[VENDS] Tête ampli guitare Bad Cat Cougar 50

Bonjour à tous,

Je rédige cette annonce car après plusieurs années je ne n’ai toujours pas eu l’opportunité de faire honneur à cet ampli. Acheté sur Thomann en juin 2012, Il a très peu servi à tel point qu’il est dans un état neuf. Il m’a servi à faire une scène et à jouer pendant quelques dizaines d’heures puis il a dormi dans mon garage depuis. N’ayant pas aujourd’hui de perspectives de jeux convenant à son usage (je vis maintenant en appartement) je souhaite donc m’en séparer pour faire un heureux plutôt que de le savoir inexploité et encombrant la maison familiale.

Néanmoins, je dois préciser que c’est avec un pincement au cœur que je le quitte. C’était un ampli que j’ai utilisé quand j’habitais encore chez mes parents et j’en étais très content de part son grain mais également sa puissance qui me permettait de le jouer à la maison en profitant de son excellent son. Je dis ça parce qu’avant j’avais un Orange AD30HTC et que malgré que ce soit une tête 30 watts sur le papier, il était impossible de le jouer à la maison en profitant de son grain sans se rendre sourd ou alerter le voisinage. Je pense donc que c’est un ampli qui conviendra aux personnes faisant de la scène et habitants en maison. Concernant son style sonore, il s’avère qu’il est plutôt métal sans être froid. A l’origine, je joue plutôt du rock stoner et je préfère les amplis typés vintage.

Voici donc un petit récapitulatif des caractéristiques techniques de la bête puis des liens vers des vidéos permettant de vous faire une idée du son.

Et voici donc les caractéristiques techniques :

Nom : Bad Cat Cougar 50 Head
Type : Ampli de class AB équipé de 3 lampes 12AX7 et 2 lampes EL34.
Cannaux : 2 cannaux (Clean/Lead)
Contrôles du cannal clean : 1 volume and 1 tonalité (potentiomètre à 4 positions)
Contrôles du cannal Lead : gain, bass, mid, mid boost (potentiomètre à 4 positions), treble, master, presence, reverb
Sorties/entrées à l’arrière : Boucle d’effet, Footswicth, 2 sorties pour baffles réglables (4-8-16 Ohms)
A savoir : Les boutons d’allumage et de standby sont situés à l’arrière (pas très malin, je sais…)
Hauteur : 29,5 cm/ Profondeur : 29,5 cm/ Largeur : 61,5 cm
Accessoires fournis : Footswitch basique 2 bouton (un seul suffit avec cet ampli) longueur de câble 3,50m + câble d’alimentation

Prix: 250 € (Remise en main propre en idf)

Vidéos :
Démo de la version combo (anglais) =>
Démo par un métalleux (anglais) =>
Démo d’un amateur (1 sur 2) =>
Démo d’un amateur (2 sur 2) =>

Photos :
Petit commentaire concernant les photos de la face avant. On peut y voir 2 tâches qui sont de la colle (défaut de finition d’origine). Je voulais les nettoyer mais ayant peur d’abîmer le revêtement en utilisant des produits trop forts après un essai infructueux à l’eau savonneuse j’avais préféré remettre l’opération à plus tard et finalement je ne l’ai jamais fait. Je préfère désormais laisser le soin à l’acheteur de s’en occuper.
Voici donc les photos que vous pourrez trouver également en haute qualité sur mon compte Flickr à l’adresse suivante : https://www.flickr.com/photos/(...)achi/









daz_74
  • #3
  • Publié par
    daz_74
    le 09 Mar 15, 11:54
C est les badcat chinois?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Dernier(s) UP : 11/12/2016 15:59, 24/07/2016 20:12, 28/02/2016 21:57, 26/07/2015 12:36, 18/03/2015 10:40

En ce moment sur ampli guitare...