[VENDU] Tête ampli SOVTEK MIG50 + baffle 2X12

UncooL
  • #1
  • Publié par
    UncooL
    le 01 Sep 14, 15:19
Je me sépare de ma tête d’ampli SOVTEK MIG 50 (50W). C’est un ampli incroyable et bien vintage, fabriqué par la célèbre manufacture de lampes et des pédales « Big Muff » .

Cette tête ampli est excessivement rare sur le marché et je ne m’en sépare que parce-que je n’ai plus l’occasion de la jouer. Je préfère qu’elle fasse le bonheur de quelqu’un qui la fera ronronner régulièrement.

C’est une première main, je l’ai acheté au début des années 90 fraichement importée de Russie. A noter que je vends la tête avec son baffle 2X12 Sovtek d’origine. Il est en excellent état compte tenu de son âge, mis à part des traces blanches sur la plaque de la face avant, un défaut purement esthétique.

Je n’ai plus joué dessus depuis bientôt 4 ans, l’ampli fonctionne, mais une révision s’impose comme tout ampli à lampes. D’où le prix de vente assez bas pour cette rareté : 400,00 euros.

Les caractéristiques :
3 lampes 12AX7 en préamp
2 lampes 5881 en puissance
Tête monocanal 50w tout lampe.
Deux entrées -normal- et -bright-
Trois sorties HP; 4,8 et 16 ohm.
Un volume pour chaque canal, bass, mid, treble et presence.

Une des particularités de cet ampli est que les 2 entrées ont leurs boutons de volume "interactifs". Le son change (un peu comme un contour) si l'on tourne le potentiomètre des 2 volumes même si il n'y a qu'une gratte de branchée. On peut également brancher un câble en "y" dans les 2 entrées et jouer sur les 2 volumes donc pour une encore plus grande variété de sonorités.

Quelques photos :



En ce moment sur ampli guitare...