les Marshall haut de gamme actuels auraient du ou devraient être... mais qu'ils ne sont pas. A savoir un ampli ultra dynamique, qui clean parfaitement au volume et capable de délivrer ce son lead, riche en hauts mediums, tranchant et 'so british' qui permet d'accéder à tant de styles différents en tournant juste quelques potards. Une très belle réussite, certes pas à la portée de toutes les bourses, mais qui mettra tout le monde d'accord, dès le premier accord! On y retourne!


Spécifications:
- 50W Class AB – push pull
- (4) 12AX7 &(2) 6CA7/EL34 tubes (possibilité de monter des KT66,KT77,6550,6L6)
- 1 channel
- Foot switchable dual master volume (rhythm/lead)
- Tube buffered effect loop, 4, 8, 16 ohms outputs





ecastro
absolument, merci ;-)
Ankh94
  • #4
  • Publié par
    Ankh94
    le 23 Feb 15, 21:29
Bonjour! Est-il dispo sur Paris pour un essai?

Merci!
ecastro
Bonjour, pas paris meme Mais region Parisienne sud oui
ecastro
Ben y'a pas grand monde dites donc!
ecastro


à partir de 2:53
ecastro
bien plus polyvalent que le nom "high gain" ne le laisse entendre
et vous pourrez vous targuer de ne pas avoir le même ampli que tout le monde, pas sur qu'il y en ai beaucoup en France (si ce n'est pas le seul)
ecastro
Tj a vendre !
Ça sonne plexi, c'est un ampli très puissant mais au master très efficace
Négo possible
ecastro
je suis conscient d'être un peu haut a 2500, bien que justifié étant donné le prix neuf et l'age de la bête ;-)
Mais si vous êtes intéressés, on peut discuter le prix, raisonnable mais il faut que je rentre des sous, alors ...
ecastro
aller, j'ai baissé le prix, personne pour sortir des sentiers battus, et se payer un vrai beau plexi avec master (même 2 masters)
Dernier(s) UP : 30/03/2016 12:26, 02/02/2016 09:57, 04/01/2016 18:56, 12/12/2015 17:21, 03/11/2015 16:19

En ce moment sur ampli guitare...