[Vends/echange] Seagull Artist CW accidentée 400€

Je vends une magnifique Seagull Artist CW Mahogany + Cedar top avec double preampli LrBaggs Duet présents sur les premières version de ce modèle.

400€ car elle est a 3 fentes sur le dos suite à un accident.

Les fentes sont nettes, pas d'éclats , il y en a 2 petite d'une dizaine de centimètres et une grande qui fait presque tout le dos de la guitare plus une rayure mais qui n'a pas cassé.
De loin elles sont à peine visibles, d'ailleurs on les distingue à peine sans s'approcher.

Je l'ai fait voir à un luthier qui m'a dit que c'est tout à fait réparable et il a estimé les réparation à environ 250/300€.

Comme je n'ai pas le temps de m'en occuper c'est vous qui y gagnez.

Neuve cette guitare à une valeur d'environ 1200€ mais elle possède les qualités sonore d'une guitare qui vaudrait le double.

L'accident n'a absolument pas altéré ses qualités.

Vendue avec une softcase durcie en polystyrène compressé de marque Fort et un jeu de corde DR zebra.

Lien vers l'annonce sur Audiofanzine avec PHOTOS

Si vous etes luthier pro, je l'échange volontiers contre des travaux sur mes autres guitares (refrettage, peinture, etc à discuter..)

Echange contre catre son usb/firewire possible

Voila si vous êtes intéressé faites le moi savoir.

Bruno
La guitare est en Haute Saône (70)

Je peux me déplacer jusqu'à disons 150/200 km.

Sinon je passe de temps en temps sur Paris et région.

albundy68
intéressé mais pas à se prix! négociable?
Oeuf corse, on en discute par MP
arnissart
La gratte est plutôt sympa mais je me pose deux questions : ces fentes ont elles une incidence sur le son ? Sont-elles suffisamment profondes pour risquer de s'aggraver lorsque l'on fait un usage normal de la gratte (c'est à dire que l'on en joue sans tenter de la jeter par terre quoi ).
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Bonjour

est ce que les fentes en une incidence sur le son, oui et non:

Si on s'appuie un peu trop dessus le dos grince mais il faut appuyer directement dessus ou peser très fort sur les éclisses.
Sinon aucune incidence, la qualité est là.

Pour ce qui est de l'aggravation, je l'ai depuis 5 ans dans cet état et je n'ai rien remarqué de ce coté là.
albundy68
A 250 je prend

Rajoute la réparation et on arrive à à peine moins que la cote d'occase de la même guitare non reparée...
albundy68
Tu vends la guitare 450 + 300 de réparation = 750...

Peux-tu m'indiquer la cote d'occasion de la meme guitare non reparée?

Sachant qu'une guitare qui a subit des réparations ne vaut jamais autant que la même qui n'en à pas subit...sachant que tu annonces 300e de réparation mais qu'un autre luthier prendra peut-être 350...

Quel intéret pour moi de te l'acheter pour ensuite trouver un luthier, lui emmener la guitare, lui laisser surement plusieurs semaines pour au final la payer le meme prix que si j'en avais acheté une d'occase en bon état? Et en plus si un jour je veux la revendre...perdre du fric pasqu'elle à été reparée...

Faut aussi que l'acheteur y trouve son compte...si tu veux pas perdre d'argent sur cette gratte ben garde la...

J'ai connu un mec qui avait une Martin HD28, la guitare est bien tombée...explosée...pas rentable de la réparer...trop à refaire...Martin>>Poubelle!!!..C'est fragile une guitare acoustique
250+300=550

On doit pas avoir la meme notion de l'expression "à peine moins" vu que la cote d'occaz doit etre d'environ 850 .

Citation:
Faut aussi que l'acheteur y trouve son compte...si tu veux pas perdre d'argent sur cette gratte ben garde la...

Euh, non je veux pas perdre d'argent mais j'ai pas vraiment l'impression que j'en demande bcp
Pour être même tout à fait franc je la vends déjà à perte...

Malgré tout je suis ouvert à la discution, peut-être même prêt à descendre encore mon prix mais pas à brader, c'est pas une Cort non plus

Citation:
J'ai connu un mec qui avait une Martin HD28, la guitare est bien tombée...explosée...pas rentable de la réparer...trop à refaire...Martin>>Poubelle!!!..C'est fragile une guitare acoustique

Dsl pour ton pote mais ça n'a juste rien à voir vu que ma guitare est parfaitement jouable et réparable.
Et pour qui sait et veux en prendre soin une guitare acoustique peut durer plus d'une vie, même après un pain

Si tu veux pas la prendre à ce prix la, peut-être que qq'un d'autre sera intéressé
Je me répète peut-être mais la guitare est parfaitement utilisable et jouable en l'état.

Sous entendu que si vous en prenez soin, la réparation n'est pas obligatoire mais à envisager un jour ou l'autre, je ne me vois pas vendre une guitare dans cet état sans prévenir.

Tout ça pour dire qu'il peut-être intéressant financièrement pour qui n'a pas les moyens d'utiliser la guitare telle quelle et de faire réparer plus tard.
Baisse à 400€

Également intéressé pour un échange avec une bonne carte son.
Dernier(s) UP : 27/03/2010 15:20, 24/03/2010 13:38, 23/03/2010 13:14, 19/03/2010 20:53, 13/03/2010 15:29

En ce moment sur guitare acoustique...