VHT Special 6 Ultra Head

Elrond06
Salut,
j'allège mon matos (encore une fois, avant de le faire regrossir, ça doit être l'effet printemps).

Bref, je vends une tête VHT special 6 Ultra.

Assez complète pour du monocanal (il y a en fait deux entrées, une clean, et une ultra, mais qui sont en cascade de gain, donc il faut choisir, on ne peut pas switcher entre les deux).

Donc, un canal clean tout simple, avec son volume et un boost.

Un canal Ultra qui ajoute un étage de préamplification et repasse par le clean (donc, le volume/boost du clean jouent sur le canal Ultra, capiche?)

Ensuite, il y a un potard de tonalité comme sur les pédales de base.

La version ultra, en plus du canal ultra, ajoute un selecteur 3 positions qui permet de couper les aigus, et un selecteur à 12 positions nommé depth qui lui agit sur la profondeur des graves.

Tout au bout on a un potard de power scale, que je ne trouve pas très utile personnellement, puisqu'il ne s'agit pas d'un master mais bien d'un potard qui doit agir sur la tension pour baisser le niveau de sortie, mais diminuer aussi le headroom de l'ampli, qui crunch alors très très vite (en gros, si on a un réglage clean propre, en baissant le volume au power scale, on va se retrouver avec un son crunchy). Enfin, si on veut jouer moins fort en clean, il suffit de baisser le volume de ce canal tout simplement

Le selecteur de stand-by sert aussi de selecteur de puissance (6 ou 3W).

A l'arrière, 2 sorties HP en parallèle, avec selecteur 4/8/16 ohms, une boucle d'effet série, et la prise pour le footswitch qui permet d'enclencher le boost.

C'est ultra complet, et c'est du câblé main en PTP (en chine cela dit )

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas un ampli typé metal à mon avis, mais plutôt polyvalent. Avec une telecaster et tous les potards à midi, sur le canal ultra, on obtient encore un son clean en attaquant moins fort ou en baissant le volume à la guitare.

Il est en très bon état, pour les photos, par mail sans souci pour les interessés.

Je pars sur un prix de 120 euros. Pas d'échange puisque j'allège Ou alors un THR10
Dernier(s) UP : 15/06/2016 16:46, 15/06/2016 05:55, 13/06/2016 08:19, 12/06/2016 23:02, 12/06/2016 09:04

En ce moment sur ampli guitare...