Iphone 4S+Irig, BLeepLab, MiniFuzz factory, Muff 78, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
C'est vrai que la plupart des vidéos ne lui rendent pas justice, ou en tout cas ne montre pas la polyvalence de la bête.

La fonction "Tape" te donne un enregistreur 4 pistes, avec volumes séparés pour chaque canal, possibilité de caler un effet pour faire du mixage à la volée.
J'ai d'ailleurs enregistré un bout de morceau avec
https://soundcloud.com/amtt/side-b
c'est le torpedo cab directement branché dans l'OP1, avec un peu de reverb qui vient de l'OP1 lui meme
(il y a plusieurs effets qu'on peut appliquer soit sur le morceau général, soit sur une des pistes, à l'enregistrement synthé, guitare si elle est dans le in etc..)
il y a aussi des effets de ralentissement et plein d'effet spécifique, qui reproduise le fait de travailler sur une bande. mais tu as déjà du voir ça dans des vidéos.
Ah et on peut muter certains canaux à la volée, mais sans qu'on puisse controler cela en midi... peut etre à venir avec la prochaine mise à jour.
C'est le gros point fort de l'OP1 : il est encore mis à jour presque 5 ans après sa sortie, et la communauté est solide (un gros forum s'est cassé la gueule oohpeewon mais a pu renaitre sur operator-1)

Le Synth peut être mis à jour autant qu'on le souhaite, il suffit de placer des fichiers audios dans le dossier synth de l'op1 lorsqu'on le relie à un ordi

La fonction "Drum" permet d'avoir une boite à rythme, également éditable en important des fichiers, il y a plusieurs séquenceurs.
Le petit plus c'est qu'il y a une fonction record là dessus qui permet en gros d'avoir un loopeur qui va rejouer différentes parties du sample, dans un certain ordre, tu va pouvoir déterminer le sens de lecture, la vitesse (donc la hauteur de la note), un peut comme le ferait une count to five, sauf qu'on a accès direct à chaque partie de sample travaillé.
Le truc ultime : enregistrer une ligne de voix, la faire jouer dans le désordre et la doubler avec un son de synthé... effet radiohead garanti
c'est l'avantage d'avoir une sortie USB qui permet, en plus de jouer de l'OP1 de piloter un deuxième appareil.

J'en oublie tellement... le mieux c'est que tu regardes le manuel !
je pourrais surement te preter un bouquin que j'ai sur la kindle qui décortique tout ce qu'on peut faire.

Pour répondre à ta question, il peut aussi bien s'intégrer au travail de groupe que de travail seul, vu qu'il a plusieurs cordes à son arc, et ceci en simultané (on peut passer de l'enregistreur à la boite à rythme au synthé d'une seule touche). Je ne sais pas si l'organelle a ce coté "multitache" et l'aspect enregistreur aussi poussé.
Le dernier point fort que je verrais c'est la qualité sonore, ça s'entendra dans le sample je pense mais plusieurs personnes avec qui j'ai joué était surprise notamment qu'il puisse sortir autant de basses sub pour un si petit appareil. On entend largement la différence avec une appli Ipad par exemple
willem
L'organelle c'est quand même vachement moins poussé. C'est plus optique improvisation je trouve.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
je pense qu'on pourrait presque faire l'analogie avec apple et android
l'un est plus fermé que l'autre, tu ne peux pas faire tout et n'importe quoi, mais ce que tu peux faire c'est simple, beau, stable, efficace
avec l'autre tu peux personnaliser presque à l'infini, sans etre trop sur du résultat ou si ça va correspondre à ton usage, il y aura surement plus d'essai/erreurs
JohnFante
j'ai posté sur ILF, que les indécis se magnent, certains trucs risquent de partir vite ;-)
claude plait
Tiens, j'ai pas trop trouvé d'infos ni de vidéo/sample de la wet v1. Qu'est ce qui diffère par rapport aux versions ultérieures ?
JohnFante
c'est celle qui s'est imposé dans le game

blague à part c'était une des premières à proposer une reverb aussi ample et riche dans un format aussi réduit, très shoegaze, avant c'était surtout sur certains rack qu'on trouvaient ça

maintenant ça s'est largement démocratisé
JohnFante
finalement je garde la CT5 et la seek wah
megaloman
M5 vendu et up pour un excellent vendeur !
willem
JohnFante a écrit :
finalement je garde la CT5 et la seek wah


Et la warped vinyl? Franchement il vaut mieux que t'attendes histoire de mettre les 2 CBA dans ta midi box pour voir ce que ça donne.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
la warped n'a pa trouvé preneur et ça ne me gene pas de la garder
Dernier(s) UP : 09/08/2016 21:35, 22/06/2016 15:32, 12/05/2016 09:08, 11/05/2016 09:40, 08/05/2016 18:50

En ce moment sur pédales et Effets...