12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
califev a écrit :
nasdak a écrit :


Pour l'impact sur le son... C'est très subjectif tout ça... Une lampe qui debite .3mA au lieu de 1.2 mais qui a un mu de 100, j'ai trouvé personne capable de me dire comment ça sonnera


MAis , toi , par exemple , tu n'en as pas ? Parce que moi par exemple , j'avais fait tester par Vintage amps , ancien tech du forum quelques "ANOS" ou supposées , et , en résumé , celles qui sonnaient comme il faut mesuraient à 1,2 ma (au minimum , plutot 1,3 ou 1,4) et celles qui sonnaient tout mou , étouffé , amorphe , ou tout fin ,malgré leur marquage prestigieux ( Brimar , Belvu,fender USA...) , mesuraient 0,6 .
Donc en résumé , à un moment , je trouve que les chiffres vérifient les sensations.

Oui sans doute, j'ai pas encore eu l'occasion de tester la tad foireuse et la tad bonne dans les mêmes conditions
nasdak
slowhand73 a écrit :
nasdak a écrit :
C'est marrant a monter! Et en bluetooth c'est de la balle
Le mien est toujours pas dans un beau boitier par contre...

J'ai googlé vite fait, pas trouvé de kit ou de pcb à acheter. Faut tout faire soit même ?
C'est peut être un peu plus cher, mais quel gain de temps d'avoir tout en kit.

Ben le utracer c'est un kit, y'a juste a souder les composants sur le pcb et fabriquer le boitier, c'est marrant a fabriquer en plus
jerem37
califev a écrit :
nasdak a écrit :


Pour l'impact sur le son... C'est très subjectif tout ça... Une lampe qui debite .3mA au lieu de 1.2 mais qui a un mu de 100, j'ai trouvé personne capable de me dire comment ça sonnera


MAis , toi , par exemple , tu n'en as pas ? Parce que moi par exemple , j'avais fait tester par Vintage amps , ancien tech du forum quelques "ANOS" ou supposées , et , en résumé , celles qui sonnaient comme il faut mesuraient à 1,2 ma (au minimum , plutot 1,3 ou 1,4) et celles qui sonnaient tout mou , étouffé , amorphe , ou tout fin ,malgré leur marquage prestigieux ( Brimar , Belvu,fender USA...) , mesuraient 0,6 .
Donc en résumé , à un moment , je trouve que les chiffres vérifient les sensations.


j'ai eu qq tubes de chez lui et en effet c'était d top et du très sérieux avec lui
Dommage qu'on n'ai plus de nouvelles, je sais qu'il a eu des soucis de santé etc à un moment donné... bref pas cool pour lui quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
califev
Oui il a eu de gros soucis de dos et a du arreter le metier. Effectivement il avait de quoi bien tester les tubes et du coup j'en ai testé quelques uns.
nasdak
Reçu 3 jj "v1" et un 12at7 nos sylvania de chez tube town
Les 3jj testent dans les specs et une a 120pct !
La 12at7 a 100pct/70pct
oldamp
Ah ben si les "pct" sont bons ça devrait aller pour les µmho, les mA/V et les I
kael31
Bonjour
Est il possible d'avoir une EQ différente selon le modèle de 12ax7?
Je souhaiterais moins de basse et aigu sur mon ampli (surtout aigu) y a t'il des modèles qui mettent en avant les mids?
oldamp
Non, c'est de l'ordre de la subtilité... Le HP fera plus de différence.
Mikka Grytviken
kael31 a écrit :
Bonjour
Est il possible d'avoir une EQ différente selon le modèle de 12ax7?
Je souhaiterais moins de basse et aigu sur mon ampli (surtout aigu) y a t'il des modèles qui mettent en avant les mids?


oldamp a écrit :
Non, c'est de l'ordre de la subtilité... Le HP fera plus de différence.


C'est ce que je t'ai expliqué dans le topic sur les amplis Suhr ...

kael31
Mikka Grytviken a écrit :


oldamp a écrit :
Non, c'est de l'ordre de la subtilité... Le HP fera plus de différence.


C'est ce que je t'ai expliqué dans le topic sur les amplis Suhr ...



Oui je sais mais vu que tu m'avais pas vraiment répondu au sujet des 12ax7 je souhaitais voir si l'influence de cette dernière est négligeable ou non.
Après mon ampli me convient, avec mes réglages le son me plait mais juste qu'avec une strat, je met les aigu presque a 0 pour pas que ça me vrille les oreilles du coup, pour peu que je joue dans une salle avec du vitrage et du carrelage...
Mikka Grytviken
kael31 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


oldamp a écrit :
Non, c'est de l'ordre de la subtilité... Le HP fera plus de différence.


C'est ce que je t'ai expliqué dans le topic sur les amplis Suhr ...



Oui je sais mais vu que tu m'avais pas vraiment répondu au sujet des 12ax7 je souhaitais voir si l'influence de cette dernière est négligeable ou non.
Après mon ampli me convient, avec mes réglages le son me plait mais juste qu'avec une strat, je met les aigu presque a 0 pour pas que ça me vrille les oreilles du coup, pour peu que je joue dans une salle avec du vitrage et du carrelage...


Sur une guitare, généralement, il y a un ou plusieurs potards de tonalité ...
oldamp
Il y a p'tete aussi un "bright cap" à virer
kael31
Mikka Grytviken a écrit :


Sur une guitare, généralement, il y a un ou plusieurs potards de tonalité ...


Oui je sais , mais le PB avec la strat c'est que les tona n'agissent pas sur le micro aigu.
Faudrait que je fasse modifier ça, je comprend pas pourquoi ils n'ont pas modifié ça d'origine d'ailleurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...