12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis svp. Merci d'avance.

Je viens de mettre en PI une Sovtek 12ax7 LPS (Select) sur un Laney Cub 12 R et en son clair (Strato) c'est pas mal même si j'ai beaucoup plus d'aigu qu'avec la Ruby. La projection générale change (c'est le but) et cela pourrait me le faire.

Par contre en "crunch" j'ai comme un effet de modulation (??). Un peu comme un trémolo. C'est flagrant sur du note à note avec une prédominance sur la corde de sol. C'est soft mais on l'entend et ça craint. En micro grave c'est le pire
Tube défectueux ??? Mon essai s'est fait sans pédales, branché en direct pour évaluer ce tube.
Rivera
Qotsa41 a écrit :
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis svp. Merci d'avance.

Je viens de mettre en PI une Sovtek 12ax7 LPS (Select) sur un Laney Cub 12 R et en son clair (Strato) c'est pas mal même si j'ai beaucoup plus d'aigu qu'avec la Ruby. La projection générale change (c'est le but) et cela pourrait me le faire.

Par contre en "crunch" j'ai comme un effet de modulation (??). Un peu comme un trémolo. C'est flagrant sur du note à note avec une prédominance sur la corde de sol. C'est soft mais on l'entend et ça craint. En micro grave c'est le pire
Tube défectueux ??? Mon essai s'est fait sans pédales, branché en direct pour évaluer ce tube.


Salut voisin (je suis aussi de Montrichard)
Je n'ai pas le bagage technique d'un bon technicien, mais il est bien possible qu'une des triodes soit défectueuse.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Si c'est le cas je suis un peu dégouté car je l'ai achetée la semaine dernière (Banzai) et soi-disant testée....v'la gueule du test
Mikka Grytviken
De toutes façons c'est simple à contrôler. Si ça ne le fait qu'avec cette lampe et que ça ne le fait pas une fois la lampe remplacée par celle d'avant, c'est que c'est le tube en question qui pose problème.

Maxcreed
Les LPS sont pas des modèles de fiabilité non plus...

J'essaierai d'en choper une sur TAD vu que c'est censé sonner ultra chaud et que chez moi c'est ultra scie-sauteuse...

J'ai chopé les miennes (2) chez TT...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Tiens, d'ailleurs ça se fait encore les LP ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
J'ai remis l'ancienne (Ruby) et adieu la modulation...
Je me doutais qu'il y avait un blem d'où ce post.
Je suis content des V1 et V2 que j'ai changé il y a quelques temps (JJ et Tad). Cette Sov' c'était pour finir le taf en V3 mais là c'est pas glop.
Merci pour vos réponses, c'est "cool"
LPS "selection"....ça rigole pas
c'est vrai que je rigolais moyen après l'avoir entendue cette foutue lampe.
Sinon il y a quoi de pas mal comme tubes en PI ?
LPS "selection"....ça rigole pas
c'est vrai que je rigolais moyen après l'avoir entendue cette foutue lampe.
Sinon il y a quoi de pas mal comme tubes en PI ?
Rivera
Maxcreed a écrit :
Les LPS sont pas des modèles de fiabilité non plus...

J'essaierai d'en choper une sur TAD vu que c'est censé sonner ultra chaud et que chez moi c'est ultra scie-sauteuse...

J'ai chopé les miennes (2) chez TT...


Ultra chaud faut pas pousser... C'est pas une Mullard NOS non plus.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Qotsa41 a écrit :
Sinon il y a quoi de pas mal comme tubes en PI ?


De manière générale, les LP (Long Plate) ont une solide réputation à ce poste.
Il faut que les deux triodes soient bien équilibrées et le tour est joué.

Les LP que je connais:
- la LPS
- JJ803S
- Mullard 12AX7 (moderne russe)

Après n'importe quelle tube bien équlibrés (balanced) fera l'affaire.
Comme je le disais plus haut TAD propose une chinoise "Spéciale PI"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Maxcreed
Rivera a écrit :
Maxcreed a écrit :
Les LPS sont pas des modèles de fiabilité non plus...

J'essaierai d'en choper une sur TAD vu que c'est censé sonner ultra chaud et que chez moi c'est ultra scie-sauteuse...

J'ai chopé les miennes (2) chez TT...


Ultra chaud faut pas pousser... C'est pas une Mullard NOS non plus.


Ah ben si on se réfère à certains avis dithyrambique j'ai bien l'impression que ça surpasse une Mullard de la bonne époque !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Rivera
Maxcreed a écrit :
Ah ben si on se réfère à certains avis dithyrambique j'ai bien l'impression que ça surpasse une Mullard de la bonne époque !


C'est normal, c'est une lampe qui a été conçu par les extra-terrestres de Roswell!

Il faut quand admettre que c'est une lampe un peu à part dans la production.
Dans des amplis typés anglais, ça marche, dans du son américain, bof.
Dans mon Two Rock, ça n'a aucun intérêt.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Je prends note des références données.
Je voulais à la base prendre la TAD qu'a cité Rivera mais les frais de port chez eux sont hallucinants. Je me suis rabattu sur la LPS qui a priori a un bon rapport qualité/prix.
Je vais rester avec ma chinoise en V3 pour le moment.
On en apprends tous les jours et je viens de découvrir la marque Two Rocks.....j'ai l'air d'être en division d'honneur avec mon Laney de Chine
califev
Pas impressionné non plus par ma Sovtek LPS. Je prefere la JJ 803 S , long plate aussi.
Et effectivement les long plate se mettent en PI.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...