Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
autant fabriquer un utracer!
ca teste tout bien comme il faut.
j'y passe tous les tubes que j'achète

malhomme
Bon, ça y est j'ai fini de tout lire... 218 pages quand même !
Je me demande comment changer (si j'en ai besoin) les lampes de mon 333 infinium dont une 6L6 vient de griller.

Le technicien du coin me dit "je change toujours la PI en même temps que les lampes de puissance, j'ai coutume de mettre de la JJ";

Et du coup je me suis dit, tant qu'à faire, pourquoi pas attaquer aussi les autres 12AX7

J'avoue qu'après toutes ces pages, je suis perdu
TheSoulsRemain
malhomme a écrit :
Bon, ça y est j'ai fini de tout lire...18 pages quand même !
Je me demande comment changer (si j'en ai besoin) de changer les lampes de mon 333 infinium dont une 6L6 vient de griller.

Le technicien du coin me dit "je change toujours la PI en même temps que les lampes de puissance, j'ai coutume de mettre de la JJ";

Et du coup je me suis dit, tant qu'à faire, pourquoi pas attaquer aussi les 12AX7

J'avoue qu'après toutes ces pages, je suis perdu


ben tu lui fais tout changer et tu prends une belle facture comme ça tu as une garantie
malhomme
oui j'ai corrigé mon post après coup qui n'a pas grand sens.
déjà on est passé de 18 pages à 218 pages.

Bon ceci dit, tout changer va être plus cher que l'ampli.

Je lisais avec intérêt la question de mettre en une 12AU7 en 3ème position (le 333 a 3 12AX7 de v1 à V3, et si j'ai bien pigé, une 4eme, redresseuse).

Le manque de gain à la sortie.... disons que le truc fait 120w, qu'il a un switch 120/50/25, et que je suis toujours sur 25 (ce qui me permet de jouer sans problème avec l'une des 4 6L6 grillée).

du coup ça peut avoir un sens (je croyais avant de vous lire que la différence de courant proscrivait cet échange, comme quoi, j'ai quand même retenu un ou deux trucs, avec "les Sovtek LPS sonnent bien en PI mais sont fragiles")
TheSoulsRemain
malhomme a écrit :

Bon ceci dit, tout changer va être plus cher que l'ampli.


AH cool, c'est un ampli éco lo du coup

[quote="malhomme"]



malhomme a écrit :


du coup ça peut avoir un sens (je croyais avant de vous lire que la différence de courant proscrivait cet échange, comme quoi, j'ai quand même retenu un ou deux trucs, avec "les Sovtek LPS sonnent bien en PI mais sont fragiles")


Les messages ont 10 ans...voire 12...il s'en passe des choses en tant d'années.
malhomme
Bah oui, j'ai payé neuf le 333 350 euros. Donc, oui tout changer + frais de technicien, ça va vite.

Vous dites que les post ont près de 10 ans et que les choses ont changé (quand on y parle aussi de tubes NOS). OK.

Bon concrètement, qu'est-ce qui a changé ?
oldamp
Deux 6L6GC JJ c'est pas la mort et une ECC83 (12AX7) en plus non plus ! Par contre il y a plein de sites où ces lampes sont "épuisées" !
ChopSauce
C'était quoi la question déjà - parceque l'on peut parler de tout mais ...

changer l'inverseur de phase avec les tubes de puissance ?

Pff ... et changer de tech, non ?
oldamp
ça mange pas de pain de changer la PI... Suivant le schéma elle peut débiter un peu plus qu'en préamp... C'est pas ça qui va alourdir la facture...
malhomme
Nan je parlais d'alourdissement ceci dit dans la perspective de changer, en plus des 4 6L6 et la 12Ax7 PI, les 3 autres 12ax7 (et les changer pour quelles 12AX7, en plus, parce que là, mystère)
oldamp
les 3 de preamp pas la peine...
nasdak
ou sinon plutot que de parler dans le vent, pourquoi ne pas TESTER les lampes et changer celles qui ont besoin ?
TheSoulsRemain
nasdak a écrit :
ou sinon plutot que de parler dans le vent, pourquoi ne pas TESTER les lampes et changer celles qui ont besoin ?


+1

En ce moment sur ampli et préampli guitare...