Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Salut Oldamp,
Non pas de losange sur la base, mais il y a un numéro "2A1" sérigraphié sur le bas et une autre inscription a 3 lettres en dessous mais je n'arrive pas à déchiffrer
nasdak
oldamp a écrit :
Regarde dessous entre les pins s'il y a comme un losange de gravé dans le verre.....

c'est pas de la TF !
NUFAN
c'est vrai qu'y a souvent un losange quand on regarde dessous....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Renault fait aussi des tubes ? (Renaud en faisait avant, mais pas les mêmes).
oldamp
Ça pourrait être une copie yougo de la TKF plaque lisse. C'est plutôt coté en HiFi.
Stone G.
Ok merci, je vais tester en PI pour voir ce que ça donne, mais les 3 en preamp dans le JCM800 ça apportait une dynamique énorme, beaucoup trop pour moi sauf si tu cherches un son hyper agressif "in your face".
Sinon je les mettrai en vente...
Fenson66
C'est bien une Ei LSP , copie de Telefunken, et de la bonne époque. Chez Ei il y a avant et après la guerre. Les "pre-war" sont réputées (bonne alternative économique à la TFK).
Un bon tube à mettre en PI.
Par contre je doute que ce soit la monte d'origine.

Quant à les mettre en vente, faudrait commencer par les faire tester, à moins que tu sois de ceux qui vendent des tubes rincés soit disant NOS.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
cliclac
slowhand73 a écrit :
Renault fait aussi des tubes ? (Renaud en faisait avant, mais pas les mêmes).

c'etait Citroen
oldamp
Fenson66 a écrit :
C'est bien une Ei LSP , copie de Telefunken, et de la bonne époque. Chez Ei il y a avant et après la guerre. Les "pre-war" sont réputées (bonne alternative économique à la TFK).

Tu parles de la guerre du golf (90-91) ? parce que des 12AX7 d'avant 40......
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
oldamp a écrit :
Fenson66 a écrit :
C'est bien une Ei LSP , copie de Telefunken, et de la bonne époque. Chez Ei il y a avant et après la guerre. Les "pre-war" sont réputées (bonne alternative économique à la TFK).

Tu parles de la guerre du golf (90-91) ? parce que des 12AX7 d'avant 40......


Ni l'une ni l'autre, je parle du conflit qui a mené à la dislocation de la Yougoslavie à partir de 1991.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Stone G.
Fenson66 a écrit :
C'est bien une Ei LSP , copie de Telefunken, et de la bonne époque. Chez Ei il y a avant et après la guerre. Les "pre-war" sont réputées (bonne alternative économique à la TFK).
Un bon tube à mettre en PI.
Par contre je doute que ce soit la monte d'origine.

Quant à les mettre en vente, faudrait commencer par les faire tester, à moins que tu sois de ceux qui vendent des tubes rincés soit disant NOS.


Ok merci pour les infos, c'est donc une bonne pioche ?
Pour la vente, je n'ai pas moyen de tester donc je vends toujours en précisant que je ne sais pas combien d'heures elles ont tourné. Mais vu la patate qu'elles ont dans le JCM800, elles ont encore du jus.
Fenson66
Stone G. a écrit :


Ok merci pour les infos, c'est donc une bonne pioche ?


Yes.

Citation:
Pour la vente, je n'ai pas moyen de tester donc je vends toujours en précisant que je ne sais pas combien d'heures elles ont tourné. Mais vu la patate qu'elles ont dans le JCM800, elles ont encore du jus.


Je suis équipé pour les tester donc si jamais t'es prêt à te fendre d'un frais de port aller-retour, je peux te faire ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Stone G.
Ok c'est cool merci !
Pour l'instant je vais les tester sur mes amplis et on verra
oldamp
Tiens ! Je viens d'en acheter 4 "neuves" à 15€ pièce. Marquage EDICRON, avec le même genre de code !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...