Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VENDU] MARSHALL SUPER LEAD '73 *** Spécial HENDRIX ***

bill bokey
Je mets en vente cet excellent SUPER LEAD 100W de 1973 que j'ai entièrement restauré puis modifié pour retrouver le son 'live' de Jimi Hendrix à la fin de sa carrière.

Pour plus d'info vous pouvez consulter le topic de la restauration ainsi que celui consacré aux modifications

NB : toutes les photos sont en grand format, pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet (en cliquant sur les images) pour en profiter



Le panneau arrière est manquant.
On voit le PPIMV (master volume) que j'ai installé à la place d'une des deux sorties HP :





Gros plan sur les transfos DAGNALL :





Condensateur de filtrage LCR 32+32 pour le préamp :



Condos ERIE (2 x 100µF en série soit 50µF) pour le général et LCR (2 x 32µF en série soit 16µF) pour les grilles écrans :



Pour la section de puissance il s'agit de TUNG SOL reissue 6550.
Les tubes de préamp proviennent de ma collection personnelle N.O.S. (New Old Stock).



En V1 : MULLARD ecc83 I63



V2 : BRIMAR CV4004 'semi box plates'



V3 : MULLARD ecc81



Sélecteurs de tension et d'impédance neufs :



Prise IEC et porte-fusibles neufs :



Numéro de série 5435E



Gros plan sur le circuit et le câblage :





Bright Cap de 4n7 sur le volume I :



En mode 'Hendrix' avec le half stack SUPER BASS '70



En attendant les vidéos, voici comment sonne l'ampli avec les modifs en place :

https://soundcloud.com/castle-(...)ows-2
(à noter que sur ce sample les tubes sont des TUNG SOL 6550 d'époque qui ne sont pas ceux qu'on voit en photo et ne sont pas vendus avec l'ampli)


Pour résumer : c'est un ampli en parfait état, entièrement restauré avec les meilleurs composants d'époque (pour le son) ou récents (pour la sécurité) et modifié dans le seul but d'améliorer le son tout en respectant les origines de l'ampli. On trouve très rarement des amplis de cette époque en aussi bon état, je pense que les photos et les samples en attestent.

Cet ampli est visible dans le Beaujolais, à mi-chemin entre Lyon et Mâcon, avec bien entendu la possibilité de l'essayer à volume normal.

Le prix de vente est 1500€
Un envoi est possible, à la charge de l'acheteur. Je peux le livrer entre Lyon et Mâcon (à mes frais) ou plus loin (aux frais de l'acheteur).

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Bill
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • #2
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Dec 14, 09:33
bill bokey a écrit :

Cet ampli est visible dans le Beaujolais, à mi-chemin entre Lyon et Mâcon, avec bien entendu la possibilité de l'essayer à volume normal.


bonne vente
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Je me réjouie de passer voir tout cela ces prochains week end

allez Up
NUFAN
  • #9
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Jan 15, 18:31
yeah baby!
bonne année Bill, tous mes vœux pour 1975
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dernier(s) UP : 01/01/2015 15:53, 31/12/2014 11:52

En ce moment sur ampli guitare...