Wild Customs Firewild Mini 3 HB (prestige)

  • #1
  • Publié par
    jables
    le 01 Mar 15, 17:13
Hello,

Il y a quelques semaines, sur un coup de tête total, j'ai acheté cette guitare. Il s'agit d'une Wild Customs (marque française de plus en plus répandue, cf Red Fang, Baroness, Converge...), fabriquée entièrement en France. Tout d'abord, cette guitare est absolument magnifique, entre le binding de la tête et le sublime accastillage dorée, le soin du détail est absolument incroyable. Ensuite, niveau son, on est quelque part entre une Gibson Firebird (manche traversant, corps et manche en acajou) et une Gretsch (pour les micros). La finition et la qualité des matériaux valent largement une Gibson Custom Shop. Le son drive est à tomber par terre, parfait pour tout ce qui est rock old school/stoner/hardcore, mais elle doit bien gérer le blues aussi, je pense.

La guitare est comme neuve, je l'ai acheté il y a quelques semaines lors d'une promotion sur le site de Wild Custom (en temps normal elle est à 2999 euros sur le site de Wild, avec un temps d'attente en prime). La raison de la vente est que je me rends compte que les micros type tv jones ce n'est décidément pas mon truc, et que je suis décidément plus Fender. Ceci dit je vous avouerais que j'hésite encore un peu à la vendre, puisque même si c'est pas à 100% le son que je recherche, c'est quand même la meilleure guitare que j'ai jamais eu. Mais bon, on verra bien

Echange possible contre:
- Fender Jazzmaster US
- Fender Telecaster US (dépend des
modèles)
- PRS S2 Mira ou S2 Starla + compensation
- Ampli Fender à lampes avec un channel
clean ET un channel drive (donc à priori
pas de twin reverb ?)

Voici les specs du site:

Bois du corps = acajou
Manche conducteur
Bois du Manche = acajou
Bois de la touche = Ebène Indonésien
Binding blanc manche + binding 5 pli blanc sur la
tête
Profil de manche = C
Nombre de frets = 22
Diapason = 24'75'
Accastillage Gold
Mécaniques Kluson bain d'huile
Chevalet / Cordier = Tune-o-matic Tone Pro
Knobs = Dome plastic
Micro manche = Mini Humbucker by Wild
Micro milieu = Mini Humbucker by Wild
Micro chevalet = Mini Humbucker by Wild
Selecteur 3 positions
Finition = Mat White

PRIX: 1300 euros

Fournie avec certificat d'authenticité et un flycase solide.

Remise en mains propres préférable mais on peut toujours s'arranger.

Visible et essayable sur Paris, Villejuif, Levallois

Photos:


Lucarne
Manque le prix non ?
  • #3
  • Publié par
    jables
    le 01 Mar 15, 21:46
Bien vu, c'est ajouté

1300 euros donc
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 01 Mar 15, 22:11
Pour l'avoir essayé(pendant mon stage chez eux), c'est une très bonne gratte
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • #5
  • Publié par
    jables
    le 01 Mar 15, 22:37
Yes, elle est top, mais je sais juste pertinemment que si je la garde, je vais jouer qu'avec mes Fender et elle va rester dans un coin, et ça serait vraiment dommage


Surtout que j'ai jamais l'occasion de jouer avec à haut volume...
  • #8
  • Publié par
    jables
    le 02 Mar 15, 20:35
malheureusement non, j'aime les jazz et les telecaster, mais les deux réunis, ça me parait chelou ^^'

desolé pour toi pour le coup, j'ai totalement craqué dessus des que je l'ai vu, visiblement un peu trop vite...
Dernier(s) UP : 04/03/2015 15:11, 04/03/2015 10:14, 02/03/2015 17:25, 02/03/2015 09:53

En ce moment sur guitare électrique...