Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vends PRS Hollow I Mac Carthy Spruce ultra légère 2,5 kg

FunkPunk
Bonjour à tous,

Je mets en vente une magnifique Mc Carthy Hollow I de chez PRS. C'est un modèle de 2001 en très bon état particulièrement léger (2,5 kilos) et très résonnant.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle qui ne fait plus partie de la gamme PRS, c'est une guitare fully hollow hormis sous le chevalet, qui est un wrap réglable. Le corps est donc un bloc d'acajou complétement évidé avec une table archtop en épicéa. L'épicéa est bien connu pour ses propriétés en lutherie de guitare acoustique et classique. Le manche est en une pièce d'acajou avec une touche palissandre. Repères moon en nacre. Les 2 micros sont des Mc Carthy. Elle est parfaitement réglé en 12/52 avec une intonation parfaite (dû au wrap réglable). Le grain des bois est absolument magnifique. J'ai mis des strap locks mais les boutons d'origine sont vendus avec. Les mécas ont des boutons en ébène du plus bel effet.
Niveau son, à vide ça résonne et projette incroyablement. Branché, c'est magique quelque soit le registre hormis le gros metal qui tache. C'est une guitare extrêmement polyvalente, Mike Einziger d'Incubus joue très fréquemment sur ce modèle. Je m'en servais principalement pour du jazz d'ou le tirant.

Concernant l'état de la bête. Absolument aucun poc ou marques sur le corps de la guitare malgré ces 12 ans. Elle a été jouée mais très bien entretenue. L'accastillage a des marques (frette légérement oxydé sur le sol mais ne gène absolument pas le jeu et les capots de micros présentent des traces). C'est une guitare parfaitement saine prête à jouer. Elle est livré dans un hardcase noire avec tous les papiers.

J'en demande 2250€, j'étudierai toute proposition sérieuse et répondrai à toute vos questions. Aucun échange.

Place aux photos :










FunkPunk
Alors pas d'amateurs ?
cylien
  • #3
  • Publié par
    cylien
    le 07 Apr 14, 13:45
Superbe! Dommage que tu ne sois pas ouvert aux échanges.
C'est quoi la différence entre les MC 1 et 2?

Bonne vente
FunkPunk
Les I sont entièrement en acajou ou avec un top en spruce (la mienne), la II a le dos et top en érable seul les éclisses et le dos du manche sont en acajou.
FunkPunk
Ca ne déplace pas les foules... Pourtant ça sonne à la mort et c'est ultra léger (2,5 killos)
FunkPunk
Mazette, ça n'intéresse vraiment personne ???
eriador
FunkPunk a écrit :
Punaise cette misère...


T'es pas seul mon pote, et je confirme qu'une telle guitare avec un corps acajou évidé et une table en épicea archtop de cette qualité ( regardais la régularité de la fibre totalement parallèle sur toute la surface ) qui a pris presque 13 ans de séchage naturel doit résonné comme la cathédrale St Eustache !!!

Allez up pour de la vrai guitare pour connaisseur ou passionnée de stradivarius à 6 cordes !!!
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
GOLD TOP
UP pour ta belle et bonne vente
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique...