Edit

gingerjoker
edit
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le
Tu l'as acheté finalement ce Bandmaster ! (Et tu le revends )
J'ai le miens depuis lundi dernier (après 3 mois d'attente !), sacrée bestiole, j'en suis à l'exploration des différentes combinaisons, tous les contrôles sont interactifs, les possibilités d'EQ et de "grain" sont énormes. L'ampli du blues, de la soul, du jazz, du root rock...un mythe.
Avec ça, vous ne sonnerez pas comme tout le monde, et c'est tant mieux

Up, donc

Ecoutez un peu ça :

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gingerjoker
Hey Seb ! what's up ?
Content de voir que tu t'éclates avec le tiens ! Et oui, un pote avait choppé cet ampli , qui a finis chez moi pour faire du studio!
Merci pour cette petite vidéo ,je posterai si j'ai le temps quelques petits extraits histoire de montrer le bandmaster dans une config plus rock avec bridge telecaster et gretsch ....

pour ce qui est de la séparation, j'ai beaucoup hésité /et hésite toujours parceque c'est juste inimitable comme ampli . le meilleur tweed que j'ai possedé , certainement bien meilleur que le tweed twin 57 , plus souple et moins exclusif qu'un deluxe ou double deluxe de la meme marque , et moins 'grosse berta" que le bassman avec une plus grande facilité à rentrer dans le crunch de l'ampli .
J'ai été d'ailleurs beaucoup étonné des hp mojotone , qui sonnent tout sauf stériles. les 15 années de jeu y sont surement pour quelques chose... comme tu l'as dit , un must.

Allez UP !
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le
Oui, en fait, c'est un peu le bon équilibre, 26 watts (c'est ce que fait le miens avec des transfo Mercury), assez de puissance pour jouer avec un peu de headroom si nécessaire (plus qu'un deluxe), les 3X10' donnent une dynamique incroyable et une précision étonnante dans les basses (beaucoup moins "farty" qu'un Deluxe). Le crunch est "pure tweed", il arrive plus tard que sur un Deluxe, à ce niveau le volume est déja "velu", mais c'est largement gérable (qui plus est avec un petit atténuateur). Le tout pour 20 kilos (donc moins lourd qu'un Bassman).
Pour info, cet ampli se marie très bien, comme touts les Tweed avec une Timmy ou un RC booster, ça lui donne des possibilités supplémentaires (EQ et Boost).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gingerjoker
Yes c'est clair , j'avais oublié de préciser , mais cet ampli prend extrement bien les pedales de drive.
Après on le bias suivant l'utilisation que l'on veut en faire .
Bon je vais arreter moi , parceque je vais finir par me persuader de pas le vendre avec tout ça
FunkPunk
C'est l'ancien d'Antoine ??
jujubs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jujubs
    le
Ca peut me brancher...je t'ai repondu sur ZIKINF.
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le
Un petit mot pour convaincre les scéptiques, j'ai pu essayer le mien samedi avec mon groupe, avec du volume et un début de crunch jouissif (6/7, canal normal) avec une Strat et une 335...tout simplement hallucinant...
C'est chaud, hyper dynamique, avec le parfait équilibre spectral pour traverser le mix...
Avec une 335 sur le micro grave, c'est très Junior Watson (jump blues baveux), sur le micro aigu en modifiant un peu les reglages, c'est le son de Keith Richard dans "Shine a Light"...
Avec une Strat, selon le micro et les reglages, ça va du blues root à la Johnny Guitar Watson, à du "early" T-birds, et j'en passe et des meilleurs...
Les basses sont très définies et tenues (selon le micro je les atténue plus ou moins avec une Timmy), ça compresse juste ce qu'il faut, et ça reste toujours très chaud et rond...
Cet ampli est une tuerie pour toutes les musiques bien vintage, un son direct qui transporte dans le temps...
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens s'extasient autant sur la période Blackface de Fender , alors que les Tweed (et le Bandmaster en particulier) sont incroyablement plus riches et plus chaud...
Et puis si le coeur vous en dis, vous pouvez toujours lui adjoindre une bonne reverbe et un bon tremolo en pédale (pour retrouver les gadgets ajoutés par Léo au début des 60's ).
gingerjoker
oul oula , ça presse au portillon !!!!!

pour Funkpunk oui , c'est celui d'Antoine .
Jujubs : je t'ai répondu sur Zikinf

Seb : merci pour ton feedback je vois que tu t'éclates avec le tiens . c'est en effet exactement ça, c'est e le tweed le plus souple d'utilisation que j'ai pu jouer , le schéma bandmaster est désarmant de simplicité et en meme temps de possibilités sonores .
(un ptit truc marrant si tu l'a pas déjà fait : branche toi en bright avec bass et treble à fond , presence à 8-9 ...c'est un blackface )

bon de toute façon j'ai déjà 2 personnes interessées , je pense pas que ça traine bien longtemps ici

UP
gingerjoker
vendu
Dernier(s) UP : 06/09/2010 14:02, 05/09/2010 19:00, 05/09/2010 14:08, 05/09/2010 11:59, 02/09/2010 14:02

En ce moment sur ampli guitare...