VENDU Iceman finition mirroir(Une vraie piece de collection)

Voici une photo de ma Iceman que j,ai fais avec finition mirroir. Moi et le vitrier sommes content d'avoir encore nos dix doigts lollll Elle est maintenant a vendre, une piece de collection selon certains!

[img][URL=http://imageshack.us]
damarus
tu pourrais prendre une photo avec, au hasard...une petite cuillère sur la photo?


je suis curieux de savoir si tu as vraiment fait ça !!

parce qu'en regardant bien la gratte, et surtout les "cassures" de mirroir, elles correspondent exactement à 100% aux cassures de la photocopie de magasine derrière, donc bon
Damarus was here®
Si tu regardes bien, tu vois mon plan en papier blanc juste derriere la guitare. Le but était justement d'obtenir le même résultat que le magazine et j'en suis très fier.
Tranber
Mais vous avez fait comment? Des petits bouts de verre cassés et on joue au puzzle avec de la super glue?

Et la surface est lisse au touché ou pleine d'asperités?
damarus
comment se fait-il que les petis bout de mirroir soit à 100% identique à l'original? enfin, comment as-tu fait?
Damarus was here®
j'ai agrandi la photo du magazine jusqu'a ce qu,elle atteigne la taille réelle, ensuite fais un calque et apporter le plan chez un vitrier qui a taillé les mirroirs selon ce même plan tout en s'assurant qu'il soient le moins tranchant possible, viens ensuite l'étape du corp de la guit que j,ai du fraiser d,environ 1/8 pour ensuite y tracer tout les reperes de morceaux selon le plan qui ensuite ont étés collés a l'epoxy mais pas de facons a ce que le tout soit lisse, car comme l'original je voulais obtenir une finition ou tout les miroirs seraient ''très legerement'' en angle afin qu'une fois le travail terminé, quand on y pointe une spotlight ou autre lumiere, et bien qu'une fois refleté par les miroirs cette lumière soit reflechis dans tous les sens, comme Paul stanley en avais eu l'idée génial.

Ensuite derniere finition pour être vraiment certain de conserver ses doigts apres avoir jouer lolll encore un peu d'epoxy et une legere touche d'uréthane et le tour est joué. Conclusion? Je ne le referais pas et mon vitrier non plus d'ailleurs, enfin c'est ce qu'il m'a dit mdrrr mais toute fois en me demandant si il pouvais apposer cette même photo sur le mur de son commerce, chose que j,ai accepter à notre grand plaisir.

Voila
soun
  • #7
  • Publié par
    soun
    le 23 Oct 05, 23:27
BRAVO
Ribal
  • #8
  • Publié par
    Ribal
    le 23 Oct 05, 23:45
Grrrr je trouve sa enorme et j'adore


Franchement Chapeau , c'une l'une des finition que je prefere en plus tu l'a super bien fait ( merci le vitrier aussi ^^ ) bref bravo
merci bien

ce fut un travail long et pénible par moment lolll mais je suis fier du résultat malgré tout

elle va bientôt finir ses jours accroché au mur dans un boitier pour la proteger
Invité
L'accroche pas au mur ca serait du gâchis.....
Tu veux pas plutôt jouer avec?
lalimacefolle
J'avais lu l'interview du luthier qui avait fait cette guitare
Au début, il avait fait une finition miroir, et pensait donner un coup de marteau et que ça se casse comme ça Vous imaginez le resultat
boarf
  • #13
  • Publié par
    boarf
    le 24 Oct 05, 10:16
oula y en a ki vont les chercher loin leurs idées quand meme
beau boulo !
Gizmo le Mogwai
juste un truc à dire : LA CLASSE!! lol
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
Deadpool
Moi j'adore, félicitation !!! Elle me rappel une des grattes de Bellamy faite par Manson qui a, comme celle là, une finition "mirroir brisé". En tout cas c'est un très bel instrument !!

-Deadpool-

En ce moment sur guitare électrique...