Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :

Pour moi, il n'y a pas de doute possible sur ce point.


C'est bien !
Slash-36
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

jerem37
Comme disait Obiwan tout est une question de point de vue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
TheSoulsRemain
jerem37 a écrit :
Comme disait Obiwan tout est une question de point de vue


pour certains trucs oui..pour d'autres non
manulonch
Gonefull a écrit :
Merci El Phaco & TheSoulRemain, peut-on remplacé la "pi" en ECC83/12AX7; ECC81/12AT7; 12AY7 ; ECC82/12AU7 suivant que l'on veut que sa sature facilement ou non ?


Testes et fait toi ton propre avis, il n'y a rien de mieux.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Gonefull a écrit :
Merci El Phaco & TheSoulRemain, peut-on remplacé la "pi" en ECC83/12AX7; ECC81/12AT7; 12AY7 ; ECC82/12AU7 suivant que l'on veut que sa sature facilement ou non ?


Testes et fait toi ton propre avis, il n'y a rien de mieux.
sa question porte sur l'aspect technique et pas sonique je pense
High-Hopes
Salut à tous,

Doit on privilégier des rebadgeurs pour avoir des tubes testés.
Pour exemple: un tube JJ acheté chez tad ou tubetown sera t’il testé ou alors privilégier une JJ rebadgée TAD cz chez TAD?

Merci
oldamp
Chez Tubetown, tu as les JJ "V1" qui sont testées sérieusement. Mais les ECC83S "de base" sont généralement très bonnes aussi.
Mikka Grytviken
Jusqu'à ce jour je ne me suis jamais compliqué la vie ni ajouté de surcoût avec des tubes rebadgés et/ou testés sans pour autant avoir des soucis de qualité.

J'achète régulièrement chez Banzai et Tube Town.
High-Hopes
Merci pour vos retour.

J’ai fait quelques escapades dans d’autres marques, et j’en reviens toujours au même constat, mon ac30 est bien meilleur à mes oreilles avec des JJ, beaucoup plus dynamique, plus de punch.

Et pas convaincu de la full-music en v1 et qui a rendu l’âme bien vite…
Tele@Fender
j'ai donc testé les RFT, je confirme que ça assombrit un peu.
Dans mon cas, un peu trop je trouve, j'ai du m'habituer au bright.
je vais en garder une de côté si besoin d'assombrir un ampli bright ou si je change d'avis, mais si ça intéresse quelqu'un d'en avoir une, mp...
Fenson66
Salut !

Besoin d'un coup de main pour identifier l'origine d'un tube , si vous avez une idée :

"Belvu 12AX7 V 9"
Code gravé : L7



Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
voMIgrave
Ça ressemble à du Telefunken, regarde si il n'y a pas un petit losange gravé au niveau des broches.
Fenson66
Ca y ressemble mais non c'est pas du TFK, pas besoin de regarder sous le tube, les plaques ne sont pas agrafées de la même façon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
voMIgrave
Oui tu as raison, le guetter n'est pas le même aussi.

J'ai trouvé code L = MBLE Bruxelles fabrication Philips. Quand au 7 aucune idée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...