- Vends Fender Vibroverb 1963 (premier Blakface) -

Krok
  • #1
  • Publié par
    Krok
    le 10 Jan 18, 14:23
Bonjour,


Je me décide de me séparer de mon Fender Vibroverb de 1963.
Il s'agit de l'ancien Vibroverb de "Diezel Einstein".


"Petite" description de la part de son ancien propriétaire :

"Je possède l’ampli depuis 2004. Il provient d’un dealer sérieux en Allemagne, Guitar & Coffee Shop (Wolfgang Eistert).Ce dernier a arrêté son activité il y a 5/6 ans maintenant.

L’ampli a séjourné la plupart du temps dans un studio en Allemagne. Il a été bichonné par les techniciens du studio.

Ce qui n’est pas d’origine :
- les capas Mallory et les Molded bleues ont pour la plupart été remplacées car elles étaient HS (j’en dispose de certaines en stock dans une petite pochette plastique)
- la grille grise ? peut-être une réédition, pas de certitude…
- quelques boutons de contrôle semblent avoir été remplacés
- et vous verrez deux petits trous derrière au niveau du chassis qui était destinés à une boucle d’effet (ampli de studio oblige). Néanmoins, le circuit n’a pas été modifié et elle n’est plus active.
- les tubes bien évidemment (sur les photos avec des Ruby mais changés depuis pour des GT en bon état)
- la prise d’alimentation puisque l’original n’avait certainement pas la terre
- Modification Diaz (switch), puis rectification à diode ou à lampe au choix (switch)

Ce qui est d’origine :
- tout le reste, châssis, baffle, tolex, bloc reverb, visserie, poignée, composants, transfos, HP avec membrane d’origine (idem pour le Jensen)…

Le chassis et les transfos sont dans un état impeccable.

Vous noterez un numéro de production #2 sur le tube chart, qui correspond certainement au numéro de batch de ce modèle. Il était dit que Fender produisait entre 50 et 200 amplis par batch.
Greg Gagliano a référencé les numéros au chassis des amplis Fender et le Vibroverb irait de A00100 à A05600.
Certains estiment qu’il y aurait 5500 Vibroverb en circulation, chiffre qui me semble exagéré compte tenu des seuls 15 mois de production de l’ampli -> pour une entreprise de 250/300 personnes en 1963, produire entre 15 et 20 Vibroverb /jour me semble énorme en plus du reste de la production.
Mon technicien m’indique un travail d’une bonne journée pour réaliser un tel châssis. Fender indiquait en effet un travail fastidieux sur les Blackfaces.
A mon humble avis, tous les numéros de série n’ont pas été attribués, on trouve je crois un numéro de batch jusqu’au #9 et en admettant que Fender ait produit 200 unités par batch, un score de 1800 amplis serait maximal.
En 1963, Fender n’équipait pas plus de 10/15% de ces amplis avec un sélecteur de voltage rouge permettant le 230v.
Combien en reste-t-il dans cette condition????

Il est équipé d’origine avec un JBL D130F. Ce HP est conseillé si vous souhaitez jouer cet ampli fort (6 ou 7 au volume).
Pour un meilleur rendement à bas volume, je l’ai équipé d’un Jensen C15N de 1964. Cela me permet de mettre l’ampli à 3 et d’obtenir une très belle sonorité blues.

A noter que j’utilise deux petites modifications sur l’ampli au niveau des tubes de preamp :
- je n’utilise plus de V1 et squizze le canal Normal
- j’ai remplacé la V6 (PI) par une 12AX7 pour davantage de gain et de souplesse
- Modification Diaz (switch), puis rectification à diode ou à lampe au choix (switch)

Enfin, j’ai branché à la place du câble HP d’origine (en spare) un Maxitrans de chez HiFi Cable @ Co pour plus de clarté et de dynamique.

L’ampli est en flight case à roulettes."


EDIT MAJ du prix : J'en demande un prix de 3600 Eur, vu son état il les mérite.



Voici quelques photos :




[img]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2014/02/217087-0-b542836e30-9637.jp
[/img]



[img]http://s217.photobucket.com/user/fx-men/media/Vibroverb/verb2_zps68c4c19f.jpg.html[/img]

[img]http://s217.photobucket.com/user/fx-men/media/Vibroverb/verb6_zps977694c1.jpg.html[/img]





































Krok
  • #3
  • Publié par
    Krok
    le 11 Jan 18, 08:14
Merci 😉
C’est vrai que c’est un beau morceau et dans un état superbe 😎

N’hésitez pas, c’est un bijou rare!
Krok
  • #4
  • Publié par
    Krok
    le 11 Jan 18, 16:03
Allez Hop petit Up !
paupiettes
J'avais le Brown il y a une bonne dizaine d'années....je m'en mord les doigts de l'avoir vendu....

Bref,up pour un superbe ampli qui ne court pas les rues.
Krok
  • #6
  • Publié par
    Krok
    le 11 Jan 18, 22:06
Merci Paupiette 😉👍
Krok
  • #7
  • Publié par
    Krok
    le 12 Jan 18, 15:58
Allez petit up...

Hum...pas beaucoup d'amateurs...dommage...je ne suis pas fermé aux négociations.
Thierry255
A ces budgets la je présume qu'il va falloir faire preuve d'un peu de patience
Krok
  • #9
  • Publié par
    Krok
    le 12 Jan 18, 18:24
Oui tu as raison, en effet .
Krok
  • #10
  • Publié par
    Krok
    le 14 Jan 18, 18:56
Up de fin de WE.
Krok
  • #12
  • Publié par
    Krok
    le 15 Jan 18, 16:29
Merci

Cet ampli est mgique il a un Mojo énorme comme dirait Austin Powers!
ampfan
Sacré ampli, que j'ai eu le privilège de jouer longuement !
Krok
  • #14
  • Publié par
    Krok
    le 19 Jan 18, 22:37
Merci 😉

Allez up de fin de semaine !
Tews
  • #15
  • Publié par
    Tews
    le 19 Jan 18, 23:14
Pfiou... ça rigole pas des le début Janvier... magnifique
Il serait déjà chez moi si ce n’etait Pas si puissant...

Malheureusement ma femme a mis un Veto sur plus de 12 Watts... sniff
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Dernier(s) UP : 17/05/2018 23:58, 17/05/2018 17:52, 10/05/2018 22:08, 30/04/2018 22:29, 25/04/2018 23:29

En ce moment sur ampli guitare...