[VENDU] Trace Elliot BLX 80 combo 100 €

Seth Rotten
Hello !

Pareil que pour ma Jack Bass, plus le temps ni l'envie d'en jouer, je revends donc mon combo basse.

80W transistor. C'est un ampli que j'ai acheté il y a un an et demi sur un coup de tête et dont j'ai beaucoup aimé le son : on retrouve la patte de la marque, un son un peu grondant, sans être baveux.

J'aimais beaucoup l'esthétique et le style général de l'ampli, pas forcément plug n play mais très "années 80" dans l'âme.

Il faut savoir qu'il y a une balance d'EQ (équa une bande en fait), deux filtres avec un switch (comme chez Ashdown, soit on a le son "brut", soit un filtre qui creuse les mid), la partie pré-EQ (les filtres) sont désactivables par switch. Il y a une équa graphique activable par switch avec réglage du niveau d'intensité.

Switch mute pour s'accorder et on/off au dos, input, output, switch pour passer l'entrée en active ou passive et diode de clipping.

Je trouvais le son vraiment excellent, peut être que la facade bizarre (une espèce de meurtrière dans le bois de l'ampli) handicape pour un jeu en groupe, mais comme je n'ai jamais testé... En tout cas chez mes parents je le poussais fort, il y a de la réserve de volume sans perte de basses ni de précision, le son est vraiment terrible et selon que la basse soit active ou passive et selon son caractère on peut désactiver le pré-EQ, changer le filtre, et avoir le son que l'on recherche, qui sera au choix grondant, lourd ou plus précis et neutre.

Encaisse bien les effets.

A noter : il y a un souci avec certaines fréquences de l'EQ graphique qui font qu'elle peut grésiller. C'est réparable, il faut changer une diode. Je ne sais pas le faire, et je n'avais pas envie de m'emmerder à aller chez un tech alors que l'EQ graphique ne modifie pas vraiment le son (je la trouve franchement sans intérêt).

A noter qu'avec le réglage d'EQ graph de la photo je n'ai pas de grésillement. Il n'y a qu'une ou deux fréquences qui buzzent selon la position du curseur.

Tout ça pour 100 euros

Pas d'échange ni d'envoi vu le poids de la bête (27 kg !)

Récupérable sur Orléans.

Je vends aussi ma Hohner the jack 205 euros et une pédale Bass Blogger de EHX pour 40 euros, en cas d'achat groupé je fais le tout à 350 euros + le cablage intégral + de la bière.

Photo :

Dernier(s) UP : 18/08/2014 11:29, 11/08/2014 12:29, 06/08/2014 17:24, 06/08/2014 17:22, 31/07/2014 14:30

En ce moment sur ampli basse...