Un petit mot pour convaincre les scéptiques, j'ai pu essayer le mien samedi avec mon groupe, avec du volume et un début de crunch jouissif (6/7, canal normal) avec une Strat et une 335...tout simplement hallucinant...
C'est chaud, hyper dynamique, avec le parfait équilibre spectral pour traverser le mix...
Avec une 335 sur le micro grave, c'est très Junior Watson (jump blues baveux), sur le micro aigu en modifiant un peu les reglages, c'est le son de Keith Richard dans "Shine a Light"...
Avec une Strat, selon le micro et les reglages, ça va du blues root à la Johnny Guitar Watson, à du "early" T-birds, et j'en passe et des meilleurs...
Les basses sont très définies et tenues (selon le micro je les atténue plus ou moins avec une Timmy), ça compresse juste ce qu'il faut, et ça reste toujours très chaud et rond...
Cet ampli est une tuerie pour toutes les musiques bien vintage, un son direct qui transporte dans le temps...
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens s'extasient autant sur la période Blackface de Fender , alors que les Tweed (et le Bandmaster en particulier) sont incroyablement plus riches et plus chaud...
Et puis si le coeur vous en dis, vous pouvez toujours lui adjoindre une bonne reverbe et un bon tremolo en pédale (pour retrouver les gadgets ajoutés par Léo au début des 60's ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...