Washburn J-6S Montgomery - Jazz Box Hollowbody

Georges_Orwell
Salut,

La guitare dormant dans son flightcase depuis pas mal de temps (finalement pas mon style même si elle sonne bien et qu'elle est agréable à jouer...), je mets en vente ma Washburn J-6S Montgomery.
C'est une guitare que j'ai achetée aux USA il y a quelques années.
Je ne sais pas où cette guitare a été fabriquée mais elle ne comporte pas la mention "made in Korea", ne possède pas le "Buzz Feiten Tuning System", comporte deux humbuckers et les potentiomètres sont noirs et métalliques. Ces détails semblent la différencier d'un modèle Coréen mais je n'en suis pas sûr...
Elle était au catalogue Washburn en 1995 et 1996 (voir ici : http://www.washburn.com/about/).

Caractéristiques techniques :
- Corps en érable flammée
- Table en épicéa
- Diapason de 648 mm
- Accastillage doré
- Incrustations "mother of pearl" en "rectangles fractionnés"
- Cordier traditionnel en "W"
- Pan coupé vénitien
- Filet décoratif
- Ouïes à filet décoratif
- Touche en palissandre
- Mécaniques groover à bain d'huile

Des avis excellents ici (en anglais) :
http://www.harmonycentral.com/(...)90260

Je la mets en vente à 450€ avec le flightcase Washburn.
Vous pouvez négocier, proposer des échanges + compensations (pas trop d'idée en tête cependant...)

Voici des photos :

EDIT 22/12/2012 : Nouvelles photos des défauts de la guitare.

Impact 1mm à côté du cordier :

Petit éclat de vernis sous le potentiomètre tonalité micro chevalet :

Petite griffure superficielle 1 cm à côté du potentiomètre tonalité micro chevalet :

Petite griffure superficielle 2 cm bas de caisse (le plus gros défaut de la guitare) :

Micro-rayures entre le pickguard et le potentiomètre de volume du micro chevalet :

Si on change l'inclinaison, ces micro-rayures disparaissent :

Impact 1mm à côté du "bridge" :

Petites rayures à côté du sillet (peut être liées à un changement de celui-ci ?), les points sont des reflets :

Une vue du dos en parfait état :
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Soso® a écrit :
C'est un S le premier caractere du numéro de série ?
Si oui il est possible que ce soit un S pour Samick, le fabricquant de guitare Coiréen

Le numéro de série commence effectivement par un S (voir photo).
Mais le modèle est bien "J-6S" comme on peut le voir sur le cache trussrod

Le lien "Harmony central" de la première page est "mort" pour une raison inconnue mais on pouvait lire "A Mongtgomery J6S does not have a laminated top. S is for solid. It is a solid spruce top and that is from the maker's mouth" ce que l'on peut traduire par "Une Montgomery J6S n'a pas une table "lamellée-collée". S est pour "massive". C'est une table massive en Epicéa et c'est une information obtenue de la bouche du fabricant".

Pas certain que ce soit la bonne explication, d'autres personnes m'ont indiqué que le "S" était là peut être pour "Spruce" ce qui signifie "épicéa"... et ce qui me parait plus plausible.
La Guerre c'est la Paix...
Dernier(s) UP : 12/06/2013 08:54, 09/06/2013 18:05, 30/05/2013 21:27, 27/05/2013 16:35, 26/05/2013 23:02

En ce moment sur guitare électrique...