[Vendue] Martin OMC-28M L. Juber adi/madagascar Custom Shop

lukou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lukou
    le
Vends une Martin OMC-28 LJ (Laurence Juber) issue du Custom Shop dans sa version adirondack/palissandre de Madagascar. On est dans le pure style 28 avec un gros clin d'oeil à la Clapton 000-28EC. Cette guitare n'existe donc pas de série.

Spec techniques globales :
- table adirondack grain serré, maille fine grade 8. Rien à voir avec la production actuelle.
- dos / éclisses : palissandre de Madagascar "straight" , grade 8, bookmatched.
- mécas waverly
- sillets + chevilles os, boutons nacre.
- manche modified V 1 3/4"
- finition aging qui s'est patinée avec le temps
- étui Geib

les améliorations:
- rosace herringbone pearl
- chevalet "drop in long saddle"
- repère de touches style 28 "long pattern"

Excellent état général. La guitare est complètement ouverte.... donc gros son très riche. Action basse réglée chez un luthier l'année dernière. Un régal à jouer.

Je peux ajouter ci-besoin un pickguard de 000-28EC (origine Martin) pour les plus craintifs pour leur table. Aussi, on est dans une gamme de prix où l'on trouve des 000-28EC et autres éventuelles Marquis mais pas avec ce genre de bois (équivalent du palissandre de rio). A réfléchir sérieusement !

Mes ventes :

Fender US Strato Std deluxe 1988 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorshelter
aie aie aie ça c'est du lourd!!!! bonne vente
lukou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lukou
    le
Merci bien

Le prix qui peut paraître certe conséquent est vraiment très agressif comparé au prix généralement trouvés chez les rares boutiques qui en disposent (4400 euros - version de base en plus). C'est du madagascar, l'équivalent de maintenant au palissandre de rio en terme de sonorité qui lui est introuvable sinon à des tarifs plus que prohibitifs. Egalement, à ne pas confondre ce modèle avec la version acajou.

Pour se faire une idée du son, il n'y a qu'a écouter les quelques samples de Laurence Juber :
Mes ventes :

Fender US Strato Std deluxe 1988 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier(s) UP : 05/07/2009 08:22, 04/07/2009 20:30, 04/07/2009 16:32, 04/07/2009 08:41, 03/07/2009 15:16

En ce moment sur guitare acoustique...