"VENDUE" Schecter Dream Machine Knopfler Replica

MKris
  • #1
  • Publié par
    MKris
    le 14 May 15, 20:14
Hello,

Je propose à l'échange ma Strat réplique de la très célèbre Schecter Dream Machine de Mark Knopfler. Cette gratte est le fruit de longs mois de recherche. Corps et manche commandés chez Warmoth (que du Custom), Pickguard et Tremolo en laiton et mécaniques commandés chez Ingo Raven, pour les connaisseurs. Sillet sur mesure en laiton egalement. Tout le reste commandé par mes soins (que du Fender ou Gibson).

Ma gratte à été montée et réglée à la Plek Machine par le très réputé Alexandre de L'atelier d'Alexandre à Orsay (91). Elle est neuve de chez neuve !!! Factures dispos.

Pour le moment, je recherche un échange, si vous êtes intéressé par un achat, proposez. Je serais intéressé par :

- Fender Stratocaster Knopfler Signature
- Fender Stratocaster 62 pourquoi pas 57 à voir... Fiesta/Dakota red of course 😉, manche Mapple de préférence, Fullerton, CS, Japan, US. Compensation à discuter par la suite.


Cette gratte m'a coutée pas de loin de 2300€, alors oui c'est une Warmoth, la décote... Qu'on soit bien d'accord c'est un montage haut de gamme monté avec des pièces haut de gamme. Plus de 1000€ de bois, Pickguard et trem plus de 600 !



Passons aux specs:

- Neck:

Style: Stratocaster®
Construction: Vintage Modern Construction
Orientation: Right Handed
Neck Wood: 3A Birdseye Maple
Fingerboard Wood: 3A Birdseye Maple
Nut Width: 1-11/16'
Back Shape: Standard thin
Fret Size: 6230
Tuner Ream: Vintage Style (11/32')
Radius: 10-16' Compound
Scale: 25-1/2'
Fret #: 21
Mounting Holes: Standard 4 Bolt
Pre-Cut Installed String Nut: No Nut Install
Inlays: No Inlay
Side Dots: Black Side Dots
Finish: Vintage Tint Gloss


- Body :

Model: Stratocaster®
Orientation: Right handed
F-Holes: None
Scale: 25-1/2'
Wood: Alder
Rout: Top Rout
Pickup Rout: Strat®, Strat®, Strat®
Controls: None
Bridge: Vintage 6-Hole Tremolo
Jack Rout: 7/8' (22mm) Side Jack Hole
Neck Pocket: Strat® Shape
Mounting Holes: Standard 4 Bolt
Contours: / Tummy Cut / Forearm Contour
Top Finish: Black-Brown-Yellow Burst
Back Finish: Black Gloss


- Pickguard :

http://mk-guitar.com/shop/load(...).html


- Tremolo :

http://mk-guitar.com/shop/drea(...).html


Visible dans le Loiret ou l'Essonne















Lolotte4
Je m'apprête à lancer le même projet chez MJT, je serai donc potentiellement intéressé par un achat.
MKris
  • #3
  • Publié par
    MKris
    le 16 May 15, 08:40
Cette gratte m'a coûtée en tout et pour tout 2300€... Je privilégie pour le moment un échange si quelqu'un est intéressé par un achat, une offre est la bienvenue :-) . Mais je me demande si je ne fais pas une grave erreur en la lâchant donc faites vite !!!
Lolotte4
Allez, je prends, j'espère que ça se rapprochera de la vraie que j'ai eu il y a bien longtemps.
MKris
  • #5
  • Publié par
    MKris
    le 21 May 15, 17:49
Tu ne seras pas déçu
micky!
  • #6
  • Publié par
    micky!
    le 22 May 15, 17:04
Ca me rappelle vaguement une bestiole qui traine chez moi

Rock N' Roll
MKris
  • #7
  • Publié par
    MKris
    le 22 May 15, 17:08
Oh oui la tienne était très réussie également 😉
Lolotte4
Bien jolie, Corps en acajou et micros seymour duncan aps1 ?
MKris
  • #10
  • Publié par
    MKris
    le 24 May 15, 20:54
Ces micros m'intéressent, ça sonne comment ??
micky!
Très aéré en position 55. Perso j'adore c'est mordant, claquant, dynamique avec un max de grain. Les sons des positions intermédiaires sont un modèle du genre. En revanche dans cette position c'est vraiment mou du genou pas moyen de pousser un ampli typé vintage. Mais pour du clean ultra vivant ou un crunch avec un TS c'est un must.

Les positions type FS-1 on est sur tu très très rond, ca donne un truc entre un son de micro simple et un double. Le niveau de sortie est bien méchant et ca ouvre pas mal les possibilité. On retrouve vite les sons rond des solo de MK sur les 2 premiers album. Perso j'utilise le coté FS-1 en baisant le volume, il y a moyen de des-épaissir tout en gardant les aigu grâce au treble bleed. On retombe alors sur du son strat pur jus mais avec du gras en plus. Le type FS1 est pas aussi plug & play que le coté 55 mais perso je trouve qu'il vaut le détour.

Après il y a tous les mélanges possible, il y a des truc sympa, seul l'expérimentation permet de se faire une idée .

Perso j'ai ajouté la résistance de 330K en // du jack pour reproduire le son des pot 250K
Rock N' Roll
MKris
  • #12
  • Publié par
    MKris
    le 27 May 15, 12:36
Cool merci pour la description

Et en position pur chevalet ? Je me tate me les prendre à l'unité en fait. 2 pour les middle et manche et autre chose pour le chevalet, peut-être un peu plus fat...
micky!
Perso j'aime bien le set complet, je trouve que c'est là que ça fait du sens (surtout avec la config 3 mini switch on/off/on).

Après le FS1 c'est du connu en chevalet, cf Gilmour et en manche cf Knopfer. Même si c'est interprétation de Haussel, ça reste dans le même esprit. J'utilise peu la position middle, elle me sert surtout pour les positions intermédiaires. Après la version FS1 reste intéressante peu importe la localisation du micro tant qu'on pense a utiliser le potard de volume pour doser les watts et la rondeur.

Perso je trouve que c'est déjà bien fat en chevalet. C'est une bonne alternative à un HB tout en restant strat, et la position 55 permet de retrouver un chevalet qui claque et une position 4 intéressante.
Rock N' Roll
Dernier(s) UP : 20/05/2015 23:25, 18/05/2015 23:28, 18/05/2015 15:09, 17/05/2015 15:31, 15/05/2015 19:52

En ce moment sur guitare électrique...