VENDS Fender Blues Jr Brown modé/700 € FdP in/DEMO Page 4

• Publié par
    Invité
    le
Ayant récemment acheté un Mesa Boogie 22+, celui-ci m'apporte tout ce dont j'ai besoin en terme de palette de son.

Je vends donc mon Fender Blues Jr Brown plus axé vintage-blues-rock.

Je souhaite être précis sur cette annonce, des photos viendront plus tard, les prix indiqués sont les prix des mods neufs.
Concernant le sérieux du montage, vous pouvez me faire confiance, cela a été très bien réalisé, j'essayerai de vous montrer cela par des photos des composants et des soudures.
Pour mon sérieux dans les ventes, interrogez mes acheteurs ;-)

- Fender Blues Jr Brown
état impeccable à part les inscriptions sur la platine (comme d'habitude sur les blues Jr)

De nombreuses modifications (mod) ont été effectuées. Cet ampli est maintenant extrêmement polyvalent et possède énormément de caractère.

- Les lampes sont des : EL84 Electroharmonix et
1 ECC83 S jj electronic
2 12AX7WC Sovtek

- Changement du transfo de sortie par un Mercury FBLJR-O
http://www.caravaneprod.com/do(...).html

- Changement des condensateurs de filtrage :
Remplacement du condensateur de filtrage de 47uF par un condensateur F&T de 80uF
Remplacement des condensateurs de Filtrage de même valeur (22 uF) de marque F&T
Remplacement des condensateurs C24 et C29 par des Orange Drops de même valeur c24: 0,1 uF C29: 0,01 uF

- Tone stack:
http://www.caravaneprod.com/do(...).html

Remplacement du condensateur "Middle" par un Orange drop de 0,015 uF (153J) pour des mediums plus marqués avec une correction plus "efficace"...

Remplacement du condensateur "Bass" (C6) par un Orange Drop de même valeur, soit 0,022 uF (223J)

le pontage du potentiomètre middle n'a pas été effectué car après essai, ne correspondait pas au son désiré.

- Reverbe :

Remplacer par une résistance
de 470K pour pouvoir mieux exploiter la plage de réglage de la reverbe.

Le tout ci dessus : 179 €

- Interrupteur avec position Standby (15 €)

- Installation d'un boost de clean de chez BILM : très très efficace ! (35 €)
http://billmaudio.com/wp/?page_id=105

- Mise en place d'un bouton de presence de chez BILM (9 €)
http://billmaudio.com/wp/?page_id=72

- (Audio-taper master volume control) Remplacement du master volume afin d'avoir un volume très progressif de 1 à 6 (8 €)
http://billmaudio.com/wp/?page_id=65
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne possède que trois samples de l'ampli.
je me méfie toujours de cet exercice car les filtres sont nombreux (filmer, publier, visualiser..), et le guitariste met soit en valeur son ampli, soit l'inverse.

Néanmoins, sachez que le véritable son, et je dirais plus "le grain de l'ampli" est meilleur, et que j'ai filmé ça avec un APN tempax..euh, pentax.

Pour finir, la drogue, les filles l'alcool font que je suis un mauvais musicien !

aller, fini de rire, à noter que la seule pédale d'effet est une Danelectro reel echo.

• Publié par
    Invité
    le

le câble reliant le HP à l'ampli à été rallongé (par du câble adéquate) lorsque j'utilisais l'ampli avec mon atténuateur avant le mod "master progressif".

Le transfo de sortie Mercury :
  • Publié par
    Invité
    le
Voici le circuit imprimé.
Vous voyez qu'il n'y a pas de boucherie ! j'ai même appris à me servir de la pompe à soudure (pas si évident) sur un vieux poste cobaye !

Attention, image énormes !

• Publié par
    Invité
    le
Aller, le prix.

je crois que l'ampli se trouve neuf à moins de 700 €. Je le laisse à 550 €

les mods se montent à : 179 + 15 + 35 + 9 + 8 = 246 / 2 = 123 €

Je ne compte pas les nombreuses heures de boulot et les risques de crise cardiaque de peur de le fumer !

ça nous fait un Blues Jr brown série limité mint, bien upgradé pour :

673 hors FdP

700 € FdP in
cnsteph
  • Publié par
    cnsteph
    le
Sympa ton BJ.

A part le V30 (à mon gout), c'est du tout bon !
Je te souhaite bonne vente.

mets nous une tof de l'ampli quand même.
  • Publié par
    Invité
    le
Merci cnsteph

Voici les photos :

Personne d'intéressé ?
..tant pis
Zepicouse
Allez un up pour un super ampli qui le mérite, en édition limitée et en plus modifié !!! le top !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
Black/Gold
Mp envoyé!
Ne jamais lâcher le manche...
Mes excuses pour cette absence.
Un problème familial m'ayant éloigné de mon domicile et donc de mon ordinateur.
UP...et merci Zepicouse !
Aller, faut qu'il parte cet ampli, c'est une merveille !
même plus besoin d'atténuateur avec le master progressif..
Un son vraiment superbe, une gueule vintage, série limitée et tout et tout : même les lampes sont neuves !
et je le répète, le boulot a été fait nickel.
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Gros Boulot !!

Le HP est celui d'origine ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Dernier(s) UP : 23/09/2010 07:01, 22/09/2010 18:14, 22/09/2010 13:58, 21/09/2010 12:10, 21/09/2010 07:19

En ce moment sur ampli guitare...