[Vends] Batterie débutant 200€

ferrariguigui70
Voilà je vend ma batterie, qui comporte :

Batterie Deep Pro Fusion
-Caisse claire et son pied 6,5"x14" (+peaux REMO)
-Grosse caisse 22"x16" + pédale
-Tom Alto 10x12"
-Tom Médium 11"x13"
-Tom Basse 16"x16"
-Charley DEEP + pied
-1 paire de baguette offerte

Le tout est niquel, avec des peaux REMO bon état. 200€
A venir chercher dans le 70/25/90



---------------------------------------------------------------
A vendre également, pack de cymbales Paiste 201 (crash, ride, charley) 200€
0.jpg
Actu pop/rock et plus, agenda, concerts, chroniques, photos...sur http://www.sensationrock.com
Clad
  • #2
  • Publié par
    Clad
    le 14 Jan 08, 22:26
Coucou ami batteur .

Un petit mot en passant pour dire que cette deep n'est pas la "deep" de base dont la réputation souffre énormément sur ebay comme ailleur. C'est le haut de gamme deep avec bois séléctionné chanfreins et futs mieux usinés , certes ca reste du deep mais c'est le haut de gamme.
Bon sinon les cymbales sont le bas du milieu de gamme paiste, c'est ni bon ni mauvais (sauf pour la crash qui est supérieure).
Sinon point négatif c'est les peaux deep sur le reste de la batterie .. faudra ptet penser à un changement si on veut en faire un bon kit d'appoint !
Un petit kit bien sympa pour débuter !

Sinon en vendant le kit d'origine vers 150/170 euros et les cymbales 150 euros tu pourrais sans doute la vendre plus vite, les débutants ne se soucient généralement guère des cymbales..
Je trouve ton prix un petit peu élevé cela dit par rapport à ce qu'on peut trouver en occaz. Je dirai plus de l'ordre de 300 euros.
Faut pas oublier que les batteries sont des instruments très difficile à la revente surtout les marques à faible renommée dont appartiennent (injustement et je suis d'accord SUR certains modèles avec toi) Stagg/Linko/Deep/DB/Keipler/Alba ... Les gens prennent vites de apriori énormes mais c'est comme ca .. J'ai revendu ma linko achetée neuve 489 euros : 100 euros .. comme quoi ..
ferrariguigui70
Meerci pour ton message c'est cool !

Pour répondre, seuls les peaux de grosse caisse (frappe et raisonnance) sont d'origine.
Les peaux de toms et de caisse claires ont été équipées en REMO.
Et ça change des peaux d'origine, ça c'est clair

On m'a déjà fait plusieurs propositions pour acheter les cymbales à part...Mais j'ai à chaque fois refuser en pensant qu'il serait trop dur de vendre la batterie sans cymbales à côté...
Tu penses sérieusement que vendre cymbales d'une part et batterie de l'autre serait le bon plan
Merci encore et à bientôt !
Actu pop/rock et plus, agenda, concerts, chroniques, photos...sur http://www.sensationrock.com
ferrariguigui70
Edit :
suite aux conseil de Clad, je vends cette batterie séparemment :

Batterie + Charley = 200€
Pack Paiste 201 = 200€
et j'ai vendu les pieds...!

j'ai édité le premier message, mis a jour le prix et la photo !
Actu pop/rock et plus, agenda, concerts, chroniques, photos...sur http://www.sensationrock.com
Clad
  • #5
  • Publié par
    Clad
    le 18 Jan 08, 19:41
ah bah voui avec ces photos là ca va déja se vendre mieux !!!
Superbe!


Elle aurai été en 20" la GC je te l'aurai prise si j'avais eu les sous !

Ps: Petites précisions sur ce kit qui peuvent t'être utile en ta faveur à la vente :

Points positifs:

Caisse claire 10 Tirants en bois (certainement Mapple vu la teinte ou peuplier (c'est dans tes papiers avec ta batterie ) ) donc facilité d'accordage plus précision de tenue de l'accord !

Tom de 10 sur un set de 22/12/13/16 à l'origine donne une touche d'originalité à ce set ! qui est en 6 ou 8 tirants je vois pas bien avec la photo

Tom de 12
(rien à rajouter)
Tom de 16 : REMO RESO + FRAPPE ? Si oui c'est une machine gun, ca claque bien avec ce genre de peaux ( Pinstripe ou PS3 ?) si c'est PS3 c'est Stalingrad sous les bombes et si c'est un Pinstripe c'est la claque douce et furtive qu'on en redemande .
Grosse Caisse de 22" avec cercles en bois: Même si je suis personnellement pas fan des 22" (Subjectif arceque je trouve ca trop lourd comme son) elle possède des cercles en bois ce qui lui donne un bouille d'enfer!

Les seuls points négatifs:
Des cercles qui vont se piquer vite si la batterie est dans un milieu hummide, cercles Deep moins bien traité au chrome que les marques au dessus (normal), les tirants qui risquent de casser/rompre vers la 3ème/4ème année de batterie (encore plus si la batterie sert en concerts) (cout faible des tirants : 6€le paquet de 10 pour chaque fut sauf GC 10 €).

Les cheminée de tirant également cassent vers 4/5 ans - tout ca, c'est du vécu .. - pareil prix pas élevés et usure normale pour une batterie de cette gamme de prix)
Qualité des pieds , c'est du deep qui va présenter quelques problèmes selon l'utilisation.
Dernier defaut : Attache toms qui va généralement faire 2/3 ans, après y'a du jeu qui s'installe, et ca casse, ca fait ça sur les 3/4 des batteries Stagg/DB Drums/CB Drums/Keipler/Alba/Deep/Century/Basix/Linko/Magnum/Thunder etc ...

Astuce:
PS: Tente de la mettre en format jazz avec si tu peux : le Tom de 12 sur un pied de caisse claire que tu cales à côté de la GC et tu vire l'attache tom de la grosse caisse qui généralement tiens pas longtemps sur ce genre de batterie au bout de 2/3 ans et tu verras la batterie autrement .
En gros : 22/12/16 + 14
Refait des photos tu verras ca rendra sevère .

EDIT :
PS2: Je viens de me rendre compte que ce sont les mêmes coquilles que sur les Basix Custom.
Dernier(s) UP : 06/02/2008 21:23, 06/02/2008 13:22, 02/02/2008 08:41, 30/01/2008 20:56, 27/01/2008 12:18

En ce moment sur batterie et Percussion...