[VENDUS]
Salut à tous,
Je me sépare de deux delays:
Le premier est le très sympathique
Danelectro back talk reverse delay. Il simule l'effet produit par une bande lue à l'envers (Hendrix, Beatles, etc...).
Il est en très bon état avec sa boîte d'origine. Vous trouverez facilement des avis et des discussions sur le sujet. Il est numérique, pas de true bypass, perso ça ne me pose aucun problème.
60€ fdp out.
Remise en main propre possible sur région parisienne ou Paris. Echange possible contre mxr dynacomp ou supercomp.
[VENDU] Le deuxième est le
Boss dm100, delay des années 80 made in Japan, type bucket brigad 100% analogique. Sa vitesse est de 400ms (Sur AF j'ai pu lire qu'il y aurait deux potards à l'intérieur, dont un pour la vitesse qui pourrait être rallongée. Je n'ai pas tenté l'expérience).
Il est au format (petit) rack: (L: 33,5cm/ h:8cm/ l: 14,5cm).
Equipé d'un mode chorus très typé Police, très chaleureux, dont l'intensité se règle via un potard à l'arrière. Les boutons de façade hormis l'entrée ligne et les db n'ont pas d'effet.
Le delay:
Un potard pour la vitesse (rate) et un potard pour le feedback (intensity) qui a une course assez longue. A fond je n'ai jamais rien entendu de pareil, c'est l'apocalypse totale!
Chose intéressante au lieu d'un seul bouton mix qui fait la balance entre le signal clair de la guitare et celui de l'effet, ils ont mis un volume pour l'entrée ligne et un volume pour le delay, ce qui permet pas mal de réglages.
Un sélecteur de db: -20db, le son est sombre et ténébreux , -35db le son est brillant plus puissant, -50db inutilisable avec une gratte (du moins avec la mienne), beaucoup trop puissant. Par contre terrible pour un micro type sm57 pour repiquer une batterie: bienvenue sur la planète dub.
Une sortie effect pour l'utiliser comme effet sur une table de mixage par exemple.
Enfin une entrée footswitch. Je ne le fournis pas mais sachez qu'un footswitch de base fait parfaitement l'affaire. D'ailleurs je ne pense pas qu'il en était doté à la vente à l'époque.
Il est en bon état. Il y a quelques éraflures et quelques pets de peinture mais il est plutôt bien conservé pour son age... En tout cas il est parti pour durer un sacré bout de temps, il est très robuste. Les potards fonctionnent impec. ça crachouille quand on change le sélecteur de db mais rien de méchant.
VENDU
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/boss5,e519953190ad9b585ac23f6f035da0c2.jpg.html]