Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vends ou échange sitar contre 12-cordes / dobro

pouzzler
Bonjour, je vends ce très beau Sitar modèle "Jaipur", du facteur "Srishti Musical", importé en occident par le site sitar-tabla ( http://www.sitar-tabla.com/jaipur.htm ), car je n'ai pas le temps de jouer de plusieurs instruments de musique et que la guitare m'occupe bien assez!
Il m'avait coûté de l'ordre de 1600€ avec les frais de douane et de transport.

[je peux bien sûr montrer des photos de mon instrument à moi, y compris avec un objet courant / papier écrit avec une phrase spécifique, pour prouver que je le possède - mais mon upload est résolument misérable, et il me faut généralement plusieurs minutes pour ne serait-ce que 100 kO, donc j'attends d'avoir un acheteur/échangeur sérieux, merci de votre compréhension]

C'est un sitar style Ravi Shankar décoré d'une façon plus élégante que les sitars traditionnels et leur débauche de gravures et d'incrustations qui iraient bien sur une armoire baroque du XV°, mais trouvent moins facilement leur place dans notre monde moderne.

Il n'en demeure pas moins un réel instrument de très bonne tenue sonore. Il ne s'agit en aucun cas d'un de ces innombrables 'sitars' que l'on trouve sur ebay, dont les frettes ne tiennent pas en place, dont le pont n'est absolument pas travaillé selon la technique très spécifique du 'jawari' qui permet d'obtenir ce son si envoutant que tout le monde apprécie, et souffrant de mille et uns autres défauts.
Non, c'est un vrai sitar pour de vrais musiciens, importé en occident (aux USA en l'occurence) par un vendeur ayant pignon sur rue, passionné par et ne vendant que, de la musique indienne.

Pour les joueurs avisés, il a une action de 14mm en dernière frette qui ne correspond pas forcément à tout le monde - c'est un débat qui divise les vrais pros indiens, je ne m'y engage pas, je ne suis qu'un aimable clown français
Il a été très peu joué, quelqu'un qui en jouerait beaucoup pourrait s'attendre à user sérieusement le pont, et donc à réduire l'action de 2/3mm.

Il est accompagné de son étui rigide en fibre de verre, de corde métallique au mètre, d'huile pour huiler la corde de jeu, de mizrabs (mediators) et de diverses petites bricoles.

Je souhaite le vendre aux environs de 1000€, où l'échanger contre une guitare 12 cordes de préférence à pan coupé et électrifiée (mais pas forcément), dont la valeur d'occasion serait de l'ordre de 1000€ aussi, ou une de valeur d'occasion de 500€ ou plus, complétés par de l'argent. Je pourrais éventuellement être intrigué par un dobro, mais il faudrait que l'offre me surprenne vraiment.

Je suis prêt à me déplacer sur la Bretagne avec de solides garanties que je ne perds pas mon temps (et mon essence).

Cordialement

En ce moment sur autre...