Washburn R320SWRK ( Parlor ), Baisse : 300€

  • #1
  • Publié par
    Sweex
    le 15 Jul 11, 22:08
Salut a tous, je vend cette petite guitare qui m'accompagne depuis maintenant un an et demie ( et toujours en très bon état, pas de pocs, une legere éraflure de 2mm de large sur la table ) car je recherche maintenant un son different

"Fiche technique du site officiel :
R 320SWRK
"Aged" finish
Solid spruce top
Solid Rosewood back and sides
Mahogany neck
Ebony fingerboard
Multi-lam binding.
Ebony bridge
Nut width: 48mm
Distressed classical tuners
List Price: $1,039.90
Case: GC141 Included"
( Vous constatez que la guitare est integralement en bois massif, contrairement aux autres modèles de cette série )

Il s'agit d'une très bonne petite guitare, parfaite pour le blues, le jazz et le picking. Comme on s'y attend avec une guitare de cette taille, elle manque un peu de puissance et de basses, mais le son global, legerement boisé, et avec assez d'attaque est très agréable


Le manche possède un profil en V très marqué, cela peut être déroutant mais on s'y fait rapidement; La touche est aussi plus large que celle d'une guitare folk normal, entre celle d'une folk et celle d'une classique je dirai. De ce fait l'écart entre les cordes est plus important ce qui est très agréable pour tout ce qui se rapporte au picking ( amateur de Marcel Dadi, Chet Atkins, Jerry Reed )

Vous l'aurez compris, cette guitare est donc essentiellement faite pour ce style musical et se révèle moins polyvalente en ce qui concerne des chansons plus moderne, c'est a savoir même si la finition de la guitare vous aura déjà indiqué ce point;


Pour ce qui est de la finition, elle est très réussie : Les bois sont magnifiques, et la guitare arbore une couleur marron avec des reflets bordeaux admirables a la lumière; Sur tout le long de la touche est présente une incrustation de nacre représentant une tige fleurie, parfaitement nette et magnifique Des incrustations en nacre sont aussi presentes sur la tête; les mécaniques, vieillies et de type guitare classique ( mais en métal quand même ) tiennent très bien.
L'effet "vieux" est donc très réussi, on a vraiment l'impression que la guitare sort d'un grenier après 60 ans de sommeil.


Voila ce que je peux vous dire, je vous poste quelques samples dès que j'ai le courage pour vous laisser apprecier la sonorité de cette guitare;


Elle vaut 520€ neuve, je la cède a 350€ donc une bonne affaire
EDIT PRIX : 300€
Bien évidement vendue avec le case d'origine, lui aussi finition vieux réussie.
Je privilégie une remise en main propre sur Lyon, Bourgoin Jallieu ou dans le coin ( comme ça pas de mauvaises surprises ) , mais un envoi est possible en France a vos frais



Des photos :










Voila
bonsoir

Est ce que votre parlor est tj à vendre?..
merci de votre reponse
Ray V
  • #5
  • Publié par
    Ray V
    le 04 Dec 11, 01:49
Ouvert aux échanges ?
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Hello je suis sur Toulon 300 euros port compris ? bien sur si elle n'est pas vendue Bonne journee
  • #8
  • Publié par
    SLYEEE
    le 28 Jan 15, 09:05
hello , je suis interessé mais j habite a bruxelles , est ce possible?
bien a vous
GuitaristeMetal
As-tu des photos de la belle sous une lumière naturelle ? Ce serait afin de voir justement la "robe" naturelle de la table.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
Dernier(s) UP : 15/11/2011 18:25, 14/11/2011 20:36, 12/11/2011 18:50, 10/09/2011 10:19, 01/09/2011 19:06

En ce moment sur guitare acoustique...