Vends Brunetti Mercury 100 EL34

Le Taz
  • #1
  • Publié par
    Le Taz
    le 16 Apr 16, 18:41
Hello à tous ! Je mets en vente mon Brunetti Mercury 100 dans un état exceptionnel. Si vous regardez cette annonce, c'est que vous connaissez la bête, mais au cas où : 2 canaux avec volume et equa indépendants, plus réglage supplémentaire solo pour le canal saturé. Boucle d'effets réglable (volume, parallèle/série ou off), un switch bright/fat pour le canal clair, des switches edge et boost pour le canal saturé. Construit à la main en Italie (transfos mercury, le top), largement supérieur au reste de la gamme Brunetti. Pour les fans de sons plexis saturés, fans de ZZ Top, Slash ou des tous premiers albums de Van Halen, c'est juste parfait, avec un grain Marshall hot rod bien gras et mordant ! Pour du métal bien "cut", ça ne le fera pas, mais pour tout ce qui va du blues au hard rock sauvage, c'est une tuerie.

Le drive est donc dans l'esprit Plexi hot rod, sans les aigues criards de pas mal d'amplis du genre. Du coup, on est plus proche des vrais plexis qui deviennent rauques et mediums. Les sons clairs sont totalement addictifs, quelle que soit la guitare, les réglages de pre et le switch bright permettent de façonner des crucnhs légers mais bluesy, très vintage, des sons floydiens, ou des cleans funky très "policiers". Les lampes ont un an, pas de retubage à prévoir. Acheté à son premier proprio, à Modène, qui l'a lui-même acheté à l'usine directement.

Essai sur demande (avec une bonne bière ou un bon caoua). Envoi possible. Pour les propositions d'échanges/reprises, je suis intéressé uniquement par Music Man Axis, Albert Lee ou Luke, Gibson US ou copies japonaises (Orville, Burny, Greco) avec compensation selon modèle et état. Pas d'ampli, j'ai déjà trouvé mon graal, sauf à me proposer un second Cornford MK50H monocanal, éventuellement (si et seulement si mon MK50HII est vendu d'ici là).

Pour le tarif : 1350€ à discuter dans la limite du raisonnable.







La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
krunozor
Super ampli !! Une bombe
Le Taz
  • #3
  • Publié par
    Le Taz
    le 26 Apr 16, 11:26
Un petit up ! Toujours pas d'intéressés pour cette bête de somme vendue à vil prix ?
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Le Taz
  • #5
  • Publié par
    Le Taz
    le 28 Apr 16, 20:44
Ah ça... Si tu as peur de la redite, rassure-toi, il n'a rien à voir avec le MKJ50HII qui sonne moderne. Lui, c'est vraiment une base plus roots, très plexilike (sans les aigus haut perchés des pseudos émules de Van Halen actuel). T'as le gras et le mordant Marshall, sans les défauts, et sans équivalent chez la marque anglaise d'ailleurs. Pour du shred ou du métal moderne, c'est HS total. Comme je l'ai dit, pour du blues gras, du rock trappu et du hard bien velu, c'est parfait.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Le Taz
  • #7
  • Publié par
    Le Taz
    le 16 May 16, 10:12
Bon, je me fais une raison, je m'aligne sur le prix du Pleximan. Il est plus léger, certes. Mais plus petit donc potentiellement plus exposé aux problèmes de surchauffe. Le Mercury bénéficie d'un assemblage 100% fait main, avec les meilleurs composants (transfos Mercury, etc), et un look d'enfer.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.

En ce moment sur ampli guitare...