12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
Charles.m a écrit :
Merci à toi.

J'ai commencé les tests, mais c'est vrai que tester, puis attendre que ça refroidisse, changer, retester, re-attendre que ça refroidisse, etc..., ça prend du temps... d'autant que je préfère refermer le panneau arrière avec se 548 vis (bien que 2 suffiraient) parce que j'ai un petit de 4 ans à la maison et à cet age là, ça fout les doigts partout, même sur du 400V...

Pour ce qui est de la Tung Sol, elle me semble effectivement puissant. Trop de gain il me semble.

Maintenant, je n'ai pas pensé à tester la 12AU7 en V3. Qu'estce que ça peut apporter ?

Et les Sovtek, c'est pas terrible ? Je n'y connais pas grand chose en fait...

Merci encore.

Charles


Tu as raison, on est jamais trop prudent quand il y a des petites mains curieuses, ne serais-ce que pour nous utilisateurs quotidiens...

La Tung Sol est réputée pour avoir pas mal de gain mais bon, toutes les 12AX7 sont censées avoir un µ de 100. A essayer aussi en V2, tu pourrais préférer son drive en top boost par rapport à la jj83s.

Ce n'est pas que les Sovtek (12AX7WA) ne sont pas terribles, elles sont plutôt bien construites et faible bruit mais je trouve que c'est plus pour du métal, c'est passe partout et basique sans être moche.

La 12AU qui drive les EL84 devrait adoucir la distorsion par son gain moindre.
Charles.m
Ok, merci.

Pour les Sovtek, j'ai lu qu'elle étaient plus pour du vintage comme des Fender (d'ailleurs, les 3 que j'ai sont dans un clone de Deluxe Reverb 65' modifié par moi-même en 68'...

Pour ce qui est de mettre le TS en V2 avec le JJ ECC803 Gold en V1 et une JJ 83S en V3, j'ai testé déjà.

Je viens de mettre la 803 Gold en V1 et des 83s en V2 et V3, mais je ne pourrai tester que demain, c'est qu'il fait nuit et le petit, bah il dort maintenant...

Charles
voMIgrave
D'acc tiens nous au jus.