Vends "Jazz Box" De Armond (by Guild) X155 - 650 E

Brigido
Bonjour,

Je vends donc cette très belle « Jazz Box » De Armond X 155 (By Guild), vernis naturel. Cette guitare date de la fin des années 90, c’est une réplique de la fameuse Guild X 175 Manhattan. Elle est en parfait état, pas une rayure sur le vernis, frettes quasiment neuves.
La qualité de lutherie de cette guitare est irréprochable, elle est quasiment exempte de défauts. Bien évidemment, les matériaux utilisés ne sont pas aussi précieux que sur une Gibson haut de gamme (vernis assez épais, inlays qui ne sont pas en nacre.) Je ne connais pas la nature des bois utilisés, mais l’ensemble respire réellement la qualité (très supérieure à ce que l’on peut trouver chez Epiphone et Ibanez, dans des gammes équivalentes.)
La jouabilité de cette guitare (compte tenu du volume imposant de sa caisse) est excellente, le manche est un pur régal (action très basse, aucune frise, parfaitement juste.)
Les micros sont des De Armond Gold Tone (USA), qui sont, semble-il, identiques à ceux qui étaient montés sur les Gretsch à une certaine époque. Le son est très boisé et « acoustique » et l’ensemble possède un très joli haut médium (beaucoup plus de clarté que sur des Gibson 57 par exemple.) Cette guitare est parfaite pour des sons à la T Bone Walker, mais on peut obtenir aussi des sonorités très proche de Kenny Burrell (notamment si on la branche dans un Tweed Deluxe.) Pour résumer, je trouve que cette guitare excelle dans des registres swing Blues ou Jazz « roots » (50’s / 60’s.) Selon le réglage de l’ampli on pourra s’approcher sans problème de sons plus modernes, à la Pat Metheny par exemple, mais je ne pense pas que ce soit son domaine de prédilection (notamment en raison de la forte personnalité des micros, clairement orientés « vintage »)
La guitare sonne très bien non branchée, le volume de la caisse permet de jouer acoustique, avec des sonorités très intéressantes.
La réputation de cette guitare est excellente (il existe de nombreux articles sur le Web et notamment sur Harmony central), elle est souvent comparée à des modèles ¾ de caisse beaucoup plus onéreux.
Je vends la guitare avec un étui rigide Gator quasi neuf (valeur de 120 Euros.) Je demande 650 Euros pour l’ensemble et je privilégie pour l’instant une remise en main propre (mais n’exclue pas non plus un envoi si nécessaire.) La guitare est visible et « essayable » à Albi ou Toulouse. Photos en bas de page.

A bientôt.

Sébastien.













Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tetsuo_fr
c'est bien ça, les de armond !
On remonte alors ?
*********
Brigido
Hey Tetsuo, merci pour le Up !
De Armond, c'est bien et pas cher, et en plus ça ne se fait plus (donc c'est la classe internationale...).
Une bonne petite guitare pour bosser ses renversements d'accord et son phrasé "with a mellow tone"
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
vif intérêt pour la DeArmond x 155 j'aimerais des photos si possible
Où peut on voir la guitare

paskal2@orangr .fr

merci
rectif

vif intérêt pour la DeArmond x 155 j'aimerais des photos si possible
Où peut on voir la guitare

paskal2@orange.fr (c'est bien orange et non orangr)

merci
Brigido
MP !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
  • #7
  • Publié par
    joli
    le 16 Dec 09, 22:00
bonsoir,
la guitare est elle toujours en vente ?
0686829644
Bonsoir
Pas un habitué des forums, donc je me retrouve sur un lieu de discussion alors que je voulais répondre à une annonce (Guitare Dearmond X155).
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Bonsoir Echange possible avec Télécaster US et ou Gibson SG ? Ou basse Godin ou Spector ou Haertke (modèle très rare : 150/Europe )

Les guitares sont de provenance directe U.S.A, rapportées par un de mes patients qui s'y rendait plusieurs fois par an pour son job et qui en rapportait une à chacun de ses voyages.

Je lui en ai racheté plusieurs et je change régulièrement de modèles et de styles.

Le modèle de Luthier est type Télécaster mais avec des bois bien bien supérieur en qualité et en densité, y pas photos !

La SG est rehaussée par deux micros parmi les plus haut de gamme (350€) Micro RIO GRANDE TX en neck et un Duncan modèle Jeff Beck en bridge, (voir photo)
Son numéro: 014170367*
Guitar Info
Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
May 21st, 2007
Production Number: 01418067
Les deux guitares sont en excellent état, comme neuf, pas de pets, pas de rayures.
Bonsoir,
Je propose également à la vente ou échange, au choix
GODIN FREEWAY active 4 cordes neuves
Ou encore Basse USA HARTKE MANCHE CONDUCTEUR
SPECTOR CUSTOM STATE GREY Legend Ambree 5 cordes actives, en très bon état, avec son Fly et des cordes neuves. La belle est de 2006.
Pour la basse Haertke c'est vraiment un très bon plan, modèle fait à seulement 150 exemplaires pour l'Europe et ils se sont mis dedans sur le prix de fabrication. C'est vraiment une lutherie haut gamme.
Mon phone 0664341274. J'ai pas votre mail pour les photos.
Julito
Deux ans plus tard y'a de bonnes chances qu'elle soit partie
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Brigido
Je crois que j'ai oublié de cloturer ce topic Toutes mes excuses, la guitare est effectivement vendue depuis fort longtemps. J'éspère que tu pourras en retrouver rapidement une autre !

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Dernier(s) UP : 07/10/2009 17:25, 03/10/2009 12:34, 28/09/2009 10:14, 07/09/2009 10:13, 04/09/2009 17:11

En ce moment sur guitare électrique...