[VENDU] Marshall 6101LM 30th Anniversary

Nyquist5
Salut,

Je vends mon combo Marshall 6101LM 30th Anniversary datant de 96, équipé de quatre EL34 Electro Harmonix, parfaitement biasées et quasiment neuves (les 7 lampes de préamp sont des TAD 12AX7A). L'ampli est fourni avec son footswitch 3 fonctions et sa housse Marshall. Il est en super état.

La série 6100 était le haut de gamme des années 90: construction tout lampes (pas de saturation à diodes comme sur les JCM900 DR), gros transfos, un maximum de contrôles et possibilités. Ce modèle a été ou est toujours utilisé par des artistes aussi divers que Ash, Weezer, Satriani, Placebo (le premier album, vous savez, celui qui a un bon son ), Skunk Anansie, etc...

Le combo possède, entre autre:
_ 3 canaux avec EQ, modes, gain et volume indépendants,
_ un master, une présence, un mix de la boucle d'effet et un contrôle de damping (résonnance),
_ 100W tout lampes, que l'on peut réduire à 50W et 25W,
_ une boucle d'effet parallèle ou série avec niveau réglable.
_ un contrôle des canaux en façade, par footswitch (inclu) ou par MIDI (!!!),
_ 2 sorties, 4, 8 ou 16Ohm,
_ un HP Celestion Gold unique à cette série,
_ l'ampli est rackable puisqu'il fait 43cm de large.

Je vous passe certains détails sur les possibilités de la bête tellement il y en a. L'ampli reste néanmoins très simple à utiliser (on se branche et on trouve son son en 30 secondes).

Le canal Clair a un circuit très (très) inspiré Fender black/silverface: on s'en rapproche le plus avec le switch de voicing enfoncé (Mid Shift). Ca n'est pas du tout un son de JTM45 comme la littérature de Marshall le prétend mais c'est un son vraiment superbe.

Le canal Crunch possède 3 modes: un mode pour les crunch légers du type Marshall des années 60 (ici encore très bon, mon mode préféré), un mode typé 70s avec une saturation plus soutenue et une autre pour les sons 90's qui rentre plus dans le lard avec un son assez épais (plus gras qu'un JCM900 DR).

Le canal Lead est basé sur un design totalement original. Le son est très moderne avec énormément de gain, une équalisation très efficace (le deuxième mode est encore plus creusé dans les médiums), et une définition digne d'un bon Soldano même avec des accords complexes. Sur des rythmiques en palm mute, ça remue de l'air assez méchamment.

Le HP interne sonne particulièrement bien vu la petite enceinte du combo. L'ampli prend évidemment toute sa dimension branché dans un 4x12 mais le petit format est vraiment très pratique pour les concerts (il suffit de se brancher sur le 412 du deuxième groupe si on veut encore plus de coffre...).

Photos:



Je le vends 750€ à venir chercher sur place à Lille (pas d'expé vu le poids), essai possible bien sûr. Déplacement possible sur un rayon de 50km autour de Lille ou sur Amiens. (Le même à 960€ chez Guitare-Village...!)

[b]VENDU


A l'échange, je cherche exclusivement:[/color][/b]
_ Rivera: M60, BM60 combo ou tête, Knucklhead (K55) ou R55 (Fifty-Five twelve),
_ Marshall JMP 2203, 2204, 1959, 1992, 1986 ou 1984 (Master Volume, Lead, Bass, Superlead ou SuperBass) tout original,
_ Fender strat Billy Corgan avec valise,
_ Orange OR80, OD80 combo ou tête,
_ Mesa Boogie MkI,
_ Gibson ES135 en P90 (P100).
Tout ce qui est vintage est vieux, tout ce qui est vieux n'est pas vintage...
http://www.nicosonic.com
http://www.poncharello.com
http://www.myspace.com/poncharellorocks
gwenou
  • #2
  • Publié par
    gwenou
    le 17 Nov 11, 20:29
Dommage que tu sois si loin , je me serais laissé tenter par un échange contre mon RIVERA M60 !
gwenou
  • #4
  • Publié par
    gwenou
    le 18 Nov 11, 22:29
C'est clair !
J'ais déjà eu ce MARSHALL et j'y regoûterais bien !!

UP !!
farnouts
Pour les échanges z'à distance, vous avez pensé au co-voiturage ? Peu cher et très sécurisant !

Sinon cet ampli était celui du guitariste/chanteur des Fly & the Tox (entre autres), vus plusieurs fois en live, et ça sonnait trèèèès trèèès bien !

J'ai pu jouer la tête 30th anniversaire, l'achat se justifierait uniquement pour le canal 2 !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
gwenou
  • #7
  • Publié par
    gwenou
    le 20 Nov 11, 20:08
Le covoiturage certes , mais il y a quand même presque 600 Km !

UP !
gwenou
Toujours là ce beau joujou ???
scoobysnack
Pourquoi un si gros HP 200W et pas quelques chose de moins puissante?
Dernier(s) UP : 04/09/2012 12:17, 03/09/2012 09:39, 31/08/2012 20:22, 29/08/2012 19:03, 28/08/2012 19:37

En ce moment sur ampli guitare...