...

n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
Up!
Pour une fois qu'on trouve une BFG a prix correct...
Les upgrade effectués sont a mon sens indispensable (meme si j'aurai neanmoins gardé le BB3)(pas trop fan des boutons non plus )

Sur ce bonne vente!

et UP!

• Publié par
    PM.
    le
Salut n_fly,

merci pour ton message

Yep les mécaniques à blocage je ne met plus que ça désormais sur mes grattes, les Grover ont l'avantage d'être assez discrètes pour des mécaniques à blocage ; pas de rondelle au dos de la mécanique comme les Sperzel par ex.

J'avais testé la Gibson LP Classic de Lonewolf qui avait une DiMarzio Tone Zone en position chevalet et je dois avouer que ca m'a bcp plu, d'où ce choix pour le micro aigu.
Un pote luthier a monté sur mes conseils des P90 sur un lap steel, et il a opté pour des Kent Armstrong qui m'ont bien plu aussi. Comme j'ai une LP Special en P100, je voulais opter pour d'autres P90 que les Gibson.

Pour le câblage, j'ai déjà monté 2/3 guitares avec un kill switch, franchement je suis pas convaincu de l'utilité (en tt cas pour moi), surtout à l'emplacement habituel du sélecteur sur une LP.
Et il faut bien avouer que les boutons de potards en bois de la BFG...
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
PM. a écrit :
Salut n_fly,

merci pour ton message

PM. a écrit :

J'avais testé la Gibson LP Classic de Lonewolf qui avait une DiMarzio Tone Zone en position chevalet et je dois avouer que ca m'a bcp plu, d'où ce choix pour le micro aigu.
Un pote luthier a monté sur mes conseils des P90 sur un lap steel, et il a opté pour des Kent Armstrong qui m'ont bien plu aussi. Comme j'ai une LP Special en P100, je voulais opter pour d'autres P90 que les Gibson.
Avec un kent Am c'est dure d'etre decu par contre je connais pas specialement le TZ donc... (faudrai que test un de ces jours

PM. a écrit :
Pour le câblage, j'ai déjà monté 2/3 guitares avec un kill switch, franchement je suis pas convaincu de l'utilité (en tt cas pour moi), surtout à l'emplacement habituel du sélecteur sur une LP.
Et il faut bien avouer que les boutons de potards en bois de la BFG...
c'est vrai que l'utilité d'un kill switch sur une LP ....ben ca sert a rien en fait

• Publié par
    PM.
    le
C'est clair que Kent Armstrong ca donne méchamment bienG !

pour le kill switch, j'en avait monté sur des grattes type strat et déjà là j'étais pas convaincu, mais encore plus sur une gratte avec 1 volume par micro comme la LP, c clair !
kinder_guano
Hej Lou PM!

Up pour 2 jolies grattes et un super vendeur!
Remarque, je devrais pas upper pour la BFG, pour l'avoir vue et jouée chez toi, elle m'a conquis
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Guano : merci pour le UP

Scrat : mouarff j'avais mis en vente ce set à l'époque (avec les potards et le sélecteur provenant de la Vigier Indus).
Je peux éventuellement te vendre le set (avec potards vol/tone et sélecteur Schaller d'origine si je les retrouve), même si j'aime bien le look actuelle de la Nx6 telle qu'elle est là actuellement...

Disont 600 euros avec une Nx6 autour mouahahahah !
Non sérieusement 100 euros FDP in
Kit DiMarzio PAF Classic Alnico5 capot chrome
neck 200mV B5,5 M5 T5,5
bridge F 210mV B6 M5 T5,5
Dernier(s) UP : 27/02/2010 18:40, 25/02/2010 18:43, 25/02/2010 13:25, 24/02/2010 18:06, 23/02/2010 13:59

En ce moment sur guitare électrique...