Bonjour,
Je met en vente cette Jazz Bass que j'ai acheté il y a un an environ pour restauration.
Voici l'état dans lequel je l'ai achetée :
Elle comprend un corps fender jazz bass reissue 62 japon (sunburst) du début des années 90 ( inscription JB-62-FX sur le talon) ainsi que l'électronique et l'accastillage de la même origine.
Un manche fender jazz bass des années 70, je n'arrive pas à déchiffrer le n° sur le talon permettant de dater précisément le manche, mais mon luthier et des membres de forums divers m'ont certifié l'origine pré 75. Je suppose un mache all mapple avec inlays en nacre et le biding blanc autour toujours présent, la tête est vernie en nitrocellulosique et il y a une signature au dos du manche. Le manche a été defretté et une pièce d'ébène a été collée sur la touche qui est toujours présente en dessous.
Actuellement :
Le corps était marqué par beaucoup de coups, je l'ai donc entièrement poncé, bouché tous les trous avec de la pâte à bois, et repeint en noir (il y a quelques imperfections).
Le manche : la touche a été planifiée, j'ai refait un sillet en os (j'ai toujours celui d'origine), 2 mécaniques sont cassées. Les pas de vis sur le talon étaient abîmés, je les ai donc refaits avec des tourillons. Et enfin le truss-road marche parfaitement.
Donc concrètement pour qu'elle fonctionne, il lui faut 2 mécaniques (compter 40 € pour des Schaller identiques), et ressouder l'électronique...
Eventuellement un ponçage du corps pour corriger les imperfections et un voile de peinture devraient suffire si vous êtes perfectionniste!!
J'offre une housse rigide pour le transport ou éventuellement un envoi, ainsi qu'un jeu de cordes D'addario filets plats quasi neuf...
J'ai pu tester cette Jazz Bass avant de commencer à la restaurer : le son est très joli, moelleux, un peu à la Pastorius. Le manche est très confortable et très fin, la basse assez légère.
J'en demande 300€ ferme, car je lorgne sur un ampli...
A vous!